La Taverne

Ce sujet a 55 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  sintara, il y a 8 mois et 1 semaine.

  • Auteur
    Messages
  • #25027

    -::-
    Admin bbPress

    Lieu de discussion chaleureux qui accueille tous les aventuriers du Château.

    Tables ouvertes, consommations gratuites, échanges de rires et de souvenirs…

  • #25031

    -::-
    Admin bbPress

    Bonjour. Une bière s’il vous plaît

  • #25073

    Jécrivaine

    Par le Saint Graal !

    Le Châteauuuuuu est de retour !!!

    Juste, on avait développé pas mal d’intrigues sur le château notamment sur le personnage du Maître du Château, sa famille, la Créature, les gentils, les méchants, tout ça… Est-ce qu’on doit recommencer l’exploration à partir de zéro ? Et tous nos personnages ? Et l’intrigue ? Est-ce que tous ces textes sont perdus ?

    • #25096

      fixxions

      Hello Jecrivaine, ravi de te retrouver ici !

      Le principal, c’était de retrouver la base du Château : les Pièces elles-mêmes.
      Caroline a migré le blog jusqu’ici, je ne sais pas si i elle peut aller chercher le reste et surtout, si ça peut se remettre en ligne ici.
      Petit à petit, je ferai des copié collé, mais il n’y aura certainement pas tout ce qui a été écrit dans les fils de commentaires.
      Pour le coup, je me dis qu’à nouvelle adresse, nouvelle vie, nouveaux membres et donc… nouvelles explorations et nouveaux fils de discuss.
      Le forum ici, sera bien plus pratique que l’ex blog Plumac, pour discuter et travailler à plusieurs.
      Et bien sûr, il est possible de poursuivre ce que vous avez décidé là-bas. La créature vit toujours. Puisque toutes les Pièces sont là.

  • #25155

    Mià

    OUIIIIIII !!!!!! C’est la renaissance du château !! Vous ne pouvez pas savoir à quel point je l’ai attendue ! C’est formidable, hâte d’explorer à nouveau !

    Est-il possible de mettre les commentaires les plus récents en haut pour qu’on les voie en premier ?

  • #25156

    Shvimwa

    Le renaissance, enfin ! C’est notre retour à la maison, au bercail <3
    Bref, longue vie au château !
    Par la bataille, pour le Château!

  • #25157

    zebrulon

    Comme ça fait du bien de revenir sur le château!!
    C’est trop bien!

    • #25167

      Etincelle de Feu

      Ouiii >_<

  • #25158

    zebrulon

    Juste, une petite question. Y a t’il une section pour mettre la présentation de son(ses) personnage(s)?

  • #25161

    Etincelle de Feu

    Mon dieu, mon dieu, tout ça m’avait tellement manqué. Jsuis si heureuse de retrouver tout ça, le Château, de l’activité !
    Hihi. Je suis toute contente. ^^

    • #25162

      zebrulon

      t’es pas la seule ☺

  • #25165

    Jécrivaine

    Mmh…

    J’ai une petite critique à faire (mais bon, les critiques constructives on s’en lasse pas) : Je trouve dommage d’écrire des pièces du point de vue du Château.

    Je m’explique. C’est un personnage mystérieux né au fil de nos plumes. Il appartient donc à à peu près tout le monde, et tout le monde devrait pouvoir le faire intervenir dans ses pièces. Sauf que si on crée des pièces du point de vue du Château,on est obligé de créer une chronologie, dire qu’il fait ci ou ça avant d’intervenir, il devient un aventurier. Et puis ça gâche le côté mystérieux et secret du personnage que personne ne connait ou comprend, qui change brusquement de comportement ou d’apparence. Et c’était un personnage omniscient qui se comportait différemment en fonction des personnages. C’est un être clé de l’univers, et le faire écrire de son point de vue, c’est gâcher (selon mon opinion) tout le mystère et le côté insaisissable du personnage. Et puis on sera obligé de décrire ses actions, ça deviendra un aventurier et on ne pourra plus tous l’utiliser.

    Je trouve ça dommage, personnellement, d’écrire de son point de vue.

    • #25166

      Etincelle de Feu

      À vrai dire, je suis plutôt d’accord…

    • #25168

      zebrulon

      Je plussoie.

  • #25169

    Etincelle de Feu

    …Je viens de me rendre compte qu’une des pièces que j’ai écrites cet été fait 3700 mots… ^^’

    • #25172

      Jécrivaine

      Le genre de pièces qui ne terrifie personne de par sa longueur, c’est certain. ^^

  • #25174

    -::-
    Admin bbPress

    Hello tout le monde !
    Hourra donc vous êtes les premiers Explorateurs à revenir. D’accord avec vous sur la dénomination « Le chateau ». DU coup, c’est un symbole ça reste mystérieux et c’est parfait comme ça !
    A très vite, hâte de vous lire !

    ps : si quelqu’un dégote le moyen de faire que les dernières réponses de ce forum soient en haut de la liste plutôt qu’à la fin, je suis preneur. c’est un forum BBpress.

  • #25176

    -::-
    Admin bbPress

    Salut à tous !
    Je me disais que les explorateurs réguliers duChâteau ferait bien de se répertorier en s’inscrivant comme utilisateur sur ce blog.
    Comme je vais sans doute communiquer en dehors de votre propre communauté, et notamment sur FB, il est possible que des non explorateurs mettent du mauvais esprit, ou du spam.
    Bref, ça me permettra de savoir qui est qui et d’agir en conséquence !
    🙂

    • #25177

      zebrulon

      Bonne idée!

    • #25178

      zebrulon

      Cependant, où est-ce qu’on s inscrit sur ce blog?

  • #25179

    Jécrivaine
    Participant

    Test

  • #25182

    shvimwa
    Participant

    Bien, maintenant que tout marche, qu’il y a quelques actifs, que le monde est beau, bref, que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, il faut faire la fêêêêêêêête ! Et, aussi, parler sérieusement. On raconte, en effet, qu’en des temps lointains, de fols esprits, céant, commentaient les pièces de leurs camarades ! N’est-ce pas incroyable ? N’est-ce pas une tradition d’une grande beauté ? Et ne pourrait-on pas, à notre tour, être ainsi besogneux ? Bref, donc, si chacun prenait un peu de temps pour lire, ne serait-ce qu’une seule, des pièces, et émettre un avis, critiquer, pointer les fautes, les points positifs, en somme, rendre l’écriture vivante, en faire un lieu de partage et de rencontres, et assurer ainsi la grande cohésion, l’immense solidarité des Explorateurs, bah euh… ça sera cool xD

    • #25187

      Mià
      Participant

      Génial ça marche aussi pour moi ! 😀 Du coup, bien sûr, mais moi je me demandais si finalement ce serait pas plus pratique de mettre des articles pour les discussions aussi plutôt qu’un forum ? Enfin comme c’était sur PA ? Mais peut-être est-ce plus difficile à gérer ?

      • #25194

        Jécrivaine
        Participant

        Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!

        Et puis ça fait tellement plaisir de donner et de recevoir des commentaires gentils et constructifs ! ^^

    • #25189

      Enfant des mers
      Participant

      Ca marche pour moi aussi ! On va revenir au bon vieux temps des disonaures, ca va faire drole xD

  • #25183

    zebrulon
    Participant

    Test

  • #25184

    -::-
    Admin bbPress

    Youhou…
    Visiblement, vous êtes maintenant répertoriés sur ce blog. Vous pouvez discuter dans la Taverne et travailler dans l’Atelier. Si vous avez besoin d’autres espaces, dites le moi !!
    🙂

  • #25195

    ungars
    Participant

    Bonjouuuuuur ici !
    Je ne vous cache pas que ça fait du bien d’être à nouveau sur un site du Château, et d’avoir posté une nouvelle pièce (youhou oserais-je dire).
    Certains se souviendront ptêt de moi, en tout cas moi je me rappelle de vous donc considérons que je suis reparti pour… Quelques temps 🙂

    Je repars à l’aventure à vos côtés !

    • #25196

      Mià
      Participant

      UN GAAAAAARS !!! Ça fait tellement plaisir de revoir les anciens ici (ouais désolée, t’es au rang de vieux pour moi ^^) Superbe première pièce sur ce nouveau site ! 🙂 Et d’ailleurs je sais pas si t’as lu nos pièces récentes là, mais j’ai adoré ta petite référence à Eno, comme ça ça fait des petits parallèles entre les pièces et c’est cool pour ceux qui lisent ^^

      Bref voilà, bienvenue et reste plus que « quelque temps » !! 🙂

      • #25199

        ungars
        Participant

        Hé ben c’est beaucoup d’enthousiasme juste pour moi ça xD Mais bon, ça fait plaisir à mon égo, et puis ça me fait plaisir aussi de revoir les gens !

        Et c’est vrai que je suis un « vieux », t’as bien raison, je suis un des seuls rescapés des premiers aventuriers (2014 nom de dieu !) Et c’est pour ça que ça me parait important de rester vivant ici ^^

        J’avoue, je n’ai pas encore eu le temps de lire en détail les nouvelles pièces, mais je m’y attelle dès que j’ai le temps !

        Et c’est vrai que ce Eno m’amuse, parce que pour tout dire il était un personnage que j’ai bêtement oublié de transférer avec moi après la pièce 1000, et pourtant il existe toujours, même dans d’autres pièces. La magie du Château, j’adore ^^

        Et pour les parallèles, je trouve ça cool aussi, créons un maximum de parallèles, c’est magique aussi ça ! Surtout que la pièce que je viens de poster je l’avais déjà écrite il y a un an, donc ça tombe plutôt bien aujourd’hui ^^

        Sur ce, il se fait tard, bonne nuit aventuriers ! ☺

        Edit : ce comm’ a été posté à 22h59, et non 22h02 comme dit le site, bizarre ^^

      • #25200

        Jécrivaine
        Participant

        Woh, on a une légende sur les bras, forcément qu’on se souvient de toi ! Sinon, ça fait plaisir de te revoir, et j’ai beaucoup aimé ta pièce également ! ^^

    • #25242

      zebrulon
      Participant

      Bien évidemment qu’on se souvient de toi, même si j’ai du peu te côtoyer je pense.

  • #25214

    Etincelle de Feu
    Participant

    Je peux qu’appuyer les propos de Jicri, « certains se souviendront ptet de moi », dixit le gars qui apparaît dans la toute première page du Château si mes souvenirs sont bons (sinon vous avez le droit de me frapper, mais pas trop trop fort quand même). ^^
    Cette page dégage tellement d’énergie, c’est un peu déboussolant et extrêmement encourageant !
    (Hihihi je suis heureuse je sais même pas exactement pourquoi)

  • #25215

    Etincelle de Feu
    Participant

    Hop hop hop, un peu de commentaire donc 🙂 (MAIS ne vous attendez pas à des trucs vraiment constructifs ^^).

    PLUME : Ta Pièce aux Cent Mille Mots est très jolie, agréable à lire, avec une atmosphère changeante assez fascinante (portée notamment par la musique au rythme du cœur, le regard vert hypnotique et les avions en papier (ce que j’aime les avions en papier avec des choses écrites dessus (bref.))) Je ne crois pas avoir déjà lu de ta plume (HAHAHAHAHA- pardon), mais elle est agréable, avec un vocabulaire assez riche, rien à dire de particulier. ^^ Si je pouvais émettre une petite réserve, c’est plus sur l’enchaînement des actions, des changements assez rapides que tu pourrais peut-être travailler pour avoir des transitions plus douces :-). Ah, et aussi, personnellement j’ai trouvé que la transition n’était pas assez, conclusive… ? C’est une très bonne idée, le mot -Poésie en plus !-, et la définition, ouah, j’aime. Mais la définition ne se termine pas vraiment comme une conclusion… C’est pas vraiment un problème en soit mais j’ai touvé ça un peu dommage. 🙂 Voilà, c’est à peu près tout ce que j’avais à te dire, bravo encore pour ta très jolie pièce et au plaisir de te recroiser sur cette aventure !

    UN GARS : J’ai beaucoup aimé ta dernière pièce -Les halles marchandes. Elle est bien écrite, très agréable à lire, fluide ; surtout j’ai beaucoup apprécié sa construction, le mécanisme, l’anachronisme qu’on retrouve à la fin. Et puis, de manière générale, le décor de cette pièce, un marché un peu moyen-âgeux vide et faux avec une petite brise, je sais pas, ça a un côté une couleur qui me plaît. ^^
    (Pis tu parles de saucisson fumé, alors forcément)

    JECRIVAINE – pour la Pièce de l’Arnaqueur : Là encore j’aime beaucoup le décor et l’atmosphère de cette pièce ^^. Ton écriture, ben toujours pareil, rien à redire sinon qu’on s’en lasse pas, c’est beau et c’est bien. Mais en fait, ce que j’ai vraiment bien aimé ici et que de manière générale j’apprécie avec Aifé c’est son côté un peu psychologique. Aifé est très intéressante pour ça. À la fin, la réflexion sur le meurtre, j’ai vraiment aimé ; même si cette réflexion est pas très originale en elle-même, elle est bien amenée et bien développée et exploitée, donc voilà, bravo, j’attends les pièces suivantes avec impatience x)

    NIBORGAMES – La Salle aux Chatons Parlants : Déjà bonjour parce que je ne me souviens pas t’avoir déjà vu(e) ici ^^ J’ai bien aimé lire ta pièce, assez courte, très drôle j’ai trouvé, pas exceptionnellement bien écrite mais légère et agréable à lire, donc bravo. ^^ Surtout la fin, « bref, personne n’a le même avis », je ne sais pas pourquoi ça m’a fait rire x)
    Sinon ! Une petite remarque sur ton texte, les actions s’enchaînent de manière un peu saccadée. Je ne sais pas si c’est voulu ou non, ici ce n’est pas vraiment un défaut puisque ça donne un rythme très rapide et participe à l’humour un peu absurde qu’on trouve dans ta pièce, mais attention si tes prochains textes ne sont pas construits de la même manière, tu peux essayer de leur donner des articulations fluides. Ah, aussi, vers la fin de ta pièce (après « la chaleur du feu de cheminée va me manquer »), ton texte originellement à l’imparfait / passé simple passe au passé composé puis au présent, attention à ça, c’est important de garder un même temps tout au long du texte je trouve ^^
    Voilà, bravo encore pour cette amusante pièce, au plaisir de continuer à te lire dans cette aventure !

    ENFANT DES MERS – la Pièce Submergée : Encore une pièce que j’ai adoré ^^ Je viens de découvrir tes persos et je les aime beaucoup, suivre la continuité de leurs aventures, et tout. Le décor aquatique de cette pièce est magnifique et nous happe, les réflexions qui l’accompagnent (sur le fait que les humains peuvent être insignifiants, tout ça) sont vraiment bien écrites et, voilà, c’est cool. Le moment avec le requin aussi, super. Et ton écriture super agréable à lire, on ne détache pas les yeux de tes pièces. Bref, bravo, quoi x)

    MIÀ – La pièce de environ 3 km : Courte et sobre (bah un texte peut pas être ivre HAHAHAHA *se met une claque*), ton écriture est agréable toujours, ça fait du bien de temps en temps une petite pièce comme ça, merci ^^ (Même si le décor de cette pièce est original et intéressant à imaginer, malgré tout.) Bref j’ai pas grand-chose à dire, voilà, elle était super cool ta pièce, bravo ^^

    ZEBRULON – la Pièce sanglante : Mis à part que cette pièce est absolument horrible (surtout le moment où des flots de sang s’écoulent de son nez et ses oreilles >.<), elle est cool x) Toutes tes pièces tournent autour de couleurs en ce moment et j’aime bien, c’est simple et efficace et toujours agréable à lire. Dans celle-là je me serais crue dans un film, avec l’aventurier qui courait et trébuchait et agonisait et tombait dans une mer de sang et se relevait… Bref l’horreur. ^^
    J’ai quand même beaucoup aimé ta pièce, au final… Bien écrite, bien rythmée et surtout avec une tension bien exploitée, on peut pas s’en détacher. BREF, voilà, bravo !

    (Et la pièce de Fixxions, la Salle où on m’expliqua enfin l’univers est géniale, j’adore tout, la construction le déroulement des actions la fin le moment où les paroles émanent de partout et surtout, la description d’un savoir partout sauf dans la tête, qu’on sent sans comprendre, je trouve ça, oui, assez génial. Et même si on voit un peu venir la fin, elle reste bien écrite, progressive, et colle parfaitement au reste de la pièce.)

    (Et la pièce du Jardin sauvage de L’exécuteur est sympa aussi. Un peu brouillonne mais ça renforce tellement le côté absurde, illogique, fou de la pièce. Des actions qui n’ont pas vraiment de ligne directrice et qui s’enchaînent super rapidement. Ça correspond bien au Château. Donc j’aime, même si elle est pas extraordinaire, j’aime ^^.)

    (Sinon, Emmanuel c’est Fixxions, -;;- « admin BBpress » machin ou L’exécuteur ? Ou les trois ? Qu’est-ce que ça change…?)

    (j’en suis à 1050 mots, je vais peut-être m’arrêter là ^^.)

    • #25243

      zebrulon
      Participant

      merci (quel comble pour moi de faire des pièces sur les couleurs…)
      La prochaine sera plus calme, mais, pauvre Franklin, il a pas fini d’en baver ^-^

  • #25216

    Etincelle de Feu
    Participant

    ROZENNWYN-SINE dont je vois la Chambre aux Etoiles après avoir posté mon commentaire ^^’ : Ta pièce est bien écrite, fluide, agréable à lire, jolie aussi à imaginer… J’aime beaucoup, je regrette j’ai rien de particulier à dire sinon que j’aime tes pièces en général et que j’espère que tu vas continuer longtemps (PARCE QUE IL NOUS EN RESTE QUAND MÊME 98 500 A EXPLORER HEIN ALORS AU BOULOT (je plaisante pars paaas !)). Voilà, bravo pour cette pièce toute douce et reposante (en plus c’est une chambre HAHAHA- faut vraiment que j’arrête), il en faut des comme ça et elle est super et au plaisir de lire tes prochaines pièces ! 🙂

  • #25217

    Mià
    Participant

    WAHOUUUUU *.* (c’est tout ce que je trouve à dire après avoir lu 1050 mots et des poussières..)

    Moi je dis bravo Tincelle, le meilleur des plus bons exemples qu’on pouvait avoir pour inaugurer les p’tits commentaires de pièces (accompagné d’un p’tit humour qui, moi, me fait rire (bien que je n’ai toujours pas compris pourquoi xD)) !
    Bon moi, je crois que ça va paraître bien piètre à côté de ton petit pavé (cet oxymore *.* (tapez moi si je dis des bêtises, faut que je révise mes figures de style (eh ouais les devoirs m’appellent -.-‘))) mais je crois que je vais commenter que 2 voire 1 pièce(s) (de toi pour te remercier et parce qu’il en faut pour tout le monde (les autres je vous aime bien quand même (peut-être un autre jour))).

    Je voulais absolument te commenter ta pièce du monde des escargots parce qu’elle m’a énormément fait rire (peut-être que je te l’ai déjà dit mais tu vas pas te plaindre n’est-ce pas ? T’façon t’as pas intérêt 🙂 )) et bref l’atmosphère de la pièce était juste merveilleux, trop drôle avec ces p’tits escargots qui suivent leur chef. Ce côté absurde avec la naïveté des escargots et je sais paaaas, ‘fin elle était trop bien quoi *.* (oui vachement constructif je sais…)

    Et sinon… bon ok deux pièces parce que je suis gentille et que c’est pas très étoffé comme commentaire ^^’
    Pour LA PIÈCE OU LES CHAMANS ENTREPOSENT LEURS RÉSERVES -DONC MOI : Encore une que j’ai adorée ! Ta plume toujours aussi agréable à lire avec ton petit humour même dans les pièces les plus dangereuses (le « -Parfois, ils les mangent.. » tellement drôle *.*) J’aime vraiment beaucoup ton aventurière et actuellement je suis à fond dans ton histoire du coup je vais me dépêcher de finir mon comm pour lire ta pièce suivante (oui je l’ai pas encore lue ^^’). Franchement, je sais pas comment expliquer ça, mais dans tes pièces je trouve qu’il y a un truc en plus, quelque chose qui les rend chaleureuses même si elles sont à éviter, c’est peut-être dû à la légèreté de ton écriture ou je sais pas quoiii (oui je m’exprime très très mal) et bref ça m’a donné envie de replonger Loue dans des pièces où elle risque sa vie xD (je suis vraiment bizarre hein)…

    Bon je vais m’arrêter là, j’ai un peu l’impression d’avoir parler pour rien dire mais bon je participe aux commentaires ici en montrant ma présence x) (ça ne veut rien dire ^^’)

    Et sinon merciii pour ton comm sur ma pièce des 3km, je suis contente qu’elle t’ai plue (?) et oui plus courte que d’habitude, parfois ça fait du bien, autant pour le lecteur que pour l’auteur ^^ ‘fin c’est surtout que j’avais pas trop de temps pour tenir à jour notre petit défi 😉 (et c’est pareil pour aujourd’hui xD)

    • #25224

      Etincelle de Feu
      Participant

      Woooh merci Louisouille c’est tellement adorable de ta part, ça me fait trop plaisir !
      Merci merci merci :happy: (on va voir si les anciens codes marchent toujours :mrgreen: (en vrai je sais même plus si le code Happy existe xD))
      Brefeuh merci encore Mià !

      • #25246

        Mià
        Participant

        Bidiou mais de rien voyons, ça me fait plaisir et je te rends la pareil ^^ De rien, de rien, de rien et merci à toi 🙂 (eh non les anciens codes ne marchent apparemment pas mais c’est joli un happy entouré de ptits points :))

  • #25219

    Jécrivaine
    Participant

    Déjà, merci Tincelle, c’est très sympa ! Après, c’est pas très original, je l’accorde ! Mais Aifé n’est pas une originale, c’est une gamine qui a grandi trop vite et qui essaye maladroitement de survivre dans un monde hautement sympathique ! Sinon, j’ai beaucoup aimé tes deux pièces avec une préférence pour la première. Estyria est une nouvelle aventurière ? Ou c’est juste moi qui ne me souviens pas d’elle ? A dire vrai, je suis surtout les aventures d’Etincelle. ^^ J’aime beaucoup ce personnage, ce n’est peut-être pas une héroïne mais elle a un côté humain qui pense aux risques et fait parfois preuve de lâcheté ou de courage. C’est un personnage plutôt réaliste, et très attachant.

    Plume, j’ai beaucoup aimé ta pièce également. Tu as l’art de plonger tes lecteurs dans une atmosphère particulière, et qui était plutôt poétique. Une jolie manière d’amener ton personnage à sauver ce mot, par ailleurs ! J’aime beaucoup le concept et ce parallèle entre les cent mille mots et les cent mille pièces. Tu connais le roman « Suivez-moi jeune homme »? On y suit l’histoire d’un ado qui se retrouve au coeur d’une association qui a pour but de sauver des mots oubliés, et qui décident de chacun sauver un mot, et de l’utiliser le plus possible. En tout cas, même si tu ne connaissais pas, ta pièce était très belle, et très poétique. Bravo !

    • #25225

      Etincelle de Feu
      Participant

      Oui, c’est vrai ^^
      (J’ai enfin fini avec le découpage de cette immense pièce de 3 000 mots ^^’)
      Estyria, j’avais déjà écrit trois pièces avec elle je crois, c’était l’aventurière que j’utilisais parce que Ourite et moi prenions trop de retard dans notre exploration commune x) Je suis pas fan de son caractère, moi -je l’ai pas assez réfléchi et fixé-, mais j’ai écrit surtout avec elle cet été donc je poste, je poste ^^

  • #25244

    zebrulon
    Participant

    Au fait, j’ai demandé à Aile 1 et elle m’a dit que elle ne comptait revenir sous peu sur le chateau.

    • #25245

      Mià
      Participant

      Super trop cool ! 😀 (Moi pas parler français ? Ah bon ?)

    • #25247

      Etincelle de Feu
      Participant

      Elle ne compte pas revenir ou elle compte revenir ? ^^’

    • #25249

      zebrulon
      Participant

      *ne compte pas revenir

      • #25251

        Mià
        Participant

        Oh noooon 🙁 C’est trop dommage, en plus j’avais compris qu’elle allait revenir !

  • #25250

    Enfant des mers
    Participant

    Bonjour bonjour ! Petits commentaires rapidos 🙂 Um pour la constructivité on repassera hein ^^’

    @zebrulon – LA PIÈCE SANGLANTE. Uuuuhhhh *.* En plus que le thème de ta pièce soit juste giga-méga glauque/cool (j’arrive pas à me décider ^^’), elle est super bien écrite. J’adore parce qu’on arrive vraiment bien a suivre toutes les étapes de la pensée de ton explorateur, de ses observations a leur mise en relation, etc.

    @Mià – Waaaaw ! Elle est superbe, ta pièce 😍 Les actions s’enchaînent super bien, elles sont très fluides, et ton écriture est, je sais pas, aérée ?, ce qui la rend très agréable à lire. Il y a un bel équilibre entre la description, les actions et les pensées de Loue. Et puis… Tu m’avais au roulé-boulé en se mettant du train xD

    @Nibogarmes – Magnifique ! 👌 Ta pièce mérite amplement de figurer dans les Top des pièces les plus drôles xD C’est la théorie du complot orchestrée la mignonitude absolue… Le roi des chatons m’a tué 😂

    @fixxions – Que dire… J’adore l’entrée en matière, avec la description de la pièce, ça met tout de suite dans l’ambiance 😀 La fin était peut-être un peu prévisible mais on suit avec plaisir le déroulement de la pièce et c’est beau 😍 et je sais pas, je l’adore cette fin, ça touche vraiment le lecteur (ou en tout cas moi ^^)

    @jecrivaine – C’est… C’est prenant. Au début, j’étais presque excitée a l’idée qu’il y ait un peu d’action. Mais… Waw. J’ai été surprise, sidérée par la violence de la réaction d’Aifé, le poids de son passé et l’emprise qu’il a sur elle. Il est très bien amené, ce dilemne intérieur, et ça donne une vraie profondeur a Aifé. Donc… Chapeau 🎩

    @un gars… Déjà, bon retour parmi nous ! Ça fait du bien de revoir quelques anciens 😉 (et bien sûr que non, on ne t’a pas oublié !) Je suis vraiment contente que tu reprennes l’aventure, et j’espère que tu resteras sur le Château encore looooogtemps xD
    Honnêtement, j’ai pas grand chose a dire sur ta pièce ^^’ J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver ta plume, ton personnage, et toutes les références éparpillés dans le texte. C’était assez rafraîchissant, d’une certaine manière 🙂

    @Plume – Coucou ! Bienvenu.e sur le Château !
    Y’a tellement de trucs que j’aime dans ta pièce… Le parallèle que tu fais avec le Château, cette idée de préserver les mots, de s’en porter garant et gardien, les avions en papier (très importants ^^), et puis la manière dont la musique accompagne ton exploratrice, vers le milieu de la pièce…!
    La seule critique que je pourrai te faire, c’est que la longueur des paragraphes rend la lecture un peu difficile (en tout cas sur portable ^^’) mais c’est plus une question de mise en page qu’autre chose. C’est souvent plus agréable a la lecture de faire des petits paragraphes ou du moins de sauter des lignes entre chaque paragraphe 😉

  • #25252

    zebrulon
    Participant

    @sintara: j’aime bien ta pièce, elle permet de découvrir ton personnage sans passer par une histoire de ton personnage écrite dans le livre des explorateurs (faudra que je le fasses d’ailleurs), de plus, je trouve qu’elle est très bien écrite.

  • #25256

    sintara
    Participant

    Bonjour bonjour (merci pour mon compte) ! Je vient de lire la pièce de @jécrivaine et j’aime beaucoup comment elle est écrite ! Les oxymores et la répétition de la première phrase sont un beau lien au texte, et en plus il y a l’histoire de ton perso derrière. Voilà j’aime bien comme t’écris en général aussi.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.