Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DE L’OUBLI (ET UNE DE PLUS, UNE)
LA PIÈCE DE L’OUBLI (ET UNE DE PLUS, UNE)

LA PIÈCE DE L’OUBLI (ET UNE DE PLUS, UNE)

Mià as Mià

Nous sommes dans une pièce dont on ne voit pas le bout. Bah oui, à peine entrée je m’inquiète déjà de trouver une sortie (car comme d’habitude la porte a disparu derrière nous). Vous vous demandez donc pourquoi je ne reste pas dans une pièce que j’aime bien sans rien faire, hein ? Eh ben tout simplement parce que je deviendrai folle, je préfère encore passer mes journées à courir pour échapper aux monstres ou tout autres sortes de créatures que moisir quelque part à regarder les gens passer et puis… je veux rester avec Mica, je n’ai plus envie qu’on se sépare.

***

Je lui tient toujours la main. A l’instant où je la lui lâche, la pièce toute entière se met à trembler et des voix infernales résonnent dans ma tête. Des voix stridentes, des voix par milliers, toutes aussi insupportables que les autres.
– LOU-OU-OUE, suis nous dans l’oubli, ta famille t’as abandonné, ton père t’as abandonné mais il t’as retrouvé, pourquoi ? Pour finalement te ré-abandonné, c’est impardonnable, indigne d’une famille, d’un père. Oublie tout ça, oublie. Suis-nous, suis-nous…dans l’oubli-bli-bli…
Les voix résonnent en boucle dans ma tête, j’essaie de ne pas les écouter en vain.
Je suppose que Mica subit le même sort car il est agenouillé par terre, les mains sur la tête et je crois qu’il cri.
Je ne dois pas m’évanouir, je le sais, il faut qu’on sorte d’ici immédiatement.
…Suis-nous…suis-nous…dans l’oubli-bli-bli
Je ne dois pas écouter, non, non, mes yeux se ferment, lutter, je DOIS lutter.
Mica s’est évanouit, noooooon, ça ne peut PAS être réel !
Je parviens dans un ultime effort à le traîner jusqu’à la porte. Comment suis-je arrivée là ? Elle paraissait si loin. « On s’en fiche, concentre-toi », me dit la petite voix qui vit dans ma tête. Je me force à ouvrir la porte, quand soudain quelque chose attire mon attention, quelque chose écrit en lettres rouges, rouge comme le sang. Au bord de l’évanouissement, je réussi à lire : onze y sont entrés, seul un en est ressorti, avant que ma vue ne se brouille.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR