Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE À LA CHEMINÉE
LA PIÈCE À LA CHEMINÉE

LA PIÈCE À LA CHEMINÉE

Lune as Lune

Après avoir gravit l’escalier est, j’ouvre la deuxième porte sur ma gauche. Je me retrouve dans une pièce carrée. À ma droite, les grandes fenêtres éclaboussent de lumière les tapisseries qui couvrent les murs. Devant moi se trouvent deux fauteuils à l’air très confortables. Ils sont disposés de part et d’autre d’une grande cheminée où brûle un feu crépitant. Sur une petite table trône un thé fumant et de petits biscuits appétissants. Je n’ose pas les toucher. S’ils sont là, c’est que quelqu’un les y a mis. Ils ne me sont sûrement pas destinés. Je n’ose briser la paisible atmosphère qui règne dans ce confortable salon. Je me dirige donc silencieusement vers une porte situé dans le coin gauche.
Je l’ouvre, et je suis toute étonnée de voir l’intérieur d’un luxueux ascenseur. Les murs sont couverts de miroirs, le sol d’un épais tapis rouge. À ma droite se trouve un immense panneau, qui ressemble aux commandes d’un avion. J’appuie sur le plus gros bouton « Pilotage automatique » et choisi au hasard une des destinations proposées : « Tour Nord, 3ème étage, couloir de droite, 1ère porte à gauche ». Je sens à peine le sol trembler sous mes pieds, un instant plus tard j’entends une cloche tintée. Je suis arrivée. Les portes s’ouvrent silencieusement.
Je sort de l’ascenseur.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR