Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DES MILLE ET UNE PORTES
LA PIÈCE DES MILLE ET UNE PORTES

LA PIÈCE DES MILLE ET UNE PORTES

Ewen as Ewen

Il faisait une chaleur intense et étouffante dans ce château. Comme si j’étais le premier à y être entré depuis des millions d’année. Le sol était recouvert d’une épaisse couche de poussière. Il y en avait tellement qu’on n’y voyait plus le sol. Je marchais doucement, assurant chacun de mes appuis. J’avais entendu de nombreuses légendes sur ce château, comme quoi sa plus haute tour touchait la lune, comme quoi si on y entrait, on n’en ressortait jamais, comme quoi il était hanté par des esprits maléfiques. Je n’avais pas peur de ces mythes. Rien ne pouvait m’effrayer. Rien.

J’avais entrepris la quête d’atteindre la cent millième pièce de ce château pour prouver mon courage. Pour faire quelque chose de différent de ma trop paisible de vie. Pour vivre une aventure. Pour changer, tout simplement.

La pièce dans laquelle je me trouvais était gigantesque. Des centaines de portes se trouvaient sur chaque mur, on ne pouvait distinguer le plafond. Il fallait que je fasse un choix, j’allais devoir ouvrir une porte, et la franchir. Ce choix allait sans doute modifier ma vie, mais c’est ce que je voulais.

Les portes étaient toutes identiques. Seul différait les poignées. La plupart étaient en or, ou en argent. Mais certaines n’étaient pas vraiment des poignées, c’étaient des mains. Oui, de vraies mains. Des mains bien vivantes, qui agitaient frénétiquement leurs doigts…

«-Hors de question que j’ouvre celles-ci!»

J’optais finalement pour une poignée en ivoire. Je regardai une denière fois derrière moi.
«-Finalement, ce n’est pas si horrible que ça… Je m’attendais à bien pire! Je m’étais imaginer combattre des hordes de zombies dès le début, mais, rien. Rien de vraiment inquiétant pour le moment.»

Je pris une profonde respiration, et posai ma main sur la poignée.

J’ouvris lentement la porte et pénétrai dans la seconde pièce du Château.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR