Écrivez votre Pièce du Château des Cent Mille Pièces

Le Château des 100 000 pièces est situé tout au bout du bord de l’extrême le plus lointain caché derrière les dernières montagnes du monde. Et les murs, et les tours et les cours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, jusqu’aux premiers arcs de la Lune.
 
Si vous avez la force de ne pas tourner les talons à ce moment précis de votre vie, vous traverserez le pont-levis de pierre, de glace et d’acier autonome mêlés.
Vous pousserez, non sans effort, le fantastique portail en corail de chimère, qui fait vingt fois votre taille si vous êtes humain.
Voilà, vous êtes entré dans la première des Cent Mille Pièces du Château.
Devant vous, des dizaines de portes, d’escaliers, d’échelles et de corniches.
Vous levez les yeux, rempli de crainte et de vertige : votre regard se perd à l’intérieur de la nef, labyrinthe tissé de chemins indistincts, qui finissent par se noyer dans l’obscurité brumeuse des étages supérieurs…
 
C’est là que commence votre exploration du Château !
Vous  êtes à la fois le Héros et l’Auteur du Château
En écrivant vos Pièces, vous ferez partie de la communauté de ses explorateurs.
Et vous n’en ressortirez qu’une fois la 100000ème Pièce découverte. (à l’heure actuelle, 1761 pièces ont été explorées)
Pour écrire votre Pièce, postez un commentaire, (voir ci-dessous).
Si c’est votre première participation, merci de consulter  la Règle du Jeu.
 
0 0 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

1.8K Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
un gars...

LA PIÈCE NOIRE OU JE ME SUIS FAIS AVOIR. Carnet de Quelqu’un. Pièce n°13. La main que je tenais était dotée d’une poigne de fer ! Si j’avais voulu (et j’aurais dû) la lâcher, je n’aurais pas pu, et serais sans doute resté coincé dans le mur. Ainsi tiré par cette force incroyable, je me retrouvais de l’autre côté dans une pièce noire mais bien allumée. Je regardai alors mon sauveur. Il faisait un peu plus de ma taille. Il était brun et on ne saurait dire son âge. En regardant son visage, on voyait un homme d’âge mûr, mais… Read more »

La Chameauteure, Flocon des neiges.

LA PIECE OU JE RETOURNERAIS BIEN MAIS QUI N’A PLUS DE PORTE ! L’affreuse odeur de vinaigre flottait encore dans mes narines. C’était une sensation affreusement désagréable, mais je continuai mon chemin. La porte suivante était rose bonbon, et les effluves qui en sortaient étaient tellement plus envoûtantes que celle qui me collait au nez que je rentrai dans la pièce, le regard béat. Cette dernière était rose du sol au plafond, on s’y sentait drôlement bien. Curieusement, il n’y avait aucun meuble ni fenêtre, mais la pièce était lumineuse et je n’y m’en ennuyais pas. Peut-être restai-je ainsi des… Read more »

Bernadette

LA PIÈCE DES MOIRES Encore sous le choc de ma subite illumination intellectuelle –Je venais de comprendre qu’Ariane et Dionysos étaient eux-mêmes dans le château, ce qui laissait à penser que celui-ci était né avant l’Antiquité Grecque, ou même la Préhistoire- Je dû me concentrer pour ne point choir à mes pas hésitants. Peine perdue, car je trébuchai sur un aiguillon rocheux, une stalagmite qui semblait avoir percé sous mon pied dans le but même de me faire buter contre elle. Eh oui : ce château me rendait extrêmement paranoïaque. Je venais de pénétrer dans un antre troglodyte, une grotte… Read more »

La Chatte qui Pêche (ou Poussière d'Étoile)

LA PIÈCE QUI N’EN ÉTAIT PAS UNE Après être sortie de la salle d’attente de gare, je me retrouvai dans une pièce totalement différente de tout ce que j’avais exploré avant. Car… ce n’était pas une pièce, ou du moins je n’en avais pas l’impression. J’étais dans une immense forêt de sapins. Au-dessus de moi, le ciel. Sous mes pieds, un tapis en aiguilles de pin. Pour moi, cette forêt était un paradis, car j’avais grandi dans une forêt qui ressemblait beaucoup à celle-ci. Avec le reste de mon peuple, les Dissents, on avait élu domicile… Non. Ne pas raconter.… Read more »

§téré

LA PIÈCE BOITE AUX LETTRES Je n’en peux plus, j’ai tout fait pour y parvenir. Alors, oui, je vais y entrer. Il est trop tard pour échouer. J’ai détruit ma vie pour le visiter. Quitter ma famille, mon pays et tout ce qui avait à mes yeux de l’importance. Mais au final, pourquoi ? Pour voir un vieux portail en chimère, l’ouvrir et crier  » Je suis rentré dans le château des cents milles-pièces ! » et que seul le silence me réponde. Non. Vraiment. Je ne me comprends plus. J’ai vécu des choses terribles dans ma vie. Vraiment horribles, inoubliables,… Read more »

Lutiboule

LA PIÈCE OU TOUT N’EST QU’ILLUSIONS ET RÉALITÉ You ou ! Ya quelqu’un ? Je suis seule dans le Cathedrhall, cette pièce mythique. Les gens que j’ai vu rentrer sont surement partis explorer … Ils sont rapides dis donc ! Je paris qu’ils ont déjà exploré une centaine de pièces contrairement à moi … Bon, je suis comme mon oncle, je n’arrive pas à choisir quand il y a trop de choix… Tant pis ! Je me lance ! Je monte l’escalier à gauche du Cathedrhall et prend la troisième porte à droite. La lumière du jour m’assaille. Je suis… Read more »

Ewen

LA PIECE DU TUNNEL AUX QUESTIONS Devant moi, rien qu’un couloir, un très long couloir. Un tunnel, en quelque sorte. L’obscurité, et la saleté régnait: des toiles d’araignée, ci et là, de la poussière sur le sol, de l’humidité sur les murs… L’Ange était toujours derrière moi et, heureusement, elle dégageait une lumière d’une blancheur pure et délicate. Je pouvais donc m’avancer sans réel danger de trébucher. Le sol et les murs étaient faits de pierre, assez lisse. Je ne distinguais pas de porte devant moi, j’allais devoir marcher. Mais ce n’était pas une mauvaise chose, j’allais pouvoir en savoir… Read more »

rouge-gorge

LA PIÈCE DE BAMBOU (Note d’Emmanuel, les prochaines pièces, sans titre ou avec un titre pas en majuscule, ne seront pas validées !) Après avoir quitté la pièce de bambou, j’entre dans une immense pièce vide, aux murs incolores faits d’un matériau inconnu à ma connaissance. « C’est trop grand. » je pense. Aussitôt, la pièce prend des dimensions plus modestes. « Et les murs seraient plus jolis en jaune. » Je me retrouve aussitôt dans une pièce aux jolis murs jaunes. Une légère panique s’empare de moi. Lit-il dans mes pensées? « En effet. me répond une voix d’enfant cristalline. -Tu parles? je dis,… Read more »

Ailes d'Ange (Aile 2)

L’ESCALIER SANS FIN, ou JE SUIS CLAUSTROPHOBE Seule dans le noir. Seule. Noir. Chaque mot que je pense se répercute dans ma tête comme un écho. Il n’y a aucun bruit autour de moi. Je ne perçois même pas mon souffle que je sens sortir à toute vitesse de ma bouche. Je suis tétanisée. L’immobilité me semble insupportable. Je me sens incapable de bouger. Je… je ne sais pas, je ne sais plus… Je suis sur la première marche. Je m’y suis traînée. Vacillante, je me remets debout. C’est étroit, trop pour moi. Mes épaules frôlent les pierres. Je ne… Read more »

I don't care where the enemies are, can't be stopped, all I know : GO HARD !

LA PIÈCE AU LAC SOUTERRAIN Mon atterrissage fut plutôt rude. En plus, j’avais perdu ma torche. Je me déplaçai prudemment à genoux. Puis, sous mes mains, je sentis quelque chose de dur… Quelque chose de long… Je posai ma main à côté, et elle rencontra quelque chose de rond, cette fois ci. Avec des trous dedans. Je sorti précipitamment ma lampe torche de secours et lâchai un cri : c’était des os que j’avais touché. Un crâne, et un fémur, visiblement. Je regardai autour, et vis une multitude de squelettes. Oh non. Je refusais de mourir ici. Alors je repris… Read more »

Tic-Tac-Toe

LA PIÈCE DE L’OUBLI Réunissant mes derniers efforts, je fis demi-tour et sortis de la pièce. Je trouvai rapidement la troisième porte. C’était une porte toute simple, en bois, avec une poignée en métal. Rassurée par cette simplicité, je tournai la poignée, confiante. L’intérieur ressemblait beaucoup à la porte. On aurait dit un salon. Un fauteuil se trouvait dans un coin, une table était placée au centre et des bibliothèques remplies de livres tapissaient les murs. Un feu brûlait dans l’âtre. Un sentiment de bien-être m’envahit. Je me sentais chez moi, dans cette pièce. Me disant que la découverte du… Read more »

Tic-Tac-Toe

LA PIÈCE AUX 1000 MIROIRS Horrifiée, je me précipitai dehors et refermai la porte. Ce que j’avais vu… Je ne souhaitais pas y penser. Je ne le pouvais pas. Déterminée à explorer une nouvelle pièce, je continuai d’avancer dans le couloir et choisis la deuxième à gauche, après la première. La porte était magnifique. C’était un miroir dans lequel je voyais ma silhouette se refléter. Je mis un moment à repérer la poignée, un miroir elle aussi. Intriguée, j’ouvris la porte, avec plus de curiosité que de peur. Je pénétrai en silence dans la pièce et refermai la porte derrière… Read more »

naej2003

LA PIÉCE AVEC UN TRÔNE MAIS ON N’EN SAURA PAS PLUS Je me trouvai maintenant dans le couloir représenté sur le tableau. J’étai assis par terre le regard hébété et la bouche grande ouverte. Je prenais alors la décision de partir explorer le couloir. C’est ce qu’un explorateur doit faire,non ? Je me mit à marcher vers le bout du couloir. Malheureusement, la peinture dans laquelle j’étai tombé était intitulée  » Le couloir sans fin ». Il n’y avait plus qu’à espérer qu’il y en ai une. Ma tête se tourna et je découvris… une porte ! En fait, je n’avais… Read more »

La Chatte qui Pêche

LA PIÈCE OÙ J’AI DÉCOUVERT D’AVOIR UN COMPAGNON ET QUI N’AVAIT RIEN D’AUTRE DE SPÉCIAL Vous vous souvenez, du moins je l’espère, qu’à la suite d’une fâcheuse incompréhension avec une araignée j’avais fui de l’ancienne église en me glissant dans les ruines d’une colonne. Non? Vous avez oublié, effacé cet épisode de votre mémoire? Je ne vous en veux pas, soyez tranquilles. Je suis habituée à être ignorée. Ce qui est assez normal, tenu compte de ma stature, qui est d’exactement 9,6 cm. Au fait, mon nom est Poussière d’Étoile, mais appelez-moi Poussière tout court. Il faut dire que ce… Read more »

OuiNonBof

RETOUR AU CATHEDRHALL.

Nous somme sortis, et hop ! Nous voilà de retour au Cathedrhall.
J’ai pris une décision.
Je veux rencontrer les Majordomes, pour savoir qui ils sont, quelle est leur mission, et, éventuellement, pourquoi ils nous poursuivent et ont l’air de nous en vouloir.
Mais bon, l’embêtant, c’est qu’il n’y a pas de plan du Château, par ici.
Enfin, pas à ma connaissance.
Je me rappelle de quelque chose…
La pièce du Majordome.
MissSun.

Il faut que l’on trouve la pièce du Majordome.

Ok, ça n’a pas l’air d’être le même Majordome.
Mais on va essayer quand même.

OuiNonBof

LA PIÈCE AVEC DU BON MANGER QUI NOUS A APPORTÉ TOUT CE QU’ON VOULAIT… [Voix off : souvenez-vous, Sam et OuiNonBof sortent d’une pièce qui cache le fuyards en les faisant évoluer dans un dédale de pièces avec des armoires dedans. Mais Sam, qui râle tout le temps, dit qu’il a faim. Les deux compagnons entrent dans une armoire où tout est noir…] Le noir s’estompe, et une nouvelle pièce fait son apparition, comme je le disais la dernière fois. Et, dans cette pièce, je me rends compte pour la première fois que Sam a une chance pas possible. La… Read more »

Jad de Salicande

LA PIÈCE DES OMBRES FOLLES. La détermination dura jusqu’à ce que je ferme la porte et que je me retrouve dans la pénombre. Une fois habitué à l’obscurité, je remarquai que j’étais dans un long couloir, et que je pouvais voir au fond deux portes : une à droite et une à gauche. Enfin une pièce tranquille. Il est vrai que je n’aimais pas les ténèbres, car toujours je m’imaginais des histoires horribles. Je m’avançais donc prudemment, quand je sentis une espèce de tissu me frôler. Aussitôt j’entendis un rire à me glacer le sang : « Hihihihihi ! ».… Read more »

un gars...

LA CHAMBRE SANS LIT, SANS CHAISES, SANS ARMOIRES, SANS PORTES. Carnet de Quelqu’un. Pièce n°12. Dans le genre pièces dangereuses ou où il n’y a rien, j’étais pas mal. A part le hall où j’ai commencé, ce n’était pas des pièces toutes gentilles. Cette pièce par exemple, se rajoutait à ma liste des pièces « inutiles ». En effet, quand je fis basculer la poignée, la porte s’ouvrit sur une pièce totalement… eh bien, inutile. Cette pièce était meublée (façon de parler) de seules petites tables de nuit parfaitement normales avec des lampes de chevet dessus parfaitement normales, à ceci près que… Read more »

naej2003

LA PIÈCE AUX MILLES TABLEAUX Je poussai une lourde porte en chêne qui se trouvait au bout d’un couloir pourpre situé dans l’aile Nord. j’entrai dans la pièce, et découvrit que ses murs étaient couvert de tableaux! Aquarelle, dessin à la craie grasse, mosaïque… Il y avait de tout! Même le sol était tapissé d’une multitude de petits tableaux. J m’avançai doucement pour ne pas briser les cadres de verres qui recouvraient les tableaux sur lesquels je marchai. Ma tête se tournât vers une toile gigantesque qui représentait un couloir sans fin je m’en approchai. Elle était bizarre, car on… Read more »

Louvelo

LA PIÈCE DE L’ARÈNE (et celle où j’ais rencontrée Wellan) J’ouvris les yeux. Mes mains étaient attachées dans mon dos par une grosse corde râpeuse qui me sciait les poignets. J’étais adossée contre le mur, dans une pièce aux murs gris. Derrière une porte en bois, j’entendais les clameurs d’une foule. Je tournai la tête au prix d’un immense effort… et manquai de pousser un cri. Devant moi se tenait un immense dragon. Ses écailles resplendissaient de miles couleurs, tantôt rouge comme le sang, bleu comme la nuit, vert comme la mer… Ses yeux étaient dorés, et son long corps… Read more »

Louvelo

LA PIÈCE OU JE ME SUIS REPOSÉE… ET ENDORMIE. Avec un dernier regard aux plantes en pots, je poussai la porte et sortit. Sans que j’aie le temps de prononcer un mot, la porte se referma derrière moi avec un claquement sec. Ce qui n’est JAMAIS bon signe. Dans la pièce, il n’y avait rien qu’un petit feu, alimenté par quelques buchettes, qui crépitait joyeusement en éclairant les dalles d’une lueur orangée. Je levai un sourcil. D’habitude, le château me réservait des défis plus… existants. Je haussai les épaules. De toute façon, j’étais fatiguée et j’avais faim. Je m’assis tout… Read more »

Pau!

LE RÉSEAUX DES TUYAUX D’EAU (OU LES TOBOGGANS FERMÉS ET PUANTS QUI DURENT DES HEURES ET DONNENT ENVIE DE VOMIR) Par Line et son fidèle Tournesol Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! « Aie, arrête de me griffer Tournesol, j’ai bien le droit de crier ! C’est pas tous les jours qu’on est happée par la cuvette des WC dans un château étrange et qu’on se retrouve à glisser à une vitesse folle dans des tuyaux puants, ok ? Eh puis toi et tes jappements, c’est pas mieux !  » Non mais c’est vrai, Monsieur le Fennec se permet de me griffer parce que je… Read more »

Jad de Salicande

LA PIÈCE DU DOUTE. Je tombai lourdement sur une chaise. J’eus à peine le temps de m’habituer à la pénombre oppressante de cette pièce, qu’une lumière blanche aveuglante (celle d’un luminaire de bureau) agressa mes yeux. J’entendis une voix grave me dire : – « Alors, comme ça on visite le château ? – Ba oui, répondis-je, je suis ici pour ça en fait. – Ah oui d’accord. Et tu crois que ce sera une balade de santé ? A vrai dire, il y a des montres, des guerriers, des pièges, des salles qui t’engloutissent, des nains, etc… Il y… Read more »

jta

LA PETITE PIECE

Je me retrouve dans une petite pièce de cinquante centimètres de long et de un mètre de large. Sur chaque mur, une porte. Sur celle de gauche est inscrit « Sciences », sur celle en face de moi « Histoire et Géographie » et sur celle de droite « Arts et Langues ». Après mûre réflexion, je choisis la porte de droite. Une fois dans la pièce en question, un écran apparaît.

jta

LA PIECE AUX OISEAUX Des oiseaux ! Des milliers de millions de milliards d’oiseaux ! Des colibris, des merles, des toucans, des rouges-gorges, des poules, des flamand roses, des cigognes… Tous n’est dans la pièce que piaillements et battements d’ailes. Des plumes multicolores volettent autour de moi. Une espèce de boue du marron au vert kaki recouvre le sol. J’ai un haut-le-cœur en comprenant ce que c’est. A tâtons, je cherche la poignée de la porte… Et me rends compte avec effroi qu’elle a disparue ! C’est alors que les murs tremblent, comme secoués d’un spasme nerveux. Je réalise que… Read more »

La Chameauteure, Flocon des neiges.

LA PIÈCE OU L’ON EUT DIT QU’UNE BOMBE ATOMIQUE AVAIT EXPLOSÉE Peut-être avais-je été tuée par cette maudite pièce vide, mais je ne voulais pas m’en arrêter là ! Alors, plus déterminée que jamais, je repris ma route. Le fait de ne plus transporter mon corps lourd et encombrant me facilitait grandement la tâche, me permettant de traverser le couloir sans devoir lever la jambes à chaque EENOOOOOOOOORME de l’arbre qui surgissaient partout du sol. Bientôt, je m’arrêtai devant une porte grise. Curieusement, j’avais envie d’y aller. L’âme battante, j’ouvris la porte… Je compris plus tard que la porte était… Read more »

leoliu

LA PIECE CAUCHEMARDISSIME DE TON PIRE CAUCHEMAR Après moult péripéties, je suis arrivée devant une porte massive à l’aspect antédiluvien. Sa poignée était ancienne et rouillée et émit des bruits de grincement lorsque je la tournais. Sur le seuil, rien ! La pièce était si sombre que je n’avais aucune idée sur ce qui pouvait bien m’attendre à l’intérieur. J’étais obligée de rentrer. Je pris mon courage à deux mains et j’y mis les pieds. Flash ! Trou noir ! Je sombrais d’un coup dans l’inconscience… Sans même avoir eu le temps de comprendre, de saisir un petit indice sur… Read more »

Luna Runaway

La pièce des cartes (ND’Emmanuel merci d’écrire vos titres en majuscules.) Une fois sortie de la pièce des murmures étouffés, je poussais un immense soupir de soulagement. Ouf ! L’épreuve était passée ! Je me décidai à regarder autour de moi. Mais où donc avais-je de nouveau atterris ? Le sol était translucide, d’un bleu sombre. Dessus, des inscriptions en lettres dorées. Hein ? Mais c’était quoi encore que ce truc ? Un pentacle ? Je formulai inconsciemment ma requête tout haut, lorsque le sol sembla se mouvoir : en fait, les traits se modifiaient de façon à créer des… Read more »

Louvelo

LA PIÈCE OU LA FONTAINE M’A GUÉRI J’ouvris les yeux. J’étais couchée sur le sol en pierre, curieusement glacé. Tout mon corps me faisait mal. Je tentais de me redresser, mais un élan de douleur me transperça et je retombai sur le sol. Puis, soudainement, tout me revint. La pièce sans fond. La chute. Et, je ne sais pas trop pourquoi, un lapin blanc avec une montre à la main. J’examinai les dégâts. Ma hanche était blessée et saignait abondamment. Mes jambes étaient sans dommages apparents, ce qui voulait dire que je pouvais marcher. Je laissai échapper un soupir de… Read more »

Tic-Tac-Toe

LA PIÈCE TERRIFIANTE Ça y est ! J’avais enfin décidé de braver tous les avertissements et de débuter la longue exploration du Château des Cent Mille Pièces ! J’étais face au Château. Je pris une grande inspiration et poussai la lourde porte en chêne. Un long couloir se trouvait devant moi, percé à intervalles réguliers à droite et à gauche de portes de taille et de forme différentes. Pour m’y retrouver, je décidai de commencer par la première à gauche. C’était une porte toute simple, noire. Je tournai précautionneusement la poignée dorée et ouvris la porte. Je fis deux pas… Read more »