Écrire une Pièce du Château des Cent Mille Pièces

Lorsque vous aurez traversé l’Ancienne Forêt qui prend racine au fond du gouffre des Abysses situé de l’autre côté de l’Océan des Tempêtes, vous trouverez, non loin de la Fontaine d’Eternité, un tout petit sentier, qui sent bon la châtaigne-fraise, l’iris de rose et sans doute le vapeurs du petroilium.
Vous allez suivre ce chemin pendant trois jours, pendant qu’il serpente et s’élève tout doucement dans les terres noires des Mille Collines.

Parvenus au pied de la cascade inversée , il vous faudra sans doute prendre un peu de repos, avant d’attaquer la partie finale de votre périple, au coeur des Volcans de Vents.
Plusieurs semaines vous seront nécessaires pour  gravir ces pentes, contourner ces falaises, éviter ces gouffres et trouver votre chemin jusqu’au bord du Monde et ses passerelles.
Vous ne vous laisserez pas impressionner par les remparts antédiluviens destinés à repousser les attaques de créatures sauvages, qui ne sont pas toutes virtuelles.

Escaladez ces ruines, n’écoutez pas les leurres neuroniques installés ici par Monsantoid Inc. : ils sont inoffensifs, ne veulent pas de vous en ces lieux.
Continuez, le long de la crête des nuages, vous serez bientôt hors de portée d’eux, et du reste.
Après le dernier pic, il y a un petit plateau, qui mène au bord du monde.

Savourez la vision qui s’offre à vous…

Le Château des 100 000 pièces est là.
Et les murs, et les tours et les cours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, jusqu’aux premières arches de la Lune.

Si vous avez la force de ne pas tourner les talons à ce moment précis de votre vie, vous traverserez le pont-levis de pierre, de glace et d’acier autonome mêlés.
Vous pousserez, non sans effort, le fantastique portail en corail de chimère, qui fait vingt fois votre taille si vous êtes humain.

Voilà, vous êtes entré dans la première des Cent Mille Pièces du Château : l’entrée, le Cathedrhall… Devant vous, des dizaines de portes, d’escaliers et de corniches. Vous levez les yeux, rempli de crainte et de vertige : votre regard se perd à l’intérieur de la nef, labyrinthe tissé de chemins indistincts, qui finissent par se noyer dans l’obscurité brumeuse des étages supérieurs…

C’est là que commence votre exploration du Château : postez un commentaire, en tant qu’aventurier.

Ecrivez vos propres Pièces : vous faites désormais partie du Château, vous n’en ressortirez qu’une fois la 100000ème Pièce découverte.

Règle du Jeu.

 

1695
Poster un Commentaire

avatar
1694 Comment threads
1 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
328 Comment authors
ÉpervierAiles d'Ange (Aile 2)un gars...Rozennwyn-SìneMiss Lovegood Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIECE DU PUITS (35) Robin Saleté de puits!!! Ses parois sont glissantes et lisses, mais je m’accroche tant bien que mal. Il faut que je monte. C’est vital. Une idée fixe dans mon crâne. Pour une fois que j’ai une idée. Il faut que je la rattrape avant qu’elle ne fasse une grosse erreur. Il ne faut pas qu’elle rejoigne le Château. Car c’est ce qu’elle veut faire, non? Sinon, pourquoi tant de haine envers nous? Oui bon, je veux aussi la rattraper pour la frapper. Parce que ça n’est pas amusant de se faire avaler et recracher par… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIECE DU CHAMP AUX GRILLONS (34) Folly La porte se referme doucement derrière moi. C’est un immense champ d’herbes hautes, éclairé par un soleil de plomb. La porte est tout au bout de cet immense champ. Je me mets en route. Pas loin, il y a un arbre. Un grand arbre, et la porte est encore loin. Je fais un rapide calcul. Ça doit faire l’équivalent de trois jours que je n’ai pas dormi. Et mieux vaut arriver tard que jamais. Et puis je suis siiiii fatiguée!!! Je n’ai que treize ans, pardi!!! Je m’allonge et m’endors. Je suis… Read more »

Shvimwa
Invité

LA PIECE DU GUET-APENS (Éléa) – On ne bouge plus ! Je me tourne. Lentement. Très lentement. Je ne veux pas savoir. Comment supporter que cette voix si longtemps chérie me menace aujourd’hui ? Comment s’avouer que celui qu’il était soit maintenant mon ennemi ? Rehane n’a pas mes scrupules. Il ne doit pas comprendre qui cet homme est pour moi. Et c’est la déchirure. Rehane s’exclame, le reconnaissant : – Dvango ! Et je m’effondre. – Mon frère… J’entends plus que je ne voie Rehane se tourner vers moi. Dvango et lui parlent d’une même voix, eux qui ne… Read more »

Mamzelle Blabla alias Zigzag
Invité
Mamzelle Blabla alias Zigzag

LA PIECE REMPLIE DE FRIANDISES ECOEURANTES Moi, Triophto le Gorenburgois, croyais avoir démêlé toutes les ficelles. A présent une unique intrigue serpentait dans mon existance vide. Grossière erreur. Chers explorateurs débutants, il est temps que vous tiriez une leçon de mes aventures : le Château et l’explorateur, c’est pour la vie. Le premier utilise le second pour le plonger dans la servitude, le second s’aide du premier pour abreuver sa curiosité. Si je digresse, c’est parce que dans le fond je me suis à peine remis de mes frayeurs. La salle était petite, il y flottait un lourd parfum de… Read more »

Jécrivaine
Invité
Jécrivaine

LA PIECE AUX FEUILLES MORTES Aifé Cela fait plusieurs minutes que je marche dans cette pièce humide, et froide. C’est un long couloir, assez large, les murs soutenus par des arbres presque morts, quand bien même le sang circulerait encore dans leurs veines, dans leur chair, quand bien même la sève coulerait encore dans leurs branches dénudées. A leurs pieds, recouvrant la surface du sol : un tapis de feuilles couleur d’automne. Rouges, jaunes, ocres, oranges, noires, décolorées, abîmées, déchiquetées, comme si ces quelques feuilles auparavant au sommet de ces arbres morts avaient bataillé contre le vent et la pluie. En… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIECE DU VIDE-ORDURE (33) Robin C’est dégoûtant. Renart est dégoûtant. Il y a un monceau de restes de nourritures en décomposition. Il ne semble pas bien se rendre compte d’à quel point la nourriture est rare, dans le Château. Je m’époussette, faisant tomber de mes vêtement un os de caille. La pièce est sombre, tiède et très puante. J’avance de quelques pas pour tenter de distinguer quelque chose, mais je ne vois rien, sauf un puits de lumière qui tombe du plafond. Je me dirige vers lui, pataugeant dans une bouillasse noire. -Splotch splotch… J’arrive enfin au dessus. C’est… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIECE DE L’AUTRE BOUT DU MONDE (32) Sakura. J’arrive dans une nouvelle pièce. Elle est extrêmement étrange. La table a la forme d’un lustre. Et le lustre ressemble à une table. Ah ah!!! Encore réjouie du tour que j’ai joué à l’entité, ce n’est que quand je monte vers le plafond que je me rends compte de l’évidence même. La pièce est à l’envers. Hébétée, je cligne des yeux. Soudain, quelque chose sort du sol et viens s’écraser au plafond. Le temps que le changement de gravité fasse effet, je suis sur pied et prête à intercepter la nouvelle… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIECE DU COULOIR ROUGE (31) Folly C’est un couloir. Un putain de couloir. Mais c’est quoi ce bordel? Je hais les couloirs. En plus ça ne sert à rien! Les murs sont rouges et le carrelage au sol est un échiquier rouge et blanc. Je me demande quelle porte prendre. Derrière l’une d’elle, il y a des poules. Non. Rien. Un être non-identifié. Un être très con qui pense aux chaussettes. Un rose qui parle toute seule. Un cadavre. Derrière la dernière porte se trouve une myriade d’animaux. Je pousse la porte, fuyant le silence lourd et pesant de… Read more »

la p'tite moustache
Invité
la p'tite moustache

LA PIÈCE DE L’HÔTEL CINQ ÉTOILES Le miroir, d’apparence petit et insignifiant, débouche en fait sur un long couloir bordé de glaces toutes plus abracadabrantes les unes que les autres. Le passage se referme juste derrière nous et il nous est désormais impossible de savoir par où nous sommes entrés. -On est où à votre avis là ? Demande Yashim. Nous avançons dans le couloir. Nos pas qui résonnent semblent se répéter à l’infini, rebondir sur les murs, le plafond, les miroirs, révélant notre présence à des kilomètres. Je ne peux retenir un frisson. J’ai l’impression d’être observée par des milliers… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIECE DU TERRIER SANS FOND (30) Dae Je tombe. Où est Sakura? Je ne la vois plus… oh là là… Qu’est-ce que je vais faire sans elle? Je regarde autour de moi. Il y a des milliards et des milliards d’objets qui m’accompagnent dans ma chute. Un piano, je joue quelques notes qui résonnent avant de s’évanouir, une bibliothèque, une table, je m’assois dessus parce que c’est marrant. Il y a des alcôves aux murs. J’essaie de deviner où il va… Je croise un sourire mais je descends plus vite que lui, le bonheur et l’espoir, mais je crois… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIÈCE AUX SAVONS(28) Folly Shplumpf. C’est à peu près le bruit que fait mon corps visqueux en atterrissant dans cette nouvelle pièce. Là, je suis vraiment bêrkbêrk. C’est répugnant. Une glu verdâtre me recouvre presque entièrement. C’est à vomir. Je regarde autour de moi. Mon vœu c’est réalisé. À moins que ce tuyau ait pour but de motiver les gens crades pour les forcer à aller à la douche. Je n’en sais rien, mais l’hypothèse est à creuser. Pour l’instant, je sais juste qu’il faut que je me lave. La pièce est grande comme un vestiaire de collège. Sur… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIECE-TRAMPOLINE(26) Dae La pièce est extrêmement lumineuse. La lumière vient de nulle part. Ça me fait peur… Je sers la main de Sakura. C’est ma grande sœur, maintenant. Elle sera toujours là pour moi. Même la femme planche à pain l’a compris. Elle n’a pas le droit de la tuer, parce que sinon Sakura va la brûler avec ses super-pouvoirs. Quand elle aura la force de les utiliser. Pour l’instant, elle vacille et se tiens le ventre en gémissant. Une sacrée pâtée, qu’elle s’est prise. Je lui offre mon épaule. Elle la refuse. Je suis trop  »chétive ». C’est ce… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIÈCE DU ROMAN DE RENART (25) Robin La pièce est grande, claire. De grandes fenêtres apportent pas mal de lumière. C’est le soir. Il y a un énorme sofa rouge au milieu, entouré par des victuailles et une dizaines de jeunes filles. Et dans le sofa, il y a… -Renart!!! -Bonjour bonjour, voici notre voleur professionnel brute bête comme Isengrin… -Viens ici, malfrat! Voleur! Manipulateur que je t’éviscère et je fait un manteau avec ta peau!!! -Partez, les filles, s’il vous plaît. Le soleil progresse très rapidement dans le ciel. Je m’étais trompé. C’est le matin. Il est déjà… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIECE OU J’AI COMPRIS MA DOULEUR (24) Sakura WOUF!!!! Quelque chose s’enfonce dans ma cage thoracique avec une force inouïe et j’ai le souffle coupé. Je tombe à genou. Dae arrive juste après, et quand elle comprend qu’il se passe quelque chose d’étrange, court se réfugier dans un coin. Je relève la tête. Je suis face à une… un.. enfin bref, un être humain armé jusqu’aux dents et vêtu d’une armure de cuir fin, écarlate. Ses longs cheveux sont tressés avec soin mais cela ne m’aide pas à savoir de quel sexe il est. Il me toise de haut.… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

L’AUTRE PIECE QUE J’AI TRAVERSEE EN COUP DE VENT (24)

Sakura

je passe dans cette nouvelle pièce mais soudain…

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIECE QUE J’AI TRAVERSEE EN COUP DE VENT (23)

Sakura

je passe dans cette autre pièce c’est un petit couloir aux murs bleu nuit qui n’a pas été nettoyé depuis au moins un bon millier de pièce. Je double Dae quand….

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIECE OU J’AI PRIS LA SITUATION EN MAIN (22) Sakura La pièce suivante est petite sombre et poussiéreuse. La petite fille tremble, elle a peur. Je m’accroupis. -Dae, à partir de maintenant, on n’est plus protégées par rien. On est de simple mortelles parmi tant d’autres. Tu veux mourir pour sortir du Château? Elle hésite un instant, puis finit par dire non d’un signe de tête. -Tu veux devenir amie avec le château? Re-négation. -D’accord, alors dans ce cas, on doit devenir des aventurières. Mais pour cela, il faut qu’on lui fasse un énorme affront, une énooooooorme bêtise pour… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIECE OU NOUS NOUS SOMMES FACHES (21) Sakura La pièce suivante est une grande salle de bain carrelée de bleu. De l’eau colorée et odorante s’écoule dans plusieurs bassins de tailles différentes. Je relève mon bas et plonge mes pieds (encore nus) dans le liquide chaud. Dans ce bassin, il y a des pétales de différentes fleurs (roses et sakuras) et le tout embaume la cerise. Je soupire de soulagement. C’est délicieusement chaud à trente sept degrés et enrichi aux huiles relaxantes. Dae m’imite, et Robin, pour sa part, préfère un mélange frais d’eucalyptus et de menthe. Nous restons… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIECE MAGNIFIQUE (20) Sakura Je me réveille. Robin est auprès de Dae. Il récupère vite… Il ne pose pas de questions sur ce qui s’est passé dans la pièce précédente et je lui en suis reconnaissante. J’ai trop mal à la tête pour ça. La pièce suivante est une pièce de taille moyenne en forme de dôme, elle aurait pu être étrange sans plus si la décoration et le mobilier n’avaient pas été aussi excentriques. C’est en fait une chambre, avec un grand lit de style Art-nouveau, superbement orné, une commode qui s’encastre parfaitement dans le dôme et une… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIECE QUI AVAIT LA FORME D’UNE CHENILLE AVEC PLUSIEURS TETES ET PLUSIEURS QUEUES (19) Folly J’arrive, Château, mon doux Château, attends-moi, j’arrive. Enfin… il faudra peut-être que je prenne une douche avant. La pièce dans laquelle je suis -si on peut appeler ça une pièce- est un lonnnnnng tuyau lugubre et malodorant. La paroi est totalement lisse et assez visqueuse, ce qui fait que je glisse à vive allure dans cet espèce de toboggan. Toboggan qui est relié à pleins d’autres toboggans par l’intermédiaire de mini-toboggans. Un sacré bazar, ce labyrinthe de plomberies. Quelquefois, mes fesses se décollent du… Read more »

un gars...
Invité
un gars...

LE TUYAU VERTICAL, DIRECTION PREMIERS SOUVENIRS Carnet de Devhinn. Pièce perdue n°3. Et je tombe. Encore et encore. D’un étage inférieur au 86ème, à un étage bien plus bas. Inexorablement je tombe, mais lentement aussi. La flèche tombe moins vite que moi. J’aurais pu tuer le Château. Je connais sa faiblesse d’immortel, c’est la même que la mienne. Mais je ne l’ai pas fait. Je ne sais pas pourquoi, quelque chose m’en a empêché. Des souvenirs peut-être. ** (Deux ans plus tôt, première vie) Je suis à l’entrée du Château. A l’entrée de ce « chiche », que j’ai fait… Read more »

Jécrivaine
Invité
Jécrivaine

LA PIECE DE MA PREMIERE MISSION EN TANT QUE PYROMANE Aifé -Vous aviez le choix. Un village incendié, disparu, rayé de la carte. juste des cendres et des poussières. Quelques corps fumants, tandis que le sang sèche déjà. Peut être que si ce tonneau d’alcool fort n’avait pas été renversé, si de la paille sèche ne jonchait pas les rues, si les modestes cabanes n’étaient pas de bois, et si je n’avais pas été là, tous ces habitants innocents seraient encore en vie. Ou pas. Quelqu’un d’autre aurait été chargé de la mission. Et aurait été plus cruel encore. Quelques… Read more »

Jécrivaine
Invité
Jécrivaine

LA PIECE POILUE Aifé Ah ouais. Carrément. C’est plus que bizarre ici. C’est une pièce sombre, sans lumière, sans ouverture. Heureusement que je peux passer à travers la matière, autrement je serais prisonnière ici. Bien. Puisque je ne vois rien, autant me concentrer sur mes autres sens. M’abandonner ici sans vérifier au préalable ma sécurité pourrait s’avérer mortel. Je n’entends rien. Enfin, rien, à part ma respiration presque silencieuse. Aucune odeur particulière non plus. Par contre, quelque chose de doux et chaud sous mes pieds nus m’interpelle. Calmement, je m’adosse à la paroi, de la même matière. Des poils. Des… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIECE DU TOURBILLON (BONJOUR L’ORIGINALITE) (18) Sakura La pièce suivante est un parallélépipède rectangle de dix fois quinze et deux mètre soixante de haut. Gris. Comme c’est étonnant. Au centre il y a un rond d’une quarantaine de centimètres de diamètre. De l’autre côté, il y a une porte. C’est un choix. Ou passer par cette porte de bois clair si accueillante en apparence ou s’enfoncer dans ce trou sombre qui ne semble pas très propre. Mon choix était déjà fait. J’inspecte tout de même la salle pour tenter de découvrir un quelconque maléfice ou une sortie secrète. Mais… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIECE OU J’AI COMPRIS QUE JE L’AIMAIS… (17) Folly La pièce est belle. Des papillons volent et jouent à faire la course avec les libellules. Dans cette pièce aux allures de jardin japonais, il règne une obscurité sereine. Des lanternes éclairent les petits chemins bordés de cailloux et de fleurs. Les carpes Koy pensent qu’il fait bon vivre ici, que l’eau de leur étang est bonne. Des nénuphars agrémentent la surface de l’eau, entre punaises aquatiques et lentilles d’eau. Une petite passerelle permet de passer de l’autre côté. Estimation de probabilité de présence d’un danger: Très faible. Je m’assieds,… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIECE DES PLEURS DE FOLLY (16) Sakura Folly pleure. C’est un fait. Il n’empêche que c’est étrange. Je ne l’ai jamais vu pleurer. Rire, oui, hurler, oui. Jamais se laisser aller à des sentiments aussi primaires que la tristesse ou l’amour. L’amour, ce serait une grande première. Folly… mpffff…. amoureuse…. ahah….Elle m’entend, je le sais, pourtant la pique ne la fait pas réagit. Étrange. Je m’approche d’elle. Elle semble si fragile. Je l’ai retrouvée ,la pièce dernière, en train de flotter. Elle hurlait dans son sommeil, était prise de convulsions, vomissait sans s’en rendre compte et sa salive avait… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIÈCE DE MON ÉTRANGE RÊVE (15) Folly Robin est dans les vapes et solidement attaché. Ce mec est dangereux. Pire que moi. J’ai un rire nerveux à cette pensée. Pire que moi?! Impossible. Sakura dort. Elle rêve qu’elle est avec un dragon qui lui enseigne l’art subtil de la stratégie guerrière. Son ancien précepteur, je crois. Le voleur professionnel ne pense à rien. Il est trop bête pour ça. En sondant son esprit, j’ai appris que ce n’était pas un elfe à part entière, mais aussi un demi troll. Il a hérité des deux. Le physique et la vanité… Read more »

Shvimwa
Invité
Shvimwa

LA DERNIERE PIECE (Shvimwa) Je me retourne : personne. – Maman ? Rehane ? Où sont-ils ? Déjà le passage s’efface derrière moi, dernière trace de mon passage, ça y est, c’est sûr, ils ne me rejoindront pas. Alors je tourne sur moi-même. Des portes, des portes, encore et toujours des portes. Partout. Seule une plateforme où je me tiens, qui permet d’accéder à toutes les portes, n’en est pas recouverte. Aucunes indications sauf… Toutes les portes, à part une, sont marquées d’une croix rouge sang. Mystère. Un cristal bleuté, enchâssé à mes pieds, éclaire la pièce, et toutes les… Read more »

Jécrivaine
Invité
Jécrivaine

LA PIECE DE LA DANSE DE MES SOUVENIRS Amayelle -Miow. Yuki s’agite dans mes bras, et je le dépose au sol. Le chat de vent fait quelques pas prudents, puis trottine allègrement sous mes yeux. C’est simple ici. Les murs sont beige clair, et des motifs floraux dorés et blancs les ornent. La pièce est vide, excepté un miroir collé au mur donnant une impression d’infinité à la pièce. Un lustre de cristal éclaire l’ensemble, et le parquet clair au sol est silencieux sous mes pas. Le chaton pousse un miaulement, et je reporte mon attention sur lui. Un pas,… Read more »

Cléclé dite la pianiste un peu folle
Invité
Cléclé dite la pianiste un peu folle

LA PIECE EXOTIQUE Ce que nous avions pris pour un rideau de pluie était n’était pas seulement fait de pluie. En fait, c’était juste un rideau d’eau. Je la touchais du bout des doigts. -Ce n’est pas froid, informais-je mes compagnons. C’est même plutôt chaud. Alors, prenant mon courage à deux mains, je traversais l’eau. Pendant une seconde, son poids s’abattit sur mes épaules, si lourd que je faillis perdre l’équilibre. Mais le spectacle qui m’attendait me le fit immédiatement oublier. Je sortais d’une cascade, et devant moi s’étirait un lac (d’un peu près 3 ou 4 fois la taille… Read more »