Écrivez votre Pièce du Château des Cent Mille Pièces

Le Château des 100 000 pièces est situé tout au bout du bord de l’extrême le plus lointain caché derrière les dernières montagnes du monde. Et les murs, et les tours et les cours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, jusqu’aux premiers arcs de la Lune.
 
Si vous avez la force de ne pas tourner les talons à ce moment précis de votre vie, vous traverserez le pont-levis de pierre, de glace et d’acier autonome mêlés.
Vous pousserez, non sans effort, le fantastique portail en corail de chimère, qui fait vingt fois votre taille si vous êtes humain.
Voilà, vous êtes entré dans la première des Cent Mille Pièces du Château.
Devant vous, des dizaines de portes, d’escaliers, d’échelles et de corniches.
Vous levez les yeux, rempli de crainte et de vertige : votre regard se perd à l’intérieur de la nef, labyrinthe tissé de chemins indistincts, qui finissent par se noyer dans l’obscurité brumeuse des étages supérieurs…
 
C’est là que commence votre exploration du Château !
Vous  êtes à la fois le Héros et l’Auteur du Château
En écrivant vos Pièces, vous ferez partie de la communauté de ses explorateurs.
Et vous n’en ressortirez qu’une fois la 100000ème Pièce découverte. (à l’heure actuelle, 1761 pièces ont été explorées)
Pour écrire votre Pièce, postez un commentaire, (voir ci-dessous).
Si c’est votre première participation, merci de consulter  la Règle du Jeu.
 
5 1 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

1.8K Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Emilie ♥

LA PIÈCE AUX HORLOGES EXTRÊMEMENT BRUYANTES Avant de regarder dans quelle pièce j’ai atterri et si je suis en danger ou non, je prends mon carnet et note la date du jour (oui, je sais, j’ai toujours eu un du mal à mettre en ordre mes priorités. Je vous avais dit que j’étais un peu folle.) Et encore avant de lever la tête, j’écoute. Il y a des « tics tacs » qui résonnent. Ils ne sont pas coordonnés, et c’est un peu énervant. « Tics, ti-acs, tacs, ti-acs. » Je retire ce que j’ai dit. C’est TRÈS énervant. Je… Read more »

OuiNonBof

LA PIÈCE RÉPERTOIRE [Flashback en mode kitsch, noir et blanc, musique tragique, images au ralenti : Je cours, poursuivie par une meute de loups roux à la bave écumante, affamés, les yeux étincelants à la lumière de la pleine lune. Les loups avaient débarqué comme ça, pouf !, alors que je marchais, perdue et désespérée, sous un crépuscule inquiétant et glacé. Ils me poursuivent depuis lors, infatigables, je dois être la seule personne qui ait osé s’aventurer ici depuis fort longtemps… Mes pieds sont en sang, j’ai depuis longtemps déchiré mes magnifiques Converse dans les ronces, les crevasses et autres… Read more »

Diablo91

LA PIECE AUX MIROIRS Je m’élançai au hasard dans un petit escalier de bois d’acajou dont chaque marche grinçant me faisait frémir . Il donnait sur une petite porte poussiéreuse. Lorsque je saisis la petite poignée brun foncé de celle-ci, l’idée m’effleura qu’il y avait sûrement très longtemps de cela que personne n’avait pénétré dans la pièce qui m’attendait. A moins que ce soit la mort qui m’attende ? Cette pensée me fit me rappeler que je n’avais pas dis au revoir à mes proches. Ma soeur, maman, papa, mes amis, pardonnez moi ! J’ai pris la décision de m’en… Read more »

Leïla#♥

LA PIÈCE AU FENÊTRES Remis de mes émotions, je poursuivis mon exploration. Mon regard se posa sur une porte imposante en chêne, qui claquait comme si le vent voulait l’emporter. Je posa d’une main pas très sûre, une poignée poussiéreuse, qui n’avait pas l’air d’avoir été ouverte depuis des siècles. Je sentis alors comme un courant tout puissant, qui voulait me dominer de l’intérieur. Je me sentais vibrant, volant, haletant, dans tous mes états je poussai la porte de toutes mes forces. J’étais dans une grande pièce très lumineuse. Il y avait des fenêtres partout ce qui expliquait cette luminosité… Read more »

...

LA SALLE DE BAL MOUVANTE La porte de mercure ondoyait légèrement sous un vent invisible. Approchant mes doigts de la poignée, je souris en constatant que je pouvais saisir le bouton de porte sans que le mercure ne s’échappe sous ma main. J’allais maintenant arriver dans une partie du château qu’aucun humain n’aurait jamais pu explorer. Je poussai la porte… La pièce où je pénétrai me donna immédiatement le tournis. Je ne pouvais distinguer quoi que ce soit, ni au niveau des couleurs, ni des formes, ni des distances. La salle changeait constamment, se remodelait sans cesse, se reformait encore… Read more »

un gars...

LA PIÈCE VOLANTE. Carnet de Quelqu’un. J’ouvrais la porte plein de courage et d’envie d’en savoir plus… et je tombais dans le vide. Je me mis à hurler. Derrière la porte, je n’avais pas trouvé de salle quelconque, mais bien le vide. Dans ma chute, je voyais le contour flou de personnes qui, comme moi, cherchaient dans ce chateau. Je vis vaguement une fille monter un escalier sur un drôle de siège, une autre au milieu d’une explosion de couleur et tout devint si flou que je ne vis rien d’autre. Et au moment ou je m’attendais à faire une… Read more »

Ewen

LA PIECE DES Mille et Une portes Il faisait une chaleur intense et étouffante dans ce château. Comme si j’étais le premier à y être entré depuis des millions d’année. Le sol était recouvert d’une épaisse couche de poussière. Il y en avait tellement qu’on n’y voyait plus le sol. Je marchais doucement, assurant chacun de mes appuis. J’avais entendu de nombreuses légendes sur ce château, comme quoi sa plus haute tour touchait la lune, comme quoi si on y entrait, on n’en ressortait jamais, comme quoi il était hanté par des esprits maléfiques. Je n’avais pas peur de ces… Read more »

Leeko, Craqueuse d'allumettes

LA PIÈCE SANS MURS NI TOIT Ne me demandez pas comment ai-je fait pour sortir de la pièce qui n’existait pas. Je n’en sais rien… J’ai fermé les yeux, et puis « pouf », j’étais dehors. Je craquais une allumette et je levais la tête. Une multitude d’escaliers, s’entremêlaient pour déboucher sur le donjon. J’entreprit de gravir les marches, deux par deux, la flamme de l’allumette éclairant mon chemin. Vite essoufflée, je fis une courte pause en m’asseyant sur des marches en pierres. Je levais la tête. Il me semblait que je n’avais pas bougé. Que je ne m’étais pas rapprochée du… Read more »

nuée bleue

LA PIECE EPHEMERE Je m’appelle Luna. Et quand je vis les multiples portes qui s’offraient à moi, semblables à des millions de possibilités différentes, effrayantes ou merveilleuses, je me dis que ce prénom ne signifiait pas grand-chose à l’échelle de ce château. Devant moi, une porte m’attira particulièrement. Elle changeait de couleur. Incessamment. Passant du bleu ciel au corail, du noir brut au vert anis, du moutarde au gris pastel. Sa poignée, elle, restait transparente. Et lorsque je la saisis, un sourire malicieux aux lèvres, elle devint couleur chair. La merveille multicolore qui me faisait face s’effaça soudain. Interloquée, je… Read more »

LaMasquée

L’ESCALIER QUI N’AVANÇAIT PAS OU IL FAUT TOUJOURS ÊTRE POLI SI ON VEUT AVOIR CE QU’ON VEUT J’étais entrée parmi les derniers. J’avais vu des quantités d’explorateurs passer devant moi, regarder, ébahis, le Cathedrhall qui dévoilaient à nos regards des quantités infinis de portes, d’escaliers, d’ascenseurs, d’arcades, de statues, de paliers. Il semblait que ce « hall » s’élevait jusqu’au ciel tellement il était haut. J’avais vu nombre d’explorateurs choisir une porte ou un escalier arbitrairement pour commencer aussitôt l’exploration. Je décidais quant à moi de bien prendre le temps de choisir la porte que je prendrais. Je déambulai lentement dans ce… Read more »

un gars...

LA PIÈCE DU MOYEN-ÂGE. Carnet de Quelqu’un. Avec cet escalier dégoutant, je m’attendais au pire. Quoique je l’avais choisi pour une raison : plus un endroit ne vous donne pas envie, plus il est possible que ce soit la bonne direction. Je calculais donc lentement les étages tout en croisant des personnes que je ne connaissais pas. Je m’arrêtais ainsi devant une porte-Est, au 3ème étage, et je l’ouvrit. C’était comme si j’avais pénétré dans un decors de théatre. De théatre moyenageux. En effet, la pièce était remplie de sstatue diverses, de tableaux divers, de fauteuils divers et de pleins… Read more »

Arrietty

LA PIECE AUX BOUGIES Mon petit carnet rouge à ma ceinture, j’avancais courageusement dans le grand couloir du rez-de-chaussée. Sous une porte de bois sombre, un fin trait de lumière éclairait le couloir. Doucement, je posais ma main sur la poignée en argent et ouvrait la porte. A l’interieur, une lumière m’aveugla. Après quelques secondes et une dizaine papillonements des yeux, je pu enfin découvrir cet endroit. C’était une pièce immence, vide, aux murs coloré de peinture jaune qui refletaient la lumière. Car oui, une lumière éclatante illuminait cette piece. elle provenait de centaines de milliers de minuscules bougies qui… Read more »

WWT (alias Shinigumi Wa)

LA PIÈCE INEXPLORÉE

Plume d'vent

LA PIECE DES TABLEAUX En entrant dans cette pièce, un frisson me parcourut l’échine. Autour de moi ? Des tableaux, seulement des tableaux. Alors, pourquoi avoir peur ? En y regardant de plus près, je pu constater que chaque tableau représentait une personne avec un fond très flou. Je leur cherchai un point commun. Le voilà ! Ils auraient tous très bien être dans un banquet ! On voyait des serviteurs portant à bouts de bras de la viande de dragon séchée, des hommes et des femmes, tenant des verres de vin de lynce (si, si, vous savez, les petites… Read more »

Louvelo

LA PIECE DES SIX PORTES. Je déglutis. Devant moi se tenaient six portes. Six portes identique. – Euh… Emilie? On fait quoi, là? Un instant de silence suivit mes paroles. – Emilie? Personne. La pièce était vide. – Emiiiiiiliiiie!! C’est pas drôle, revient!!! Rien. Je me mordis la lèvre. Elle n’était pas là. Elle n’était plus là. Et j’étais seule, dans cette pièce aux murs froids et gris. Seule, en face de six portes identiques. Je fermai les yeux, et rajustai la lanière de mon sac qui pesait sur mon épaule. Il fallait que je réfléchisse. Je m’approchai de la… Read more »

Bernadette je cherche un alias désespérement

LA PIÈCE DU TEMPLE DES IDOLES MALEFIQUES Ouvrant l’œil, je m’avançai dans la gueule de ce bâtiment, antique monstre de pierre plongé dans un sommeil abyssal. D’abord interdite devant le choix immense qui s’offrait à moi, je tendis une main tremblante vers la poignée de porte la plus proche, soit la troisième en partant de la gauche. Elle était faite d’un bronze épais, moulé de formes tortueuses et surmontée d’un heurtoir d’un semblable métal représentant le visage émacié d’un homme hurlant. Lorsque, non sans peine, j’appuyai sur la poignée le lourd panneau de bois, renforcé de barres d’acier, pivota sur… Read more »

le petit grand nain

LA PIECE AUX DEUX CENTS MILLES PIECES Une dizaine d’explorateurs étaient déjà rentrés. Je n’osai pas m’aventurer tout seul dans la première pièce, je suivis donc l’exploratrice Émilie dans une salle grise et nue, ou rien ne bougeait. Au bout d’un moment, elle s’approcha du mur et le toucha, et son visage s’éclaira, comme si elle avait découvert quelque chose d’inouï. Et là d’un coup… Elle disparut. « Ce château semble receler bien des mystères », me dis-je. Bien qu’étonné, je décidai de passer dans la pièce suivante. Je passai la porte, traversai un long corridor et débouchai sur… Une salle de… Read more »

Okhenia

LA PIECE AUX PERSONNES DE TOUTES LES EPOQUES Je n’avais jamais vue une aussi grande maison de ma vie. J’entrais dans la première pièce qui me vint à l’idée, s’était une pièce situait au rez de chaussée devant un escalier en marbre. Les murs étaient couverts de photos de personnes. Une énorme cheminée s’imposait devant moi, tandis qu’un bureau colossale était à ma gauche,j’avançais d’un pas et découvrait un énorme tapis rouge sang. Un miroir cassée était mis soigneusement sur la cheminée et une rose rouge sur le bureau pleins de papiers. J’examinai les photos au mur. D’un homme de… Read more »

La Chameauteure, Flocon des neiges.

LA PIECE VIDE Le cœur battant, j’empruntais l’ascenseur de verre présent à ma droite. Toutes les touches y étaient effacées, et à peine avais-je effleuré la paroi que je sentis la boite de verre s’enfoncer dans les profondeurs du château de pierre. La chute dura de longues minutes, comme un si j’entrais dans un vide abyssale. Je compris plus tard que cela n’était qu’une impression, à cause des fantômes qui hantaient le château. Enfin, l’ascenseur s’arrêta. Devant moi, un couloir zigzaguant entre les arbres donnait sur des centaines, peut-être même des milliers de portes. Indécise, je baissai la poignée de… Read more »

Lune

LA PIÈCE À LA CHEMINÉE Après avoir gravit l’escalier est, j’ouvre la deuxième porte sur ma gauche. Je me retrouve dans une pièce carrée. À ma droite, les grandes fenêtres éclaboussent de lumière les tapisseries qui couvrent les murs. Devant moi se trouvent deux fauteuils à l’air très confortables. Ils sont disposés de part et d’autre d’une grande cheminée où brûle un feu crépitant. Sur une petite table trône un thé fumant et de petits biscuits appétissants. Je n’ose pas les toucher. S’ils sont là, c’est que quelqu’un les y a mis. Ils ne me sont sûrement pas destinés. Je… Read more »

kiki2000

LE HANGAR DE LA PLUIE

Il y pleut, c’est mouillé, je sors vite, j’ai froid.

un gars...

LE HALL AUX TROIS ESCALIERS Carnet de Quelqu’un. Hum… Avant tout, je décidai de choisir un escalier. Et il y avait le choix ! En entrant dans ce chateau, ce n’est pas, comme j’attendais, un hall somptueux qui m’ouvrait la voie avec un long couloir, mais un hall modeste d’allure XVIIème siècle comprenant trois escaliers totalement différents les uns des autres. Celui de gauche, fait en plaqué or, partait vers l’ouest dans un enroulement interminable. Au milieu, un autre escalier très simple en hêtre bien solide montait vers le nord. Enfin l’escalier de droite était en comparaison miteux au possible… Read more »

Les Chapelières

LA PIÈCE D’OMBRE Prudemment, je passai la tête derrière le mur, et vis la jeune Emilie disparaître derrière une des portes. May était elle aussi déjà rentrée, et il fallait croire que cette fois-ci c’était mon tour. Tous les autres étaient passés par la porte Sud et je n’avais entraperçu d’eux que de simples silhouettes mauves. Qui était derrière moi ? Je ne savais pas, et cette personne non plus probablement. Rares étaient ceux capables de voir les Ombres. Je souris et jetai un coup d’œil vers le plafond de l’entrée. Plafond absolument invisible avec tant de hauteurs. De milliers… Read more »

Leeko, Craqueuse d'allumettes

LA PIÈCE QUI N’EXISTAIT PAS Je pousse la porte du château. L’obscurité m’envahit aussitôt. Le noir… Je sors une boite d’allumette, rangée dans une des poches de ma veste. J’en craque une. Une faible lueur vient éclairer le sol. Des traces de pas. Quelqu’un est déjà passé par là. Je reporte mon attention sur l’allumette, lentement consumée par les flammes. J’en craque une autre avant de m’aventurer dans les sombres couloirs du château. Les traces de pas ont disparu. Je suis la première à être passée par là. Je tourne à gauche puis à droite et j’arrive devant une porte.… Read more »

rouge-gorge

LA PIÈCE AUX DENRÉES Me voilà donc dans l’immense vestibule du Château. Partout, des portes, des passages, des escaliers de tous genres et même une cage d’ascenseur menant aux étages supérieurs et, pour l’un de ces escaliers, à ce qui doit tenir lieu de sous sols et/ou de caves. Au sol, des trappes, certaines visibles, d’autres camouflées en dalles. Dans un coin de la pièce, une jarre antique est appuyée contre un coffre du Moyen Age. Je m’approche pour en observer le contenu. Le coffre est rempli de denrées facilement transportables, la est pleine d’eau claire. Bien que ce ne… Read more »

L'Impératrice Chapeautée

LA PIÈCE-FORÊT Lorsque vous aurez lu tout ceci, vous me considèrerez certainement comme un esprit dérangé au plus haut point. Vous vous poserez mille questions qui vous tourmenteront et feront de vous un insomniaque notoire ; vous ne regarderez plus autour de vous aussi innocemment que d’ordinaire ; vous sombrerez dans un tumulte d’interrogations démentes auxquelles vous ne pourrez apporter de réponses. Vous chercherez alors, et je vous conjure de n’en rien faire, à parcourir les landes et les bois à la recherche de ce château, de ce palais titanesque et monstrueux, ce joyau étincelant dans l’éther azuré. Je vous… Read more »

Celle qui aimait le chocolat

LA PIÈCE AUX INSTRUMENTS J’avais poussé la porte tout doucement, de crainte qu’il y est quelqu’un … Mais, cette pièce était vide, à part des objets, il n’y avait rien … D’ailleurs, les objets qui étaient là, étaient tous différents, venaient d’époques différentes et avaient des couleurs très différentes mais tous étaient des instruments … Ainsi, on y trouvait une flûte à bec posé sagement sur un vieux guéridon à côté d’un minuscule triangle et d’un piano à queue flambant neuf. Les murs, eux, étaient beaucoup plus sobre : ils n’étaient pas décorés et étaient en vielles pierres. Mais, intriguée… Read more »

Julie ♥

LA PIÈCE AUX BARREAUX DE FER ROUILLÉ Je prends une grande inspiration et pénètre dans le Château, je suis donc au rez-de-chaussée, si vous avez bien suivi. Je ne sais pas pourquoi, mais mon instinct d’aventurière me pousse à descendre en bas Au fait, je m’appelle Julie, et j’ai 14 ans, juste comme ça, en passant. Donc, je descends les escaliers sombres et poussiéreux et arrive dans une pièce sombre et menaçante. Comme par hasard, il y a des barreaux tout autour. Une prison. Chouette ! Je tourne sur moi-même, essayant de trouver où sont passés les escaliers… sauf que…… Read more »

Emilie ♥

LA PIÈCE AU MUR MOU Donc. Je suis au rez-de-chaussée, la première porte à droite. Je m’appelle Emilie. Je pousse la porte. Elle grince horriblement, si fort qu’elle réveille un nid de chauves-souris (les pauvres bêtes). J’entre, regarde autour de moi. Il n’y a rien. Absolument rien. Tout est gris, gris, gris. Et tout est vide, vide, vide. Rien. Nada. Le sol est gris, les quatre murs sont gris, le plafond est gris. Ah ! Si, il y a quelque chose ! Je m’avance un peu dans la pièce, me tourne vers le mur de droite (MA droite, je suis… Read more »

I don't care where the enemies are, can't be stopped, all I know : GO HARD !

LA PIÈCE AU LUSTRE LUXUEUX Les portes qui se trouvaient face à moi étaient toutes différentes. Et peut être étaient elles toutes fermées ? Le meilleur moyen était d’essayer. J’avançai un pieds, et un grand craquement retenti. Je sursautai. Était-ce le parquet, qui n’avait pas l’air bien neuf, ou bien une quelconque créature présente ici qui avait provoqué ce son ? Il faisait très sombre, si bien que je distinguais peu de chose. Des gouttes de sueurs froides me coulaient entre les omoplates et suivaient le creux de ma colonne vertébrale. J’essayai de me donner du courage : « allez, May,… Read more »

1 2 3 60