Plume d’vent as Plume d’vent
En entrant dans cette pièce, un frisson me parcourut l’échine. Autour de moi ? Des tableaux, seulement des tableaux. Alors, pourquoi avoir peur ?
En y regardant de plus près, je pu constater que chaque tableau représentait une personne avec un fond très flou. Je leur cherchai un point commun. Le voilà ! Ils auraient tous très bien être dans un banquet ! On voyait des serviteurs portant à bouts de bras de la viande de dragon séchée, des hommes et des femmes, tenant des verres de vin de lynce (si, si, vous savez, les petites baies rouges…), des jongleurs de feu, des géants petits, des cracheurs de balles(vous ne connaissez pas ça ? Vous n’êtes JAMAIS venu à un banquet dans notre beau royaume !).
Tout au bout, dans un cadre doré, une femme absolument magnifique. Sa robe rutilait de toute part, à telle point que j’ai pensé un instant qu’elle avait été fabriquée par les fées qui habitaient la Fontaine d’Éternité. Je m’approchais de plus près. Ce fut à cet instant que j’entendis sa plainte, infime certes, mais je l’ai tout de même entendu :
« Aidez-moi ! »
Et la, tout se chamboula dans ma tête. Tous les tableaux se mirent à parler, sans tenir compte de moi. Certains criaient.
Et j’avais tellement, tellement mal à la tête… Je m’évanouis.
Je me réveillais quand mes compagnons entrèrent dans la pièce. Les tableaux s’étaient tus. Sans fournir à mes amis la moindre explications, je les entraînais vers la sortie. Ces tableaux parlants, ce sera mon secret, fois d’aventurière !