Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA BIBLIOTHÈQUE AUX PIÈGES
LA BIBLIOTHÈQUE AUX PIÈGES

LA BIBLIOTHÈQUE AUX PIÈGES

a new lease as a new lease

Je poussai la lourde porte qui me répondis d’un grincement sinistre. A peine avais-je franchis le palier de la porte qu’une odeur nauséabonde envahit mes narines. Il faisait sombre. Je m’hasardai à tâtonnements dans la pièce faisant de mon mieux pour ne pas trébucher contre les objets qui jonchaient au sol.
Petit à petit, mes yeux s’habituaient à l’obscurité et je pouvais à présent voir des étagères poussiéreuses. De gros livres étaient étalés au sol, en pagaille. Je saisi celui qui était devant moi. Un gros ouvrage recouvert de cuire bleu et or. A peine entra t-il en contact avec mes mains que je fus saisi d’un violent spasme qui me parcourra tout le corps. Je relâchai le livre et continuais mon inspection.
Je m’aventurais entre les étagères. Tout à coup elles se refermèrent autour de moi. J’étais prisonnier d’une bibliothèque! Mais je gardais mon sang-froid. Jon l’intrépide, ce n’était pas pour rien que l’on me surnommais comme ça! Je fouilla de fond en comble ma cloison et finis par trouver un interrupteur déclenchant une trappe. Je l’activai. Le sol s’ouvris sous moi.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR