Jad de Salicande as Jad de Salicande
J’ouvris la porte, et j’arrivai dans un endroit totalement sombre. Le monde se mit soudainement à tanguer et je perdis connaissance.
Je me réveillai chez moi, dans mon lit. Chez moi… je me rappelle de ma maison en bois, de la vie simple qu’on vivait avec ma sœur et ma mère, avant que je parte ici. Quelle idée ai-je eu ! « Aaaah ! ». J’entendis un cri. Je descendis en courant et vis ma mère et ma sœur, entourées par les Ombres Folles. Je tentai en vain de lancer des sorts, mais ma magie ne fonctionnait pas. Les Ombres folles commencèrent à venir vers moi, elles s’étaient retournées. Abandonnant mon idée d’aider ma famille (abandonner ma famille ! Aujourd’hui, j’en tremble de honte), je courus vers la porte de sortie. Je pus à peine faire un pas qu’elles fondirent sur moi. L’une d’entre elle me toucha… et le cauchemar recommença. Je me roulai en boule par terre, en position fœtale, et ressentit toute la peur que je n’ai jamais eu. La peur, la souffrance, tout se fondit dans mon esprit ET JE NE POUVAIS PAS M’EVANOUIR ! Je ne pouvais penser. A un moment, une sorte d’accalmie se déroula. Je pus recommencer à penser, et je me rappelai que j’étais dans un rêve.
Je me réveillai, plein de sueurs, la gorge sèche, les yeux humides et je pensai : mais quel intérêt à cette mascarade ! Pourquoi ? POURQUOI !
Je regardai devant moi et vit que la pièce était baignée dans une lumière chaude, accueillante. Des données étaient écrites sur un tableau devant moi :
APPRENTI JADE DE SALICANDE
RESISTANCE A LA PEUR : 5/10
INSTINCT DE SURVIE : 8/10
CAPACITE A AIDER AUTRUI : 2/10
MOYENNE : 5/10
POINTS FORTS : MAGICIEN, PRISES DE DECISIONS RAPIDES
POINTS FAIBLES : PEUR MOYENNE, ASSEZ EGOÏSTE DANS LES SITUATIONS D’URGENCE.
APTE A PASSER L’EPREUVE DE LA PIECE 1000. VEUILLEZ SORTIR
Ma peur était (un peu) oubliée, et je regardai les commentaires avec indignation. Moi, égoïste ? N’importe quoi ! 2/10 seulement ! Je me décevais moi-même.
Retrouver les réflexes de pensée de l’école me faisait du bien, et c’est mon esprit (un peu) apaisé qui sortit de cette pièce.