Écrire une Pièce du Château des Cent Mille Pièces

Lorsque vous aurez traversé l’Ancienne Forêt qui prend racine au fond du gouffre des Abysses situé de l’autre côté de l’Océan des Tempêtes, vous trouverez, non loin de la Fontaine d’Eternité, un tout petit sentier, qui sent bon la châtaigne-fraise, l’iris de rose et sans doute le vapeurs du petroilium.
Vous allez suivre ce chemin pendant trois jours, pendant qu’il serpente et s’élève tout doucement dans les terres noires des Mille Collines.

Parvenus au pied de la cascade inversée , il vous faudra sans doute prendre un peu de repos, avant d’attaquer la partie finale de votre périple, au coeur des Volcans de Vents.
Plusieurs semaines vous seront nécessaires pour  gravir ces pentes, contourner ces falaises, éviter ces gouffres et trouver votre chemin jusqu’au bord du Monde et ses passerelles.
Vous ne vous laisserez pas impressionner par les remparts antédiluviens destinés à repousser les attaques de créatures sauvages, qui ne sont pas toutes virtuelles.

Escaladez ces ruines, n’écoutez pas les leurres neuroniques installés ici par Monsantoid Inc. : ils sont inoffensifs, ne veulent pas de vous en ces lieux.
Continuez, le long de la crête des nuages, vous serez bientôt hors de portée d’eux, et du reste.
Après le dernier pic, il y a un petit plateau, qui mène au bord du monde.

Savourez la vision qui s’offre à vous…

Le Château des 100 000 pièces est là.
Et les murs, et les tours et les cours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, jusqu’aux premières arches de la Lune.

Si vous avez la force de ne pas tourner les talons à ce moment précis de votre vie, vous traverserez le pont-levis de pierre, de glace et d’acier autonome mêlés.
Vous pousserez, non sans effort, le fantastique portail en corail de chimère, qui fait vingt fois votre taille si vous êtes humain.

Voilà, vous êtes entré dans la première des Cent Mille Pièces du Château : l’entrée, le Cathedrhall… Devant vous, des dizaines de portes, d’escaliers et de corniches. Vous levez les yeux, rempli de crainte et de vertige : votre regard se perd à l’intérieur de la nef, labyrinthe tissé de chemins indistincts, qui finissent par se noyer dans l’obscurité brumeuse des étages supérieurs…

C’est là que commence votre exploration du Château : postez un commentaire, en tant qu’aventurier.

Ecrivez vos propres Pièces : vous faites désormais partie du Château, vous n’en ressortirez qu’une fois la 100000ème Pièce découverte.

Règle du Jeu.

 

1668
Poster un Commentaire

avatar
1667 Comment threads
1 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
328 Comment authors
Rozennwyn-SìneSintaraSafier-GuizardArthusJécrivaine Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Etincelle de Feu
Invité
Etincelle de Feu

LA PIECE DU CLAN DES CHAMANS [Estyria] J’entre dans une grotte enfumée et parfumée. La main sur ma seule arme -que j’avais bien du mal à utiliser-, un katana allongé et léger, je me terre dans l’ombre d’une pierre saillante des parois rocheuse pour observer ce qu’il se passe. Au centre de la pièce se trouve des silhouettes humanoïdes couvertes de peaux de bêtes, entourant un feu bleuté dont le fumée monte en spirale vers un trou dans le plafond. Cet éclairage surprenant donne une dimension surréelle à la pièce, étrange. On se croit dans un rêve, une semi-réalité entêtante… Read more »

Rozennwyn-Sìne
Invité
Rozennwyn-Sìne

L’ESCALIER AU LIERRE Je me trouve face à un immense escalier en colimaçon qui monte dans la pénombre. Il ne comporte aucune fenêtre et je dois avancer dans une quasi obscurité. A tâtons, je monte marche après marche, guettant le moindre bruit mais tout est calme autour de moi. Seul un froid pénétrant se fait sentir au fur et à mesure de mon ascension. Je manque de glisser sur des feuilles à plusieurs reprises et je me prend les pieds dans le lierre manquant de tomber en arrière. Je gémis au contact de mon genou sur la pierre mais par… Read more »

Enfant des mers
Invité
Enfant des mers

LA PIÈCE AUX FEUILLES VOLANTES …un coup de vent nous propulsa dans les airs au milieu d’un tourbillon d’objets. Une agrafeuse me donna un coup dans le coude, un compas vint me cogner le genou, une équerre se coincer dans les plis de mon arc, et Miri ne s’en sortait pas mieux. Elle était balancée de tous les côtés, tombant, remontant, au gré des flux du mini cyclone, qui jouait le rôle d’un ascenseur capricieux. Et, bête comme je suis, je mis quelques temps avant de me rendre compte que mes ailes battaient la chamade dans mon dos pour éviter… Read more »

Mià
Invité

LA PIECE DU CHEMIN DE FER – Loue J’ouvre les yeux. Depuis combien de temps n’avais-je pas dormi ? Je crois que j’ai retrouvé l’intégralité de mes forces physiques. Niveau moral par contre, je suis au plus bas. Tim a été emmené par les recruteurs et doit maintenant lutter contre le côté sombre du château. Tandis que Pomme est retournée là d’où elle est venue. Et me voici à nouveau seule. J’ai tout perdu. Et ma joie avec eux. Comme dans la première pièce. Retour au point de départ. Retour aux sources. Il y a un mois lorsque les bêtes… Read more »

Etincelle de Feu
Invité
Etincelle de Feu

LA PIECE DU MONDE DES ESCARGOTS [Estyria] Cette pièce-ci me frappa tout d’abord par son odeur : elle était assez désagréable, humide. Il faisait aussi très chaud malgré toute cette eau présente dans l’atmosphère. Je détaillai le paysage, si on pouvait l’appeler ainsi ; le spectacle n’était pas réellement beau à voir. Les murs étaient recouverts de longues traînées brillantes et collantes qui ressemblaient plus à de a bave séchée qu’à autre chose. Le sol, lui, n’en était pas vraiment un : il était constitué de bosses plus ou moins hautes parcourues de traits noirs répartis comme au hasard, d’épaisseurs diverses. Elles étaient… Read more »

Etincelle de Feu
Invité
Etincelle de Feu

LA PIÈCE VOLCANIQUE [Etincelle] La pièce suivante était très sombre. Le sol était pierre brute, un seul bloc, et semblait étrangement tiède. J’échangeai un regard inquiet avec Ourite, ma chère compagne d’aventure. Sans un mot, j’attrapai sa main et la serrai fort, tentant de partager ma joie d’être avec elle et ma peur de ce qui allait suivre. Le Château n’était pas bienveillant. Le contact était chaud, sa paume un peu moite. Je me sentis moins seule. Prudemment, nous avançâmes dans la pièce. Pendant un instant, il ne se passa rien, quand soudain un grondement très grave courut sous le… Read more »

zebrulon
Invité
zebrulon

LA PIECE VERTE J’ouvre la porte et rentre dans la pièce. Du vert. Du sol au plafond. Au sol, de l’herbe, d’un vert profond, doux. Les murs sont couverts de feuilles d’un vert plus sombre par endroits et très clair à d’autres. Le plafond lui même laisse passer la lumière du soleil qu’on arrive à apercevoir à travers un toit de feuilles. Sur le mur face à moi, un tableau vert foncé, avec écrit avec une craie vert clair : « Ton passé tu as oublié Ton périple va se terminer Voilà ta dernière épreuve à traverser Du manque de couleur tu… Read more »

Shvimwa
Invité

LA PIECE ROSE C’était une pièce terriblement triste. Non pas que son aspect, en lui-même, respire la tristesse. C’était même plutôt le contraire. Tout y était rose. Le sol de marbre, rose pâle, veiné comme s’il avait un cœur, reflétait les dorures du plafond tout en volutes. De larges fenêtres voilées de rideaux, roses eux-aussi, roses comme un soleil qui meure dans des nuages, baignaient la pièce d’une douce lumière. Les murs, eux, se couvraient d’un papier, peint en rose, et qui laissait apercevoir du plâtre derrière les accrocs du temps. Tout y était figé. Même la poussière qui flottait… Read more »

Jécrivaine
Invité
Jécrivaine

LA PIECE AUX MIGNARDISES Aifé Je pousse prudemment la porte en essayant de rester la plus silencieuse possible. Peine perdue, le bois ouvragé et bruni par le temps grince en faisant un vacarme effroyable. Je soupire. Rester discrète ne sert plus à rien, il faut désormais affronter la réalité. Le Château m’attend. Et qui sait dans quel genre de pièce je vais le trouver ? Un grenier, il semblerait. Le plancher usé par le temps manifeste vivement son mécontentement lorsque je lui marche dessus, même si je le fais sur la pointe des pieds, à petits pas. La porte s’est refermée… Read more »

Enfant des mers
Invité
Enfant des mers

LA PIÈCE DE LA BOITE A MUSIQUE Exploratrice : Saralé. Saison 2 – Episode 8. Nos pieds franchissent le seuil de la porte. Aussitôt, un air de musique nous parvient aux oreilles. Dans un premier temps, ce n’est que ça –un air, une mélodie soufflée au vent, porté par les courants puis, à mesure que nous nous rapprochons et que nos pas nous poussent vers ces notes emplies de couleurs, d’une joie presque insouciante, la musique gonfle et grandi, des paroles se dissocient du chant des instruments, et l’on tend l’oreille pour écouter, comprendre, emmagasiner cet air d’un autre monde,… Read more »

Jécrivaine
Invité
Jécrivaine

LA PIÈCE FADE La pièce est triste. Tout est d’une modernité que certains jugeraient exquise, il est vrai. Le bureau de verre ouvragé supporte une pile de dossiers rangés proprement, des étagères fixées au mur de couleurs métallisées retiennent quelques livres anciens, probablement de collection, et la chaise noire recouverte de cuir est sagement à sa place, derrière le bureau. Mis à part ces couleurs grises, neutres, et ce métal, la pièce est nue. La pièce manque de vie. Oui, la pièce est triste. Je m’avance un peu, un cadre photo et une tasse de café fumante retiennent mon attention.… Read more »

Ailes d'Ange (Aile 2)
Invité
Ailes d'Ange (Aile 2)

LA PIECE DANS LA CREATURE La secousse me fit perdre l’équilibre, et je cherchai en vain quelque chose pour me rattraper avant de tomber sur les fesses. L’agitation se termina sur un grondement qui laissa la place à un silence chahuté par des plics-plocs réguliers, au loin. — Allez, lève toi. Sous l’injonction d’Ombre, je me redressai sur mes jambes. — Il est encore là ? — Oui, droit devant. Il ne nous regarde plus pour l’instant. Attends… Sur le noir qui remplissait ma vision, des points blancs et gris s’allumèrent pour dessiner le lieu où nous nous trouvions désormais.… Read more »

Rozennwyn-Sìne
Invité
Rozennwyn-Sìne

LE GRAND HALL DE MARBRE ROSE Je pousse la haute porte de bois rongée par les ans et je me glisse dans la pièce en refermant la pièce avec soin. Mon regard explore les alentours avec minutie, mais je suis seule. Je soupire de soulagement, j’ai tant entendu parler de ce château que j’ai fini par prendre mon courage à deux mains pour m’y rendre en ce jour pluvieux. J’ajuste mon sac à dos sur mes épaules et j’avance dans le hall désert. Soulagée de ne pas croiser de créature effrayante, je regrette toutefois de ne pas croiser un potentiel… Read more »

Ourite
Invité
Ourite

LA PIECE AUX VERS LUISANTS Nous nous hissâmes à l’intérieur du rectangle lumineux. Mes yeux mirent quelques instants avant de s’accommoder à la luminosité importante de cette autre pièce, le temps pour mes narines de percevoir une odeur composée d’un mélange d’humus, de végétation et, si caractéristique, d’air chauffé par le soleil. En effet, je pouvais deviner en plissant les yeux, haut dans ciel, le soleil. Il dardait ses rayons sur nous en réchauffant nos peaux, et une petite brise tiède faisait voler nos cheveux. Cela m’apaisa. Je fermai les yeux et respirai profondément, faisant entrer dans mes poumons encore… Read more »

Fifi
Invité
Fifi

La pièce de tournage La porte qui se trouve devant moi est décorée d’affiches de films célèbres. Il n’en faut pas plus pour me donner envie. Je tourne la poignée à la hâte et entre dans la pièce. Aussitôt une dizaine de personnes se tournent vers moi, les sourcils froncés. – Chut!, m’ordonne un homme. – Sortez d’ici, ajoute une femme. Tous les gens sont déguisés et maquillés. Il y a des caméras un peu partout, et une femme au milieu qui pleure et qui crie. Comme elle est belle cette femme! Comme elle est touchante! Je pleurerais presque moi… Read more »

Mià
Invité

LA PIÈCE TUNNEL / RENCONTRE AVEC UNE… BETE ? – recruteur Tim – Ma mission, dénicher un apprenti pour le général et professeur Rayon. Un truc comme ça, je crois. Je dois donc trouver un savant. Moi qui ne voulais pas retourner me balader dans ce maudit château… 3 mois déjà que cette mission m’a été donnée et ce n’est que maintenant que je m’y mets. Il faut dire aussi que j’étais bien dans la tour, avec mes nouveaux amis. Quand je parle de mes nouveaux amis, je ne parle pas forcément du Château hein. Plutôt d’Alix, Aifé, Georges, Calice,… Read more »

Jécrivaine
Invité
Jécrivaine

LA PIÈCE DE L’ANGE Aifé Le sol est duveteux. C’est la première chose que je me dis lorsque je reprends le contrôle de mon corps. Je sens quelque chose de doux sous mon toucher, comme du coton, ou des plumes. Mes membres sont ankylosés, et je gémis de frustration quand je me rends compte que je parviens à peine à les bouger. Des effluves de chocolat chaud flottent dans la pièce, et je les respire avec délice durant quelques secondes, avant d’ouvrir les yeux. J’ai besoin de cet instant loin de la réalité, je crois. J’ai besoin de cet instant… Read more »

Jécrivaine
Invité
Jécrivaine

LA PIECE DE L’EGLISE Dissimulée derrière une colonne, j’observe ma cible. Agenouillée à même le sol devant l’autel, les yeux posés sur le vitrail en face d’elle, ses lèvres remuant à peine, elle prie. Les ordres sont clairs. La ramener. Sans la blesser. Enfin, pas trop. Le Seigneur la veut vivante, en tout cas. Et mon contrôleur de mission la veut intacte. Autrement dit, les armes ne serviront à rien. Même si, par précaution, j’ai tout de même un poignard avec moi. Je ne connais pas encore la dangerosité de ma proie, alors mieux vaut être prudente. Cette pièce est… Read more »

L\'exécuteur
Invité
L\'exécuteur

LA PIECE Ou JE CHOISIS MES ARMES
Quand j’arrive, il y a deux étagères. La première est celle des épées. La deuxième est celle des boucliers. Je choisis une grande épée tranchante dans la première étagère. Dans la deuxième, je choisis un bouclier rond vert fluo, avec l’inscription suivante « bouclier de l’Ancien ».
Là, je me téléporte dans une grande salle où il y a 50monstres et 125 spectateurs

zebrulon
Invité
zebrulon

LA PIÈCE BLANCHE Je viens juste de me réveiller dans cette pièce. Elle me fait tout de suite penser à une sorte de chambre d’hopital. Cette pièce est toute blanche. Seules les limites de la porte se détachent sur le mur face à moi. Je suis allongé dans une lit, dans des draps blancs. Le lit est blanc. Je suis attaché par des sangles. Blanches. Je sens quelque chose planté dans mon bras. Je regarde. Un tuyau. Blanc. Il plonge dans le mur derrière moi. Blanc, lui aussi.Tou ce blanc va finir par me rendre fou. Je dois sortir ! Mais… Read more »

Fixxions
Invité

LA PIÈCE À DOUBLE TRANCHANT J’entre dans la pièce. C’est une pièce de monnaie. Je la prends entre mes doigts : l’une des face indique 1 millime. Sur l’autre face est écrit un chiffre si long, si grand, si gros, en monnaie-or, que je ne sais pas le prononcer, ni l’écrire. Sur la tranche de la pièce, il y a une inscription : « Lance-moi et selon le résultat, tu seras amputé de la somme du côté pile. Ou bien, tu seras récompensé avec celle du côté face. J’ai toujours bien aimé ces petits jeux de hasard inoffensifs, du moment… Read more »

Altixor
Invité
Altixor

LA PIÈCE DES SOUVENIRS (8) Depuis mon arrivée ici, j’avais appris à me méfier des choses les plus banales. Le château semblait clairement hostile à ma présence et cherchait par tous les moyens à m’éliminer. Je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir puisque, de mon côté, mon objectif était le même. Du moins l’un de mes objectifs. Toutefois, j’avais du mal à déterminer comme je pourrais avoir des ennuis dans cette pièce-ci. Elle semblait, au contraire, avoir été créée pour me permettre de me détendre. Assez petite de par sa taille, elle contenait un fauteuil unique en son centre.… Read more »

Altixor
Invité
Altixor

LA PIÈCE DE MON ANIMAL DE COMPAGNIE (7) Je levais la tête pour regarder le plafond grisâtre. Comme cette pièce était ennuyante. Je n’avais absolument rien à faire et cela ne me plaisait guère. J’étais un homme d’action et rester ainsi immobile était contraire à ma nature. Pourquoi avait-il fallu que mon manteau disparaisse ? Au moins aurais-je pu jouer avec le ver pour me distraire. Mais non, ce dernier avait disparu à la mort de Grands-Yeux. Heureusement, j’avais pu conserver mon épée, Mecelsen. Seulement, je m’étais lassé de la contempler et ne souhaitait désormais qu’une chose : l’utiliser de… Read more »

Altixor
Invité
Altixor

LA PIECE DE L’ENVIE (6) Avez-vous déjà porté un manteau ? Si vous êtes normalement constitué et que vous ne faîtes pas partie de la race des Igllootes, ce peuple qui vit dans l’un des plus terrifiants déserts de glace avec une plume pour seul protection alors la réponse est sans doute oui. Ou alors vous êtes un idiot, ce qui ne m’étonnerait guère. Enfin, supposons que votre réponse ait été oui, avez-vous déjà porté un manteau de flamme avec un ver venimeux à l’intérieur qui essaye inlassablement de perforer votre peau dans le seul espoir de se repaître de… Read more »

la p'tite moustache
Invité
la p'tite moustache

LA PIECE DU JEU VIDEO La tête posée sur le carrelage froid, je reprends péniblement mes esprits. J’ai les jambes toutes endolories et mes pieds portent la marque de mon passage sur les charbons brulants. J’entrouve les yeux et pousse un gémissement de douleur. Astrid s’avance et m’aide à me relever. Je regarde autour de moi. Nous nous trouvons dans une pièce circulaire, le plafond circulaire s’étend à des mètres au dessus de nos têtes, le sol, identique, à des mètres sous nos pieds, tel un trou béant prêt à m’aspirer. Nous sommes sur une étroite passerelle qui traverse de… Read more »

Altixor
Invité
Altixor

LA PIÈCE DE GLACE (3) – HAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!! Vous y avez cru ? Auriez-vous oublié que j’étais Yubi al-Deus, Az Eros l’immortel, Babès le Grand ? Pensiez-vous réellement qu’une chute aussi ridicule ferait trembler Altixor ? Ce château allait devoir trouver mieux que cela s’il voulait se débarrasser de moi Après quelques secondes passé dans les airs, j’atterris sur mes deux pieds dans une salle faite de glace et de stalagmite. La température avait brusquement chuté et je m’inquiétais pour ma peau. Tous ses changements allaient sans doute mettre à rude épreuve mon physique majestueux. Les bras serrés contre ma… Read more »

un gars...
Invité
un gars...

LA PIÈCE DE LA GRAVURE DES VÉRITÉS Carnet de Devhinn, Pièce perdue n°4 (soit la 48ème pièce) À peine ai-je fermé la porte derrière moi, à peine ai-je croqué dans la barre céréale que la suite de ma première vie revient m’assaillir. ** L’endroit est rude. C’est une sorte de cachot, avec une planche en bois pour dormir et un seau pour les besoins naturels, et moi, rationné toutes les douze heures d’une espèce de purée insipide. Où peut-être qu’elle a un goût, mais quoi que je fasse, je revois le poignard enfoncé dans le dos de Maxime, ligoté à… Read more »

Le matou
Invité
Le matou

LE HALL POUSSIÉREUX Je ne pouvais pas le laisser là. Qu’auriez-vous fait à ma place ? Ses cris me déchiraient le coeur. Je suis sorti dans la cour et l’ai tiré jusqu’ici, à l’abri de la pluie. Maintenant, il ne fait plus un bruit. Il a dû s’endormir d’épuisement. Pauvre petit. Sa vie sera remplie de tristesse et de douleur. Je le sens depuis la pointe de mes moustaches jusqu’au plus profond de mon être. Mais il n’est pas de mon rôle d’intervenir dans ce que le destin lui réserve. J’ai joué mon rôle dans cette vaste pièce de théâtre.… Read more »

La cigogne
Invité
La cigogne

Il pleut. Les gouttes froides coulent le long de mon plumage. Je me laisse caresser par l’eau sans bouger. Pourtant, il faudrait que je parte. Mais je ne peux détacher mon regard de la tâche claire au milieu des pavés. D’ici, je ne peux pas la voir remuer, mais je sais qu’à l’intérieur du linge se trouve un tout petit enfant. Si ça ne tenait qu’à moi, je le reprendrais et l’emmènerais loin d’ici. Mais ce sont les ordres. Une cigogne pose l’enfant là où on lui demande. Point. Attristée, je secoue la tête, faisant tomber l’eau qui perle le… Read more »

Altixor
Invité
Altixor

LA PIÈCE DE LA GOURMANDISE (5) De nouveau j’arrivais dans une pièce complètement différente de la précédente. Cette dernière m’avait d’ailleurs laissé assez bouleversé. Cela faisait bien longtemps que je n’avais plus parlé de mon passé avec quiconque et apprendre que le vieillard qui m’avait fait face, d’une façon ou d’une autre, connaissait le mien avait quelque chose de révoltant. Sans parler qu’il avait osé l’évoquer, elle. Ce château était décidément bien plus dangereux que ce que j’avais d’abord crût et je comprenais maintenant que je devrais me montrer prudent quel que soit mon adversaire si je voulais avoir une… Read more »