MissSun as MissSun
L’escalier débouche sur une porte, minuscule, en bronze terni. Quelqu’un d’ordinaire ne pourrait pas rentrer; Mais moi, je traverse le mur.
Je me trouve dans un endroit incroyable. Autour de moi, il y a… Rien. J’aimerais vous le décrire, mais comment faire ? Essayez, vous verrez qu’il est impossible de dépeindre le rien.
Je hausse les épaules et je me retourne pour sortir. Nulle porte derrière moi, ni sur aucun côté. Impossible de s’échapper. J’essaie de ne pas paniquer, mais plus facile à dire qu’à faire. Je hurle, j’appelle au secours, et j’espère que quelqu’un m’entend… Mais rien ne vient.
Je me replie sur moi-même, je tombe à genoux, je me courbe, je dégringole. Je baisse la tête. Une lueur attire mon attention. Je me redresse, pleine d’espoir. Là, au dessus de moi (je crois, dans le rien, il n’y a ni haut ni bas), une étoile brille d’une lumière pure. Elle me mettrait les larmes aux yeux, si j’avais encore des larmes. Je ne peux détacher mon regard de sa joyeuse lumière. J’ai la vague impression qu’elle se déplace en cercle, qu’elle descend vers moi.
Elle descend vraiment, si bien qu’elle finit par m’atteindre. Elle flotte, je crois qu’elle me sourit. Je l’effleure, elle m’échappe, elle s’enfuit. Je suis enfermée ici ?
J’ai besoin d’aide…