Écrire une Pièce du Château des Cent Mille Pièces

Lorsque vous aurez traversé l’Ancienne Forêt qui prend racine au fond du gouffre des Abysses situé de l’autre côté de l’Océan des Tempêtes, vous trouverez, non loin de la Fontaine d’Eternité, un tout petit sentier, qui sent bon la châtaigne-fraise, l’iris de rose et sans doute le vapeurs du petroilium.
Vous allez suivre ce chemin pendant trois jours, pendant qu’il serpente et s’élève tout doucement dans les terres noires des Mille Collines.

Parvenus au pied de la cascade inversée , il vous faudra sans doute prendre un peu de repos, avant d’attaquer la partie finale de votre périple, au coeur des Volcans de Vents.
Plusieurs semaines vous seront nécessaires pour  gravir ces pentes, contourner ces falaises, éviter ces gouffres et trouver votre chemin jusqu’au bord du Monde et ses passerelles.
Vous ne vous laisserez pas impressionner par les remparts antédiluviens destinés à repousser les attaques de créatures sauvages, qui ne sont pas toutes virtuelles.

Escaladez ces ruines, n’écoutez pas les leurres neuroniques installés ici par Monsantoid Inc. : ils sont inoffensifs, ne veulent pas de vous en ces lieux.
Continuez, le long de la crête des nuages, vous serez bientôt hors de portée d’eux, et du reste.
Après le dernier pic, il y a un petit plateau, qui mène au bord du monde.

Savourez la vision qui s’offre à vous…

Le Château des 100 000 pièces est là.
Et les murs, et les tours et les cours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, jusqu’aux premières arches de la Lune.

Si vous avez la force de ne pas tourner les talons à ce moment précis de votre vie, vous traverserez le pont-levis de pierre, de glace et d’acier autonome mêlés.
Vous pousserez, non sans effort, le fantastique portail en corail de chimère, qui fait vingt fois votre taille si vous êtes humain.

Voilà, vous êtes entré dans la première des Cent Mille Pièces du Château : l’entrée, le Cathedrhall… Devant vous, des dizaines de portes, d’escaliers et de corniches. Vous levez les yeux, rempli de crainte et de vertige : votre regard se perd à l’intérieur de la nef, labyrinthe tissé de chemins indistincts, qui finissent par se noyer dans l’obscurité brumeuse des étages supérieurs…

C’est là que commence votre exploration du Château : postez un commentaire, en tant qu’aventurier.

Ecrivez vos propres Pièces : vous faites désormais partie du Château, vous n’en ressortirez qu’une fois la 100000ème Pièce découverte.

Règle du Jeu.

 

1668
Poster un Commentaire

avatar
1667 Comment threads
1 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
328 Comment authors
Rozennwyn-SìneSintaraSafier-GuizardArthusJécrivaine Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Altixor
Invité
Altixor

LA PIÈCE DE VÉRITÉ (4) Hé bien, le moins que l’on puisse dire c’était que cette pièce était… Comment dire ? Vide. Il n’y avait rien. Pas la moindre décoration sur le mur, aucun revêtement pour le sol et pas l’ombre d’un meuble en vue. Si l’on exceptait la lumière qui pendait du plafond et le tas d’ordure qui s’entassaient au fin fond, on aurait pu se croire dans l’une de ses prisons dont raffolent les Uliens. Et évidemment, la réputation de ses dernières n’était plus à faire. On raconte que la durée moyenne avant d’y perdre totalement l’esprit était… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIECE DE LA DOULEUR (50) Lucy Je m’allonge sur la moquette rouge, plus que fatiguée par la reconquête de mon ancien corps.. J’aimerais bien dessiner, mais l’endroit ne me semble pas opportun. -Il est toujours là. -Je sais. Mais la pièce est trop grande et trop sombre. Je ne le vois pas. -Tu as bien vu que la moquette était rouge, remarque Alice-Lucy -Je t’interdis de rentrer dans ma tête. -Tu es ma création, une poupée de chiffon, une pâle copie. Tu n’as pas d’ordre à me donner. Il se rapproche. Il est armé. -Comment peux-tu en être si… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIÈCE DE LA FOURCHETTE. (49) Sakura La pièce est sobre. C’est une salle à manger de l’ancien monde, avec une table, quelques chaises, un meuble de rangement et une cheminée électrique. Sur la table en bois, il y a une fourchette. Une unique fourchette, qui semble attendre avec impatience le moment où elle pourra embrocher le deuxième œil de Dae. -C’est quoi ? me demande-t-elle. -C’est ce qu’utilisaient les gens pour manger avant. Fais attention, c’est dangereux. -Si les gens mettaient ça dans leur bouche, c’est que ce n’est pas dangereux. Et elle la prend dans ses mains, émerveillée par… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIÈCE DE L’ARBRE A TASSES (48) Alice Depuis combien de temps n’ai-je pas senti mes doigts s’agiter, mus par le besoin de sang ? Depuis combien de temps ai-je oublié l’odeur de la poussière, le goût du bonheur, l’extase que l’on ressent lorsque l’on est libre ? -Il est pas mal roulé ton corps, petite créatrice de mon cul. -Merci. Tu penses que j’ai mes chances avec le Château, alors ? -Le Château ? C’est un bâtiment. Oublie-le. -Tu dis ça parce que tu ne l’as jamais vu en vrai. Tu verras. Je te le montrerai. Quelqu’un vous suit. murmure la conscience, oubliant… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIÈCE QUI FAISAIT NAWAK A CAUSE DE LA DROGUE, MAIS BON C’EST QUAND MÊME LE MÉCHANT LE PLUS NUL DU MONDE QUI ME L’AVAIT ADMINISTRÉE, IL AURAIT DU SE CONVERTIR DANS L’HUMOUR (47) Robin J’ouvre un œil, puis l’autre. Où… dans une cave ! Je tourne la tête. Je suis allongé par terre, à côté de lui. À côté de ce mec. Boucher, hein ? Tueur en série. Jovial ? Monstrueux. Il n’a rien d’humain, rien d’un petit commerçant qui vend des bons trucs bien dégoulinants de graisse. Non. C’est juste un assassin qui attend ses victimes au coin d’une rue et… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIÈCE DE MA RENAISSANCE ET OU J’AVAIT ENVIE DE PRENDRE UN DOLIPRANE 4000(46) Lucy J’ouvre les yeux. Ça fait si longtemps que je n’ai pas été dans un corps que j’ai oublié ce qu’était la lumière. C’est douloureux. Vas-y doucement, n’abîme pas Folly, sinon je me verrai dans l’obligation de te faire taire. Tiens, elle est encore là, cette conscience. -Tu devrais dire ça à Alice, elle est tellement folle qu’elle serait capable d’attenter à sa vie si elle pouvait me causer plus d’ennuis morte que vivante. Qui es Folly ? Alice-Lucy. -Cette connasse ? Je croyais qu’elle était morte ! -Je… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIÈCE DE MES RÊVES DE GOSSE ET DU MOUTON-CONSCIENCE ET DE MA MALADIE MENTALE ET DES HOMMES MASQUÉS ET DE MA SŒUR ET DE PLEINS DE TRUCS UN PEU EMPILÉS N’IMPORTE-COMMENT (45) Folly Aussitôt la porte franchie, je me sens défaillir. Que ce passe-t-il ? -Où sommes-nous ? Dans un recoin oublié de ta tête. Tais-toi et observe. Je voudrais lui crier que j’ai pas besoin d’un esprit de Noël, encore moins celui du Noël passé, mais quelque chose m’en empêche. Je suis là, à six ans. Dans ma main gauche une liste de vœux, une pour chaque bougie. -Alors, c’est… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIÈCE AU MOUTON (44) Folly La pièce est belle, c’est une prairie avec des moutons qui paissent tranquillement. Je ne sais pas si les moutons paissent,d’habitude, mais j’imagine que oui. Ça fait partie de la très très longue liste de choses que je n’ai pas apprises. Ces moutons sont gentils, innocents, paisibles, doux. Je hais la gentillesse. C’est un défaut, une tare. Personne ne devrait être gentil dans un monde rempli de requins agités qui n’attendent qu’un seul faux pas de leur proie pour la dévorer vivante. C’est un appel au meurtre, une lettre d’invitation adressée à la Mort.… Read more »

Altixor
Invité
Altixor

LA PIÈCE DE LA CRÉATURE LA PLUS HIDEUSE QUI SOIT (2) J’attendis, une main sur le manche de l’une de mes épées et l’autre sur mon lasso. Comme la dernière, la pièce était plongée dans l’obscurité. Toutefois, avec une porte comme la précédente, nul doute que je ne serais pas déçu et que mon aventure allait enfin commencer. Tous les sens en éveils, je laissais passer une minute. Puis deux. Et poussais un cri de rage à la troisième. Rien ! Il ne se passait rien ! Mais quel était donc ce château ? M’avait-on trompé ? Agacé, je jurais… Read more »

Altixor
Invité
Altixor

LA PIÈCE DE GLACE (3) – HAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! Vous y avez cru ? Auriez-vous oublié que j’étais Yubi al-Deus, Az Eros l’immortel, Babès le Grand ? Pensiez-vous réellement qu’une chute aussi ridicule ferait trembler Altixor ? Ce château allait devoir trouver mieux que cela s’il voulait se débarrasser de moi Après quelques secondes passé dans les airs, j’atterris sur mes deux pieds dans une salle faite de glace et de stalagmite. La température avait brusquement chuté et je m’inquiétais pour ma peau. Tous ses changements allaient sans doute mettre à rude épreuve mon physique majestueux. Les bras serrés contre ma… Read more »

Cléclé dite la pianiste un peu folle
Invité
Cléclé dite la pianiste un peu folle

LA PIECE DU L’INTERVIEW TELEVISEE J’atterris brutalement sur les fesses. Marines, Orianne et Yashim ne tardèrent pas à me rejoindre. Dans la semi-pénombre, des gens se pressaient dans tous les sens, se bousculaient les uns les autres sans s’échanger un regard, trop captivés par leurs propres occupations. Quelques chuchotements inquiets seulement se faisaient entendre. Personne ne nous prêtait attention, avant qu’une grande femme de la cinquantaine très guindée ne vienne à notre rencontre. -Enfin, ce n’est pas trop tôt !s’écria-t-elle. Vous êtes en retard ! Suivez-moi ! Elle tournait déjà le dos pour partir, ses grands talons résonnant dans les… Read more »

étoile qui flotte au vent (petite marie)
Invité

LA PIÈCE OU J’AI REVUE LE DIABLE Iana Je suis dans le noir. Sans aide. Sans rien. Ha si j’oublie, il y a du feu et du vide. Et lui. J’ai peur. J’ai froid. IL s’approche de moi et, de ses dents pointues il me mordille mon vêtement. Tout déchiqueté maintenant. -Pourquoi ? Vous êtes toujours obligé de m’emmener ici ? Je déteste cet endroit, vous le savez. Je vous ai déjà dis que je vous haïs ? -Ce n’est pas la question. Tu me l’as déjà dis. Après si tu veux me contrarier tu peux… à tes dépends. Dieu… Read more »

étoile qui flotte au vent (petite marie)
Invité

LA PIÈCE DE MON PREMIER EXERCICE. Myolis -Oh ! Ce fut mon premier mot du matin. Je me trouvais dans un Superbe lit, des rideaux par milliers, des jasmins aux fenêtre sur la table DE LA mâche, des truffes, un gros gâteaux et des couverts en verre. Le plafond grouillait de dentelles et des lucioles servaient de lampe. J’etais comme une princesse dans son château. J’eclatait de rire. Une jolie princesse. J’esperais que mon maître allait venir et me dire : «-bonjour, petite reine !» Non, il n’alla pas dire car…. Tout n’est qu’illusion avec lui. Ça m’énerve de ne… Read more »

La Panthère Qui Ronronnait
Invité
La Panthère Qui Ronronnait

17- LA PIÈCE POUSSIÉREUSE Minouchka J’ouvris les yeux. Je devais avoir dormi un moment. Des effluves de rêves sans queue ni tête me revenaient lentement, et je me sentais étrangement reposée. Je me levai, m’étirai et… éternuai. Un nuage de poussière s’éleva, me faisant tousser de plus belle, soulevant un nouveau nuage, etc. Lorsque ma crise fut passée et la boucle bouclée, j’attendis que la poussière retombe pour observer la pièce. La chambre était assez petite, avec des murs rapprochés et un plafond bas. Un meuble en ruine était appuyé contre un des murs. Mais ce qui frappait le plus,… Read more »

Jécrivaine
Invité
Jécrivaine

LA PIÈCE DE QUELQU’UN DE BIEN Aifé Il y a des fois où vous me paraissez dangereux. Comme maintenant, par exemple. Nous ne sommes pas seuls, dans cette pièce. Nous sommes même nombreux. Il y a vous, tout d’abord, assis sur ce trône d’argent menaçant, puis quelques uns de ces perfides généraux qui s’octroient un droit de vie et de mort sur nous, Initiés qui osons à peine relever la tête face à ces monstres sanguinaires et sans pitié. Et il y a des soldats. Beaucoup de soldats. Et quelques guerriers d’élite. Tous dans la même posture. Enfin, presque tous.… Read more »

Shvimwa
Invité

LA PIECE LIBERTE (Shvimwa, Xaviir, Plitza) Ma souffrance avait un objectif. Ma douleur me donnait un but. Toutes les traîtrises étaient les piques aux bouts des armes que j’aiguisais au contact du monde. Ce monde qui, chaque fois qu’il m’effleure, me soutire un peu plus à la vie, vient de m’apprendre, trop tard, que je m’étais trompé. J’ai pleuré en vain. Le souffle court, je m’apprêtais quelques secondes auparavant à tomber dans les bras de ma sœur. Maintenant, je suis prête à tomber si personne ne viens me soutenir. Mais personne ne viendra. La seule personne qui se trouve en… Read more »

Altixor
Invité
Altixor

LA PIÈCE Ou TOUT COMMENÇA (1) Mes bottes de cuir effleurèrent la surface du sol rocailleux. Un vent violent me faisait plisser les yeux et menaçait d’emmener mon chapeau au loin à tout instant. Devant moi, se tenait un bâtiment comme je n’en n’avait jamais vu de toute mon existence. Le château des cent milles pièces. Ainsi il existait donc bel et bien. Je retins un sourire. Cet idiot de N’mahad n’avait pas menti. Qu’avait-il dit d’autre ? Que ce lieu était le refuge des aventuriers les plus courageux et les plus téméraires que l’univers ait jamais compté ? Balivernes.… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIÈCE DE LA BIBLIOTHÈQUE DES ÂMES (43) Folly Une bibliothèque!!!! Cela fait trop longtemps que je n’ai pas ouvert un livre. Je ne peux pas me contenir, la joie déborde de mon cœur et se repend telle une vague rouge et réjouissante sur le sol. Des livres putains!!! J’en ouvre un au hasard et enfouis mon nez dedans. Hmmm…. ça sent tellement bon. Je me demande en quelle langue il est. Peut-être en Shwaïli, mais bon, c’est plus logique en anglais, moins chiant à taper, public plus vaste.Oh bien sur, le papier doit être crème et un peu épais,… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIECE QUI N’ETAIT PAS DU TOUT LA PIECE OU JE DEVAIS ME RENDRE A LA BASE AUSSI APPELEE LA PIECE DU BOUCHER (42) Robin Il y a un petit léger minuscule astromoniquement ridicule problème. Je ne suis absolument pas dans la bonne pièce. Mais genre pas du tout. La pièce dans laquelle se trouvait Folly était à ciel ouvert, et celle là a un plafond rouge. Elle a réussi à s’enfuir, cette meurtrière, mais elle ne va pas courir longtemps. Bon, en attendant, il faut que je sorte de cette pièce. Elle est entièrement rouge, le plafond, les murs… Read more »

étoile qui flotte au vent (petite marie)
Invité

LA PIÈCE DE L’INCERTITUDE Des milliers de personnes se prosternent devant moi. C’est agréable et… apeurant de savoir que tant de gens peuvent mourir en un claquant de doigts. Tout repose sur moi ! Tout ! Je lève les yeux au plafond, il n’y en a pas. C’est ciel bleu merveilleux ou volent en paix les oiseaux. -Regarde au loin. La voix m’inspire et la peur et le dégoût, mais c’est lui qui m’a offert tout ça. Ce monstre. Je regarde, au loin, des hommes se tuent et se battent pour que j’ai plus de pouvoir, de puissance. Le sang… Read more »

étoile qui flotte au vent (petite marie)
Invité

LA PIÈCE OU J’AI EU UN MAÎTRE Myolis -Merci.. beaucoup enfin… merci. Qui êtes vous ? -De rien ! Je contrôle les force magiques et j’ai la garde du labyrinthe. Je change comme je veux les couloirs. Mais, en réalité tout ce que tu as vu n’était qu’illusion, tu as été et tu as toujours été dans la piece qui contenait des pièces. Sauf que tu y voyait un labyrinthe. -Quoi ? Quoi ??? C’ets vous qu’y alliez causer ma perte et vous avez eu… Vous vous êtes proposez pour m’aider alors que c’est vous, VOUS ! Qui avait… -Mmmoui… Read more »

Jécrivaine
Invité
Jécrivaine

LA PIÈCE AU FEU ROSE Aifé J’apparais dans une pièce dans laquelle le vent passe sans pudeur, caressant ma peau glaciale de son souffle tiède. Il fait plutôt chaud, voir extrêmement chaud, à un tel point que ce vent tiède et humide est semblable à une onde glacée à la surface d’un étang d’eau pure. Ma peau gelée se réchauffe de secondes en secondes, sans pour autant devenir brûlante. Probablement mon corps de reptile à apparence humaine à sang froid ? Mes pieds foulent le sable chaud, et le néant autour de moi m’accable. Je suis seule, dans une pièce qui… Read more »

étoile qui flotte au vent (petite marie)
Invité

LA PIÈCE LABYRINTHE Myolis Cela fait des heures que j’erre dans ce labyrinthe, je n’en voit pas la fin. Les murs sont gris, le sol est gris, le plafond… Le seul être –excepté moi- à avoir de la couleur ici. Le gris. De quoi déprimer la plus joyeuse des tourterelles. Le tic-tac de la montre résonne dans mes oreilles. Ma montre. C’est étrange, certaines personnes rêveraient de vivre un peu plus de jours et jurent contre les heures ; d’autre seraient prêt à donner la moitié leur vies pour avoir quelques chose, un événement. Personnellement, en ce moment j’opterais pour… Read more »

étoile qui flotte au vent (petite marie)
Invité

LA PIÈCE DE LA GLACE BLANCHE Îana J’a froid, mes veines sont glacées et lorsque je souffle, de la buée se produit. Un petit rire ironique m’échappa. Vous voyez les barres de fer rouillé –je viens encore de sortir un mot non apris et jamais vue- —Je ressemble à ça. Du fer rouillé a l’intérieur assez paralysé par le froid ; tout est comme coincé en moi mes bras, mes jambes mais je peux marcher. —Évidemment c’est normal… Et voilà je viens de parler tout haut et Grégoire m’interrompt et me répond. Je lève les yeux au ciel. —… On… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIECE OU J’AI TENU UNE CONVERSATION AVEC DES COUSSINS (41) *pièce née d’un délire en jouant aux loups-garous de Thiercelieux (jouueeez c’est trop biennn)* Folly J’adore cette pièce. On dirait une mer de coussins, de poufs et de couvertures. Même si ma petite sieste improvisée au pied du grand arbre dans la pièce aux grillons m’a ressourcée, elle s’est soldée par un échec cauchemardesque et mon estomac remonte dans ma gorge rien que d’y penser. J’espère que Sakura n’a pas mis le Château en colère. Mais ils sont tellement confortables ces coussins !!! Je crois que je vais dormir encore,… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIECE DES MARECAGES (40) Sakura La pièce est brumeuse et fraîche. Je frissonne, peu enthousiaste à l’idée de la traverser. Le sol est boueux, et j’imagine déjà les monstres qui s’y tapissent, attendant tranquillement que le dîner vienne à eux. La porte brille, une centaine de mètre plus loin, seule source de lumière de la pièce. Des rochers luisants, couverts de mousse parsèment le paysage, et çà et là se font entrevoir des lueurs inquiétantes. Pourtant, il faut que je traverse, c’est le seul moyen de sortir de la pièce. Dae sert mon bras, apeurée. -Je veux pas traverser.… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIECE QUI N’AVAIT PAS DE QUINZIEME LETTRE DE L’ALPHABET (REPRESENTEE AU-DESSUS DE MA TETE) (39) Sakura J’entre dans la pièce suivante en tenant la main de Dae. Elle est blanche, assez petite de la part du Château, et très haute. La petite fille lève les yeux vers un ciel inexistant. -C’est bizarre, regarde ! Je suis le regard petite petite sœur. En haut restent fixés une trentaine de cercles aux teintes multiples. Bruns, beiges… Ça me fait penser aux magazines de l’ancien temps que j’avais étudiés avec maître Chung. Des magazines sur l’ameublement et les habits des femmes, en général,… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIÈCE DE MON IMPARDONNABLE AFFRONT (38) Sakura Le Château est là, devant moi, dans une immense salle, pleine d’escaliers, de balustrades, de rambardes, d’étagères et de bibliothèques. Il est adossé à un pilier en granit et regarde nonchalamment ses ongles. -C’est une manie, chez toi, d’arriver en retard et de ne pas frapper avant d’entrer. On dirait le lapin blanc. Je sers les dents et Dae se cache derrière moi, morte de trouille. -Non, en général, c’est Robin qui se charge de les démolir, mais on a eu un petit différend, là. Et de toute façon, je préfère savoir… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIECE DU CHATEAU (37) Folly La pièce est grande. Extrêmement grande. Elle doit être aussi grande que Nôtre-Dame de Paris. Le Château est assis en tailleur devant une table basse. Il prend le thé. Lorsqu’il m’aperçoit, il se lève et s’approche de moi. Un peu mal à l’aise, je porte ma main droite à mon cœur et m’incline. -Je t’attendais, Alice-Lucy. Prends place. Je me dirige vers la table et m’assieds. -Bien bien bien. Je t’ai regardé, lors de tes dernières pièces -je sursaute (me regarder comment ça me regarder ?)-, et j’en suis parvenu à la conclusion que tu… Read more »

Sakura en sucre
Invité
Sakura en sucre

LA PIECE DU COULOIR SANS GRAVITE (36) Sakura Nous arrivons dans un couloir, comme prévu, mais quelque chose d’étrange se passe. Je me sens soulevée en douceur, mais pas par quelque chose, ni par quelqu’un. C’est un couloir où il n’y a pas de gravité. J’ai vu des astronautes se balader dans une fusée sans gravité, dans mon livre d’histoire ancienne des autres mondes. Étrange, quand même, ce mot. Sans gravité… Peut-être parce que c’est amusant. Je hausse les épaules. En tout cas, Dae semble trouver que ça l’est. Les murs sont en cotons et elle s’amuse à rebondir dessus… Read more »