Le Château des Cent Mille Pièces
La taverne du Château

La taverne du Château

Bienvenue en ce lieu dans lequel s’échangent papotages de vie, conseils pour survivre au Château, bons plans pour s’habiller ou s’armer, regards doux et étreintes passionnées. Discussions, chants, défis, jeux, quêtes, achat/vente, dernières nouvelles, testaments, complots et recrutements… ici tout se partage entre les Voyageurs et Voyageuses qui ont soif de rencontres en mots et au-delà, jusque dans les tréfonds du Château.
Les règles de bienséance de vos discussions sont les mêmes que partout ailleurs sur ce site : joie, curiosité, humour, entraide, respect, inventivité…

Message de Tavernum, l’aubergiste

Les tarifs des bières, coulis de sangsue et autre purée d’endives sont à la mesure de votre générosité : payez comme ce que vous souhaitez, mais payez quand même.
Pour goûter au cidrevin, comme d’habitude… merci de passer votre commande ici.

Partager...

8 commentaires

  1. Heu, y a quelqu’un? Je chercherais un téléphone pour appeler une dépanneuse, vous auriez pas ça ici?
    Ma voiture est tombée en panne à à peu près un kilomètre d’ici, et il n’y a pas âme qui vive dans l’coin à plusieurs kilomètres à la ronde, et votre auberge est la seule enseigne qu’on peut trouver ouverte à ç’t’heure.

  2. ...

    Ouf, enfin un peu de repos… Une jus de cervelle de troll, et trois shots de liqueur d’ambre pour mon chien… Cerbère, au pied.

    Oui, la liqueur d’ambre limite sa production de bave. La tête du centre adore lécher les poignées des portes, ça complique la préhension. J’ai failli me faire dégommer par un gnome la dernière fois à cause de ça

    Mais d’ailleurs… Faut bien passer une porte pour sortir des pièces, mais y’a-t-il des règles supplémentaires? Y’a-t-il des limitations ou obligations sur l’usage des poignées?
    A-t-on le droit de passer à travers la portes, sous les portes, ou autre moyen moins conventionnel?

    Non parce que ça m’arrangerait avec cette tête de cerbère de pioche. La liqueur d’ambre c’est encombrant, et un de ces quatre ça va me coûter la peau à force de gêner mes sorties.

    [formulé à la sauce Taverne mais la question est sérieuse: peut-on prendre l’expression « passer la porte » dans des sens plus métaphoriques? Si une porte flotte sur l’eau et que le personnage coule sous la porte, est-ce considéré comme un passage de pièce?]

    1. D’après ce que j’ai pu lire, les auteur-ices n’ont pas eu autant de scrupules que toi ! Prendre la porte, c’est parfois prendre une fenêtre, tomber dans un trou, casser un mur… Pas sûre que l’Inspection du Château soit d’accord avec ces conceptions mais étant donné qu’ils ne font un contrôle des poignées que tous les deux millénaires… prends la porte comme tu l’entends !

  3. Bonjour. J’arrive de loin, j’ai soif, j’ai besoin d’un peu de chaleur et… pourquoi cet endroit est il aussi vide ? On dirait la Pièce du Vide. On m’a pourtant vanté les mérites de… ah ! Voilà quelqu’un ! Et… Oh ! Toi, ici ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE PIECES

GRATUIT
VOIR