Écrivez votre Pièce du Château des Cent Mille Pièces

Le Château des 100 000 pièces est situé tout au bout du bord de l’extrême le plus lointain caché derrière les dernières montagnes du monde.
Et les murs, et les tours et les cours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, jusqu’aux premiers arcs de la Lune.
 
Si vous avez la force de ne pas tourner les talons à ce moment précis de votre vie, vous traverserez le pont-levis de pierre, de glace et d’acier autonome mêlés.
Vous pousserez, non sans effort, le fantastique portail en corail de chimère, qui fait vingt fois votre taille si vous êtes humain.
Voilà, vous êtes entré dans la première des Cent Mille Pièces du Château.
Devant vous, des dizaines de portes, d’escaliers, d’échelles et de corniches.
Vous levez les yeux, rempli de crainte et de vertige : votre regard se perd à l’intérieur de la nef, labyrinthe tissé de chemins indistincts, qui finissent par se noyer dans l’obscurité brumeuse des étages supérieurs…
 
C’est là que commence votre exploration du Château !
Vous  êtes à la fois le Héros et l’Auteur du Château
En écrivant vos Pièces, vous ferez partie de la communauté de ses explorateurs.
Et vous n’en ressortirez qu’une fois la 100000ème Pièce découverte.
Pour écrire votre Pièce, postez un commentaire, (voir ci-dessous).
Si c’est votre première participation, merci de consulter  la Règle du Jeu.
 

1736
Poster un Commentaire

avatar
1735 Comment threads
1 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
331 Comment authors
un gars...Miss LovegoodThomasAnalayannPetite goutte d'eau Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
un gars...
Membre
un gars...

LÀ OÙ GENS ET CHOSES CHUTENT Carnet de Devhinn Pièce perdue n°12 (soit la 56ème pièce) Je suis agrippé à elles, alors que le sol a finalement trop tourné pour que nous puissions espérer y rester collés. Ombre était là, mission accomplie, nous l’avons trouvée. Maintenant, comme souvent, tombons. Ma chute n’a pas été longue. Parce qu’elle n’est pas arrivée où elle aurait dû. Je connais cette phrase. L’étreinte s’est évanouie, les bras d’Analayann et Ombre comme évaporés. Je suis seul, encore. Je ne sais seulement pas si cette fois tout ceci est réel. Mes pieds touchent doucement un sol,… Read more »

Miss Lovegood
Invité
Miss Lovegood

LA PIECE ENVOUTANTE – Je cherche, je cherche… Je pensais avoir gardé mes flacons contre les brûlures, mais… je ne trouve que celles contre les maléfices… Et celle-ci… non, c’est la potion d’agrandissement … J’entends les entrechoquements des fioles et le souffle saccadé de Poussière d’Etoiles. Elle paraît angoissée, comme moi. – Je suis désolée Esprit… je ne trouve pas… Les sombres murs du château de la pièce précédente me hantent. C’est la dernière chose que j’ai aperçue. Depuis, le noir m’entoure. Je m’accroupis et reste renfermé sur moi-même en silence. Je ne veux plus avancer avant d’avoir retrouvé la… Read more »

Thomas
Invité
Thomas

L’ASCENSEUR Malgré l’air enjoué – bien qu’un peu répétitif – de la musique d’ascenseur, l’ambiance est pesante. Nous grimpons les étages à un rythme atrocement lent et le liftier garde les yeux rivés sur le bout de ses chaussures usées. En l’observant mieux, j’ai du mal à me rendre compte de son âge. Il a en effet l’air d’avoir une vingtaine d’années, mais des pattes d’oies rayonnent de ses yeux gris et son regard, triste et fatigué, m’évoque celui d’un vieillard. Je lui tourne le dos. La cabine de l’ascenseur possède une large vitre qui donne sur une cour intérieure.… Read more »

Analayann
Invité
Analayann

LÀ OÙ J’AI RETROUVÉ OMBRE — On arrive en haut. Encore deux marches. Je retiens un soupir quand je réalise que l’escalier que nous avons suivi a changé de sens sans que nous nous en rendions compte. C’est passé comme une lettre à la poste. Il m’attrape la main sur la fin. Le sol sur lequel nous débouchons s’enfonce comme la mousse précédemment sous nous, mais cette fois, il est froid et dur. Le chuintement léger dans mon dos est précurseur de la disparition de là par où nous sommes arrivés. — Waouh… L’exclamation de Devhinn se répète en un… Read more »

Analayann
Invité
Analayann

L’ESCALIER ET LE BONHOMME DE LUMIÈRE Les marches sont irrégulières. Des fois si hautes que je dois m’aider de mes mains pour les passer, des fois si peu que nous en enjambons deux ou trois d’un seul pas. Devhinn m’indique ne pas en voir la fin. Je sais toutefois qu’il s’agit de la bonne direction. Les battements sont en rythme avec ceux de mon cœur, et gagnent en puissance à chaque pas. Ils me font vibrer jusqu’au plus profond de mon corps. Je suis la seule à les ressentir. Et même si je m’y accroche, persuadée qu’Ombre se trouve au… Read more »

Analayann
Invité
Analayann

LE CAMP DANS LES BOIS Encore une fois, le verre cède. Encore une fois, nous tombons. C’est une habitude à prendre, dans le Château. On finit par s’y faire. Devhinn m’aide à me relever et récupère son manteau parmi les bris de la vitre. — Bonne nouvelle, on est bien dans le campement. C’est étrange à regarder. Les murs sont bien là, présents, gris et mornes. Et pourtant, si on arrive à en faire abstraction, on pourrait croire que l’on est au milieu des bois. Il n’y a personne. Je l’écoute, mais pas vraiment. Je n’entends plus Ombre, et ce… Read more »

Miss Lovegood
Invité
Miss Lovegood

LA PIECE MOYENÂGEUSE De sombres arbres m’entourent. Poussière d’Etoiles et moi nous promenons en admirant cette forêt et atteignons la lisière du bois. Face à nous s’étendent de vastes prés bordés par de modestes habitations. Au centre de cet espace se tient un élégant château fort juché sur un abrupte rocher. L’endroit semble étonnement calme. J’observe de nombreux outils de travail délaissés dans les champs. Seuls quelques chiens déambulent à la recherche de nourriture. Ne sachant que faire, je décide de m’avancer prudemment. Poussière d’Etoiles emprunte un chemin de terre qui mène au château. Nous remarquons alors que de nombreuses… Read more »

Petite goutte d'eau
Invité
Petite goutte d'eau

LE LABYRINTHE DANS LA COUR C’est en en sortant que je vous décris cette pièce. J’y ai passé 5 ans. 5 ans de ma vie où j’aurai pu grandir, câliner ma famille, avoir un nouveau lieu de vie ou encore voir des gens mourir. Mais non, j’ai passé 5 ans dans cet endroit sinistre. J’y ai abandonné mes amis imaginaires que je m’inventais il y a 5 ans, quand je vous racontais mon aventure. J’étais bien dans le château, j’y suis toujours, je découvre toujours de nouvelles pièces mais ce labyrinthe, où je me suis perdue et abandonnée m’a fait… Read more »

Miss Lovegood
Invité
Miss Lovegood

LE PUIT Je m’apprête à faire un pas avant de me raccrocher brusquement à la poignée de la porte. La pièce suivante ne possède pas de sol et je manque de tomber dans le vide. Je me penche doucement pour observer l’endroit. Les murs sont incurvés à l’image d’une tour ou un puit. Leur couleur blanche contraste avec le noir des profondeurs. Il est en effet impossible de distinguer un quelconque sol. Je cherche Poussière d’Etoiles du regard, angoissé à l’idée qu’elle ait pu tomber. Je l’aperçois alors au milieu du puit. Elle s’accroche à une corde. Je constate qu’un… Read more »

AngeLune
Invité
AngeLune

LE SAUNA FANTOMATIQUE ou LA ONZIEME PIECE Ou la pièce où je faillis devenir vapeur La chaleur humide de cette nouvelle pièce me prit à la gorge en quelques secondes. L’air était trouble, la vapeur envahissait l’espace. Je sentis ma peau devenir moite. Le carrelage sous mes pieds était chaud. – Fermez la porte… fermez la porte ! Des voix s’élevèrent sans que j’arrive à distinguer d’où elles venaient. – Fermez la porte… la porte… fermer la… fermer… la porte… Elles semblaient étrangement distordues, comme désincarnées. Au fur et à mesure, elles devinrent pressantes, voir suppliantes. – La porte… Fermer la… Read more »

Altixor
Invité
Altixor

LA PIÈCE DU SUPER-HÉROS (12) – Je suis le faiseur de bien. Le héros au cœur tendre toujours prêt à défendre la veuve et l’orphelin. Celui qui n’a pas peur de faire ce qui est juste. Celui qui sera là lorsque tout espoir sera perdu. Qui n’hésitera pas un seul instant à faire passer sa vie après celle d’un parfait inconnu. Qui sacrifiera tout ce qu’il a de plus précieux pour rendre ce monde meilleur, ne serait-ce qu’une seconde. Je suis Hope-Man et je suis le héros de cette pièce. Je faillis m’étouffer de rire devant le comique de la… Read more »

Thomas
Invité
Thomas

L’ACCUEIL — Thomas Callaghan ? C’est enfin mon tour. Je franchis bravement la ligne de confidentialité, trait jaune tracé avec précision sur la moquette de la salle d’accueil et m’approche du comptoir derrière lequel la réceptionniste martèle son clavier en mâchant bruyamment un chewing-gum. Elle me jette un regard par-dessus ses lunettes en demi-lune, l’air morne, puis de nouveau vers son ordinateur. Je lui adresse un sourire poli qu’elle ne rend pas. — Encore un instant, je vous prie, monsieur Callaghan. Je hoche la tête, et mon regard balaie la pièce pour m’occuper. Derrière moi, une rangée de fauteuils disposés… Read more »

Rozennwyn-Sìne
Invité
Rozennwyn-Sìne

LA CHAMBRE AUX ARMOIRES Je pénètre dans un chambre spacieuse aux murs tapissés d’une tapisserie fleurie en de délicats motifs de myosotis qui me donnent mal aux yeux. Il n’y a pas de fenêtre et le manque de lumière naturelle commence à m’oppresser. De nombreuses armoires sont disséminées dans la pièce et je les ouvre les unes après les autres. Des costumes de toutes les époques, de toutes les tailles et de toutes les couleurs se dévoilent et je m’amuser à fouiller parmi les étoffes. Je déniche une robe de style Louis XV à ma taille et je me regarde… Read more »

AngeLune
Invité
AngeLune

LE DEBARRAS AUX FRAGMENTS DE MEMOIRE ou LA DIXIEME PIECE ou la pièce qui contenait des coffres, des souvenirs et de la poussière. Au moment où nous franchîmes la porte, nous retrouvâmes nos corps respectifs et notre liberté de mouvement. Nous étions dans une pièce de taille modeste, d’après ce que je pouvais en juger à travers l’amoncellement d’objets hétéroclites. Des petits soupiraux, à une hauteur de Troll Bleu des Désert, laissaient entrer une lumière assez faible. Edel se promena dans la pièce et finit par se percher sur une sorte d’armoire métallique, juste sous un soupirail. Il souriait et… Read more »

Ombre
Invité
Ombre

LA ROUTE AU CONDUCTEUR BOURRÉ J’ai mal au crâne. Oh ancêtres Ombres, j’ai tellement, tellement mal au crâne Bon Reprenons Je suis une Ombre. Une Ombre fraternelle, née sur une terre désolée, dans la lugubre ville d’N. Juste N. Elle ne porte pas d’autre nom cette ville. Je me souviens d’y avoir passé une enfance insouciante, jusqu’au jour où j’ai été appelé sur Terre pour rejoindre mon Accompagnée, la personne dont je serai l’Ombre jusqu’à la fin de ses jours, et des miens également. Sauf que les choses ne s’étaient pas passées exactement comme prévu. Je me souvenais que je… Read more »

un gars...
Membre
un gars...

LA FAÇADE DU BUILDING Carnet de Devhinn Pièce perdue n°11 (soit la 55ème pièce) Il y a une seconde de flottement. Littéralement. Avant que nos jambes que nous avions élancées en avant ne reprennent contact avec une surface. L’impact n’est pas fort, mais imprévisible, et je manque de me tordre violemment la cheville. Analayann a réussi à tomber sur ses deux jambes par je ne sais quel miracle, et se retourne à peu près vers moi, abasourdie. Nous avons retrouvé le vent cinglant et je m’approche d’elle tant bien que mal pour lui saisir la main et l’informer. – Pourquoi… Read more »

Altixor
Invité
Altixor

LA PIECE BEAUCOUP TROP ENNUYANTE (11) Une pièce silencieuse sans aucune âme qui vive à l’horizon. Dire que je n’y croyais presque plus ! Parfaitement calme, je m’asseyais sur le sol rocailleux et fermais les yeux pour profiter pleinement de cet instant de solitude. Avec tout ce qui m’était arrivé depuis ma venue ici, je n’avais que très rarement eut l’occasion d’être seul avec moi-même et cette compagnie commençait à me manquer. Car, autant être honnête, j’étais la personne la plus intéressante qui soit et me parler était toujours source de plaisir. Après cet échange mental où j’avais pu admirer… Read more »

AngeLune
Invité
AngeLune

LE CORRIDOR DES CONSCIENCES DIVISEES ou LA NEUVIEME PIECE Ou le corridor d’où je sortis couverte de bleus en ne faisant « que » marcher. Encore une fois, la seule source de lumière disponible était Edel. Edel, mon précieux enfant de lumière qui avait réussit à passer la porte dans notre fuite du Laboratoire des Mystères. Que ferais-je sans lui ? Il m’accompagnait depuis pratiquement le début de mon aventure dans ce château maudit et je ne donnerais pas cher de ma santé mentale s’il n’avait pas été là. Sans parler que je m’y étais attachée, à ce petit bonhomme lumineux volant. Je… Read more »

Analayann
Invité
Analayann

LA CUISINE INDUSTRIELLE, OÙ, POUR CHANGER, J’ENTENDS DES VOIX Un gars m’escorte encore pour la volée de marche qui nous fait quitter définitivement les toits, une fois la porte passée, tout en me décrivant ce qui nous entoure, tenant sa promesse. — C’est une cuisine qui correspond à l’image que je me ferais des cuisines des immeubles à New-York. Avec beaucoup de noir et de métal. Il y a un grand bar qui forme un angle au milieu, séparant la partie où l’on mange et celle où l’on cuisine, des spots avec les fils apparents qui pendent du plafond et… Read more »

fixxions
Invité
fixxions

LA PIECE DU COVID19 Il est flasque, mou. Il grelotte comme de la gelée. Il tente de prendre forme humaine. Il fait des bruits humides, il produit des sons d’égouts. Il n’y arrive pas. Il reste gelée, amorphe. Mais il m’a vu. Il s’approche en bloblotant. Il se répand, il fond, il dégouline, il tremblote de joie, il comprend que je ne peux pas bouger. Il bave, il envoie ses projections, il éructe, expectore, vomit. Il fond dans ses propres crachats. Il me monte dessus. Il me recouvre de son corps de crachat. Il se répand dans mon nez, dans… Read more »

Miss Lovegood
Invité
Miss Lovegood

LA PIECE MUSICALE La pièce consiste en un long et étroit couloir dont je ne perçois pas la fin. Ses murs sont gris de même que le sol et le plafond. Je reste silencieux quelques instants puis me tourne vers Poussière d’Etoile qui semble avoir une pensée similaire à la mienne : un endroit bien banal en somme… Quand on arrive dans une pièce vide et superflue telle que celle-ci, il n’y a qu’une chose à faire : la traverser afin de sortir au plus vite et espérer trouver quelque recoin plus intriguant. Poussière d’Etoile et moi commençons donc à… Read more »

un gars...
Membre
un gars...

LES TOITS DU DESSOUS Carnet de Devhinn Pièce perdue n°10 (soit la 54ème pièce) – Depuis la pièce d’Émérence et de la Créature… Wow, je ne sais même pas combien de temps a passé. Je crois que même si je me rappelais de tout je n’y arriverais pas. – Impossible de savoir en effet. – Bon. Je suppose que c’est rassurant. Avant de continuer, j’aide Analayann à contourner l’une des imposantes cheminées qui ornent les toits que nous traversons. Quand on sait que l’on vient de descendre au moins une trentaine d’étages, difficile de croire au plafond obscur et constellé… Read more »

Altixor
Invité
Altixor

LA SALLE DES DÉMONS (10) Je voulais mourir. Fermer les yeux et ne plus rien voir. Ne plus rien entendre. Me laisser aller dans un havre de paix silencieux entouré de celle que j’aim…. Mais quelle connerie suis-je encore en train de raconter ? Je poussais un soupir de désespoir. Les conséquences de cette pièce sur mon esprit étaient encore plus graves que ce que j’imaginais. Il fallait que je sorte d’ici. Et vite. Très vite. Sinon, je finirais sans doute comme eux. En parlant de ces derniers, l’un de ceux-ci me bouscula sans même s’en rendre compte et me… Read more »