Écrire une Pièce du Château des Cent Mille Pièces

Lorsque vous aurez traversé l’Ancienne Forêt qui prend racine au fond du gouffre des Abysses situé de l’autre côté de l’Océan des Tempêtes, vous trouverez, non loin de la Fontaine d’Eternité, un tout petit sentier, qui sent bon la châtaigne-fraise, l’iris de rose et sans doute le vapeurs du petroilium.
Vous allez suivre ce chemin pendant trois jours, pendant qu’il serpente et s’élève tout doucement dans les terres noires des Mille Collines.

Parvenus au pied de la cascade inversée , il vous faudra sans doute prendre un peu de repos, avant d’attaquer la partie finale de votre périple, au coeur des Volcans de Vents.
Plusieurs semaines vous seront nécessaires pour  gravir ces pentes, contourner ces falaises, éviter ces gouffres et trouver votre chemin jusqu’au bord du Monde et ses passerelles.
Vous ne vous laisserez pas impressionner par les remparts antédiluviens destinés à repousser les attaques de créatures sauvages, qui ne sont pas toutes virtuelles.

Escaladez ces ruines, n’écoutez pas les leurres neuroniques installés ici par Monsantoid Inc. : ils sont inoffensifs, ne veulent pas de vous en ces lieux.
Continuez, le long de la crête des nuages, vous serez bientôt hors de portée d’eux, et du reste.
Après le dernier pic, il y a un petit plateau, qui mène au bord du monde.

Savourez la vision qui s’offre à vous…

Le Château des 100 000 pièces est là.
Et les murs, et les tours et les cours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, jusqu’aux premières arches de la Lune.

Si vous avez la force de ne pas tourner les talons à ce moment précis de votre vie, vous traverserez le pont-levis de pierre, de glace et d’acier autonome mêlés.
Vous pousserez, non sans effort, le fantastique portail en corail de chimère, qui fait vingt fois votre taille si vous êtes humain.

Voilà, vous êtes entré dans la première des Cent Mille Pièces du Château : l’entrée, le Cathedrhall… Devant vous, des dizaines de portes, d’escaliers et de corniches. Vous levez les yeux, rempli de crainte et de vertige : votre regard se perd à l’intérieur de la nef, labyrinthe tissé de chemins indistincts, qui finissent par se noyer dans l’obscurité brumeuse des étages supérieurs…

C’est là que commence votre exploration du Château : postez un commentaire, en tant qu’aventurier.

Ecrivez vos propres Pièces : vous faites désormais partie du Château, vous n’en ressortirez qu’une fois la 100000ème Pièce découverte.

Règle du Jeu.

 

1668
Poster un Commentaire

avatar
1667 Comment threads
1 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
328 Comment authors
Rozennwyn-SìneSintaraSafier-GuizardArthusJécrivaine Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Diablo91
Invité
Diablo91

LA PIECE AUX CENT MILLE MOTS Sans tenter d’en savoir plus sur ma plaie, je commençai à inspecter la nouvelle pièce qui s’offrait à moi. Elle était très petite, et au début je ne vis rien à part une chaise en bois. Mais mon regard fut tout d’un coup attiré par des motifs…. non des mots, sur les murs ! Des milliers de mots écrits à la craie sur ces murs d’ardoise ! Des équations, aussi, des calculs, des plans totalement incompréhensibles paraissaient avoir été écrits d’une main tremblante. Je me penchai alors sur les mots, en anglais , d’après… Read more »

Vent (mon vrai pseudo c'est Violette)
Invité
Vent (mon vrai pseudo c'est Violette)

LE JARDIN MAGNIFIQUE MAIS PAUMÉ AU BEAU MILIEU DU CHATEAU En sortant de la cave, je tombe sur un petit escalier qui débouche sur l’extérieur. Donc, la pièce précédente est au 1er sous-sol. À mémoriser. Mais en cet instant, je ne m’en soucie pas vraiment : je suis bien trop éblouie pour ça. Éblouie, déjà parce que si vous avez suivi, je sors d’une cave sombre alors qu’à l’extérieur, le ciel est d’un bleu turquoise magnifique. Mais surtout, éblouie par la beauté irrésistible du jardin qui m’entoure. Un jardin au sol entièrement couvert d’herbe douce et de fleurs multicolores et… Read more »

Exploratrice Louvelo
Invité
Exploratrice Louvelo

LA PIECE QUE J’AURAIS DU MIEUX REGARDER. Un grand sourire m’étira les lèvres. J’avais résolu l’énigme. Je fis un pas en avant, examinant la pièce où je me trouvais à présent. Et c’est là que je remarquai ce « petit » détail. Elle… n’avait… pas… de… fond. Je me mis soudain à tomber. Les murs défilaient sous mes yeux, de plus en plus vite. Le plafond semblait s’éloigner à toute vitesse. Curieusement, cette scène me rappelait un livre, que j’avais dû lire, une nuit où j’étais un peu moins fatiguée, une nuit où mes ennemis étaient loin. Je me souvenais,… Read more »

Violette
Invité
Violette

LA CAVE DE BARBE BLEUE J’ouvre encore une fois la porte de la pièce qui se déplace, sans aucune idée de où je vais tomber. L’obscurité règne dans cette salle. D’un pas hésitant, je m’avance dans la pièce. Chacun de mes pas est accompagné d’un petit bruit d’eau. La pièce doit être un peu inondé. Je referme tout doucement la porte derrière moi. Grosse erreur. Je n’ai plus de sortie possible, la porte va se matérialiser à un autre endroit dans un instant. Je soupire. Mes yeux s’acclimatent lentement à l’obscurité. Au bout d’une minute, je peux enfin discerner quelque… Read more »

un gars...
Invité
un gars...

LA SALLE DE CLASSE POUR MONSTRES. Carnet de Quelqu’un. Pièce n°10. « Méfie-toi des apparence, jeune homme. » J’entendais encore la voix lugubre résonner dans ma tête. Qu’avait-il voulu dire ? Tant de questions se poussaient dans ma tête que je ne me rendis même pas compte que j’ouvrais machinalement la porte. Mon dieu, mais quel vacarme. Sans regarder, je devinais déjà. Une salle de classe, avec des élèves bruyants et un prof assez calme pour ne pas punir tout le monde. On trouvai vraiment de tout dans ce château ! Mais il y avait une chose sur laquelle j’avais tort. Quand… Read more »

BlueSky
Invité
BlueSky

LA PIÈCE SOUS LES ÉTOILES (où j’ai failli me faire happer par une galaxie) Je tâtonne dans l’obscurité jusqu’à ce que mes doigts rencontrent une poignée.C’est bizarre,d’habitude je vois parfaitement bien dans le noir…Quand je suis entrée dans le château et que les ténèbres se sont refermés sur moi,j’ai commencé à paniquer.Ça ne m’était encore jamais arrivé de me retrouver dans le noir complet.J’ai marché au hasard jusqu’au moment où j’ai vu un faible rayon de lumière qui filtrait sous une porte.Je me suis précipitée dans cette direction… À présent je suis devant la porte et j’essaye de faire tourner… Read more »

léléfanta
Invité
léléfanta

LA PIECE ENIGMATIQUE L’exploratrice solitaire, journal de bord. Pièce 1 Après un long périple, ayant échappé à d’innombrables dangers, j’atteignis enfin le Château aux 100 000 pièces. Bien évidemment, j’entrai par la fenêtre (sans blague, ça aurait été bien trop facile de passer par la porte!) et j’atteris dans une pièce triangulaire pavée de grosses dalles noires. Une fois mes yeux accoutumés à l’obscurité, je remarquai que chacune des dalle était marquée d’une lettre. Ces lettres étaient pour la plupart à demi effacées, preuve du temps qui s’était écoulé depuis qu’elles avaient été gravées. Prudemment, j’avançai d’un pas. Un énorme… Read more »

I don't care where the enemies are, can't be stopped, all I know : GO HARD !
Invité
I don't care where the enemies are, can't be stopped, all I know : GO HARD !

LA PIECE AVEC UN COUTEAU A PAIN (Note d’Emmanuel : les Pièces sans titre, ou avec un titre sans majuscules, ne seront pas validées) La porte s’ouvrit dans un léger grincement. Je n’y voyais rien, la pièce ne semblait pas être éclairé. Je sorti de ma besace une torche que j’avais préparée pour ce genre de situation auparavant. Après de nombreuse minute à essayer de craquer mes allumettes mouillées, la torche s’enflamma. On aurait dit… Un cuisine. Une immense cuisine. Oui, c’est ça, j’étais dans les cuisines du Château. Ça alors… Ici aussi, tout était luxueux : les récipient étaient… Read more »

Aulane
Invité
Aulane

LA PIÈCE DES EPÉES TUEUSES J’entrai pour la première fois dans ce château mystérieux, pourtant, je ne l’avais jamais vu auparavant. Je me trouvai dans une pièce sombre, la lourde porte se referma derrière moi dans un claquement. Prise de panique, je me précipita sur la porte et tenta de l’ouvrir de toutes mes forces. Il n’y avait rien à faire, cette fichue porte refusait de s’ouvrir, je donnai même des coups de pieds dans la serrure. Je m’assis donc sur le sol, sentant les larmes me monter aux joues, et mon cœur, plus palpitant que jamais se mit à… Read more »

Arrietty
Invité
Arrietty

LA PIÈCE DES ÂMES EN PEINE QUI VOLENT EN GEMISSANT ET EN REGRETTANT LEUR PAUVRE VIE TRISTE ET GLACCÉE [AUSSI APPELLÉ LA PIÈCE AU NOM INTERMINABLE ET SANS FIN (CE QUI REVIENT AU MÊME) OU ENCORE LA PIÈCE OÙ L’EXPLORATRICE VA… CHUUUUUT] Après avoir survécue à tant de danger, plus rien ne pouvait m’arriver de pire [Du moins, c’était ce que je croyais…]. Je marchais dans le couloir. Une fenêtre faisait rentrer une lumière éclatante, presque irréelle qui éclairait ce couloir qui ne semblait pas avoir de fin. J’avancais un long moment, profitant de cet instant qui semblait suspendu au… Read more »

Diablo91
Invité
Diablo91

LA PIECE DU NOIR TOTAL A mon grand étonnement, je ne voyais strictement rien dans le couloir dans lequel je venais de m’aventurer. Je ne savais ni dans quelle direction j’avançais, ni si une porte de trouvait à proximité. Et s’il y avait un trou, et que je tombais dedans ? Cette idée ne me rassurant pas, je n’osais plus bouger. Mon esprit semblait me jouer des tours, et mes yeux croyaient voir diverses formes cauchemardesques dans ce noir intense, telles que celles des créatures de films d’horreur ! La terreur avait empli mon coeur et bientôt, je n’osais pratiquement… Read more »

herbe folle
Invité
herbe folle

LA PIECE DE L’ARBRE A POEMES Je me retrouve propulsé dans une nouvelle pièce. Ici, ni chambre, ni salon ou encore salle à manger. C’est un arbre gigantesque qui trône au milieu de cette pièce. A ma grande surprise, il était entièrement recouvert de phrases. Je m’approche pour lire une de ces inscriptions. « N’oublie jamais que la mort, N’est qu’une issue du sort, Et que ta vie ne tient, Qu’à ton courage et tes mains. » annonçait la première. Mon envie de faire demi-tour n’avais jamais été aussi forte. Je tournais les talons aussi vite pour ouvrir la porte. Qui ,malheureusement… Read more »

L'Impératrice Chapeautée
Invité
L'Impératrice Chapeautée

LA SALLE DU CHOIX EXISTENCIEL Encore tremblante, ruisselante de cette eau noire et poisseuse, le nez empli des relents âcres de l’écume jaune, j’écartai le rideau de velours pourpre qui masquait l’ouverture d’une arche de pierre aux torsades somptueuses. La tenture se rabattit lourdement dans mon dos, et j’eus tout le loisir d’admirer la splendide pièce dans laquelle je me trouvais à présent. C’était une salle circulaire, aux dimensions modestes, et dont les parois douces étaient gravées de fresques à demi effacées, représentant des faunes, des buissons luxuriants, des visages déformés, des flammes. Les couleurs qui s’épanouissaient sur le mur… Read more »

un gars...
Invité
un gars...

LA PIÈCE-PÉAGE HORS DU COMMUN. Carnet de Quelqu’un. Pièce n°9. Avec le rire du château dans la tête, je sortis en courant et me pris un homme, non un squelette ! Trop d’émotion en si peu de temps. Je m’écroulai par terre, terrifié, et en même temps honteux de prendre peur aussi vite. J’allais rester assis, jusqu’à ce que… -Jeune homme ? L’effet fut pire qu’une décharge électrique. Je me relevais en sursaut et regardai tant bien que mal le squelette. Il me parla de nouveau : – Il faut payer pour continuer, jeune homme. Une pièce d’or suffira. Sinon,… Read more »

Bernadette l'aventurière en haillons tartinés de gloss bon marché. Beurk.
Invité
Bernadette l'aventurière en haillons tartinés de gloss bon marché. Beurk.

LA PIÈCE SPECIAL GIRLZ FASHIONISTAS FANS DE MODE TOP FASHION SWÂÂÂGG Mes pupilles se rétractèrent brusquement à mon entrée dans la troisième pièce ; une lumière crue m’agressa en plein visage et je vacillai, avant de me stabiliser, de découvrir ce qui s’offrait à mon regard, et de, sous le choc, tanguer à nouveau. De suite, je compris que cette pièce était la vengeance de l’Esprit Markettos, qui, je vous le rappelle, était offusqué de ma conduite dans la première pièce et désirait se venger, car j’avais involontairement craché un gros mollard sur les fesses de la statue de Miley… Read more »

Mask
Invité
Mask

LA PIECE AUX ESPRITS DES PORTES Mes jambes me portaient à vive allure. Une pensée m’habitait, un mot me guidait: fuir. J’avais eu mon compte d’émotions pour le restant de mes jours, et j’ai failli y passer une bonne centaine de fois. Sous mes semelles battantes, du parquet bien ciré. Sur les murs, des portes. Et des portes, encore des portes. Tordues, entrelacées, entrouvertes, cadenassées, hurlantes, folles à lier… Des portes partout autour de moi, qui m’enserrent dans leurs étreintes, qui me retiennent et qui m’étouffent. Je ne cessais de courir, accélérant à chaque seconde. Elles psalmodiaient, les portes, elles… Read more »

Leeko, Craqueuse d'allumettes
Invité
Leeko, Craqueuse d'allumettes

LA PIECE PLEINE D’EAU ET SI UNE BOUTEILLE DE PLONGEE N’EST PAS A VOTRE DISPOSITION VOUS AVEZ DE GRANDE CHANCE DE MOURIR J’avais le choix. Un choix difficile. Un choix allant droit sur mon destin. Vivre, d’une vie tranquille, longue et paisible à la campagne. Ou bien continuer. Retourner dans le chateau et découvrir les merveilles qu’il cache. Je me suis assise dans l’herbe humide et j’ai réfléchi. Longtemps… Le choix que j’allai faire pouvais bien faire basculer mon destin. Dans l’errance. Ou dans la gloire. Elle ne m’a jamais vraiment attiré. J’avais toujours vécu mes aventures pour moi meme.… Read more »

Julie ♥
Invité
Julie ♥

LA PIECE AU TERRAIN DE QUIDDITCH Je sors donc de la Pièce et me retrouve dans le couloir du… – je regarde une petite pancarte en fer accrochée au mur en pierre – premier étage. Je m’avance dans le couloir et croise Un gars… puis Emilie, Sister. Elle est assise sur le sol, toute trempée. Avec un sourire sadique, je me retiens d’éclater de rire. Ben quoi ? « Sister ! Ben pourquoi t’es mouillée ? – Et toi, pourquoi t’as un lapin sur l’épaule ? » Elle se met debout, remet son carnet et son stylo à sa ceinture,… Read more »

ArtistElsa
Invité
ArtistElsa

LA PIECE AUX 900 000 000 000 000 000 000 000 000 000 CARTES (de jeux) Premier jour de l’Automne, Année…, Chateau des Cent Mille Pièces Pour commencer mon exploration j’avais choisi d’aller vers le centre du chateau. C’est ainsi qu’après maintes hésitations, je me suis retrouvée dans une pièce relativement grande, mais tout de même assez petite, quoique dépassant largement la taille du salon de ma grand-mère dans les contrées de la céramique, ou elle m’a si souvent offert son succulent thé au tilleul dans ces petites tasses si mignonnes, si bien décorées… Ah ! je me souviens encore… Read more »

Arrietty
Invité
Arrietty

LA PIECE-BIBLIOTHÈQUE Après avoir finit d’écrire ma dernière aventure sur mon petit cahier rouge, je continuais d’explorer ce château tout en me demandant ce que j’allais encore y découvrir. J’entendais des pas à l’étages et des chuchotis dans le couloir. Je ne savais pas si c’était quelques chevaliers en quête d’aventures ou le Château qui le jouait des tours mais je ne voulais pas le découvrir. Je décidais cette fois ci de choisir une porte du côté droit. Après hésitations, j’optais pour une épaisse porte de chêne, décorée grossièrement et en abondance de dessins représentant des moines dans leurs activités… Read more »

Pau!
Invité
Pau!

LA PIÈCE OÙ L’ONT FAIT SES BESOINS (les toilettes, quoi) Par Line et son fidèle Tournesol M’y voilà. Enfin. Depuis combien de temps en rêvais-je, de fouler de mes pieds le hall de château ? Et enfin, j’y suis, prête à explorer ce mystérieux château et à partir sur les traces de mes idoles dont je ressent la présence sans pouvoir les voir. Déjà l’émotion me submerge et je serre fort contre moi Tournesol, mon fennec apprivoisé. Je sais que le plus dur reste à faire mais c’est plus fort que moi, ma sensibilité l’emporte. Mais très vite je me… Read more »

Violette
Invité
Violette

LA PIÈCE QUI NE SAVAIT PAS RESTER EN PLACE, PARCE QU’ÊTRE IMMOBILE RENDRAIT LA VIE TROP FACILE AUX CARTOGRAPHES Après un long, long, long voyage, je suis enfin arrivée dans cet étrange bâtisse que l’on nomme bien justement le château aux cent mille pièces. Je ne suis bien sûr pas la première à fouler de mes pieds le sol de l’imposant Cathedrhall, mais le sentiment merveilleux et enivrant de découverte ne m’en emplit pas moins le cœur. Je me rends compte que j’ai commis une erreur importante mais réparable ici, celle d’oublier de me présenter à mes lecteurs. Alors voici… Read more »

La Chatte qui Pêche
Invité
La Chatte qui Pêche

LA PIÈCE COUSSIN (parfaite pour les lecteurs) Carnet d’exploration de Poussière Quelque part sous le Château Si le plancher de la pièce aux mots oubliés n’avait pas été tellement pourri, je serais certainement encore en-dessous de la bibliothèque qui venait de me tomber dessus. Mais on n’a pas encore inventé de parquet qui résiste après avoir servi de nourriture aux vers pendant des siècles. C’est pour ça que le livre, la bibliothèque et moi passâmes à travers le plancher comme s’il s’était agi de vulgaire papier. Trente secondes de chute après, j’atterris sur quelque chose de moelleux. Encore toute sonnée… Read more »

OuiNonBof
Invité
OuiNonBof

LA PIÈCE DOUCHE, OU SALLE DE BAIN LUXUEUSE. [Voix off : Oui, Gérard, c’est encore à moi de parler, Sylvie attendra… Comment ? Mon boulot est chiant ? Non mais je ne te permet pas ! C’est quoi ce langage ? Règle tes problèmes avec Sylvie tout seul ! Je raccroche ! Non mais… Hum. Vous souvenez-vous ? Nous avons laissé OuiNonBof et Sam dans le Corridor Mouvant, après avoir semé le Majordome, alors que Sam poussait une porte qui portait la délicate gravure d’une baignoire bleue…] A la suite de Sam, je découvre une pièce splendide. Elle est finement carrelée de rose pâle et de bleu turquoise,… Read more »

OuiNonBof
Invité
OuiNonBof

LE CORRIDOR TROP LONG QUI BOUGEAIT ET QUI A FAIT ENRAGER LE MAJORDOME, MAIS JE NE VOUS DIS PAS TOUT SINON MON TEXTE NE SERVIRAIT A RIEN. (OUI, JE SAIS, CETTE PIÈCE A UN NOM TROP LONG, VU QUE JE NE LUI AIT PAS ENCORE CHOISI DE NOM, MAIS CE N’EST PAS GRAVE. NE COMPTEZ PAS CETTE PARENTHÈSE DANS LE TITRE, S’IL VOUS PLAIT.) [Voix off : lors du dernier épisode, si vous avez bien suivi, Sam Gamegie et OuiNonBof s’échappaient d’une pièce étrange, la Pièce Répertoire,où sont consignés tous ceux qui sont entrés dans le Château, et où une… Read more »

Eza
Invité
Eza

LA PIÈCE SARDANAPALESQUE Je rentrais dans la salle. Quoi que rentrer, tout est relatif, je rentrais dans la salle future mais je sortais de la salle précédente. Peu importe. C’était une pièce immense, très haute de plafond. De somptueux tapis de velours mauve recouvraient un plancher noir de bois verni. Dans un coin de la pièce trônait un imposant piano à cordes, où reposaient un bouquet de roses fraîches. Loin au dessus de ma tête, de superbes lustres d’or finement ciselé illuminaient l’endroit d’une lumière éclatante. De larges fauteuils à l’allure confortable occupaient le centre de la pièce, ainsi que… Read more »

MissSun
Invité
MissSun

LA PIÈCE PLEINE DE RIEN L’escalier débouche sur une porte, minuscule, en bronze terni. Quelqu’un d’ordinaire ne pourrait pas rentrer; Mais moi, je traverse le mur. Je me trouve dans un endroit incroyable. Autour de moi, il y a… Rien. J’aimerais vous le décrire, mais comment faire ? Essayez, vous verrez qu’il est impossible de dépeindre le rien. Je hausse les épaules et je me retourne pour sortir. Nulle porte derrière moi, ni sur aucun côté. Impossible de s’échapper. J’essaie de ne pas paniquer, mais plus facile à dire qu’à faire. Je hurle, j’appelle au secours, et j’espère que quelqu’un… Read more »

L'Impératrice Chapeautée
Invité
L'Impératrice Chapeautée

LA PIECE ABYSSALE Une fois dans le couloir, je me laissai glisser contre le mur telle une flaque des plus informes, vidée d’énergie, abasourdie, les yeux encore aveuglés par l’éclatante blancheur de cette deuxième salle. Je ressassais les révélations du couple de pierre claire. Ainsi donc le château était doté d’une âme ? Cette simple idée, qui remettait en cause le sens-même de vie, et ce malgré mon esprit plutôt cartésien, me tétanisait. Je regardai des deux côtés le couloir qui se prolongeait, les enfilades de portes chamarrées, et je frémis en songeant à toutes les horreurs qui sans doute… Read more »

Leeko, Craqueuse d'allumettes
Invité
Leeko, Craqueuse d'allumettes

LA PIECE DES TRUCS UTILES Je ressortit de la pièce sans mur ni toit. Un vent glacial balaya mes cheveux entremêles et je claquais la porte d’un coup de pied. Je m’assis sur les marches, les coudes sur les genoux. Mon sac en bandoulière était toujours vide. Et moi qui croyait qu’en entrant dans ce château j’allai découvrir les plus belles merveilles du monde ? Quelle idiote… Un vent glacial balaya mes cheveux. Je tournai la tête, de droite à gauche. J’étais en haut. En haut du château, en haut du monde, en haut de moi même. Je devais redescendre.… Read more »

un gars...
Invité
un gars...

LA PIÈCE TROP TRANQUILLE. Carnet de Quelqu’un. Pièce n°8. Bien réveillé, je franchissais la porte. Et là, j’eus un hoquet de surprise. Dans cette fabuleuse pièce, il y avait tout les livres que j’aurais aimé avoir. Tout les jeux vidéos aucquels j’ai pu réver, les billets de trains et d’avions pour tout les lieux que je voulais visiter et des fauteuils moelleux qui présentaient l’opportunité de se prélasser un bon coup. Quel lieu de rêve. Sans attendre, je me blottis au fond d’un fauteuil avec un des livres à proximité. Mais quand je m’assis, un craquement désagréable retentit. Je me… Read more »