Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE SOUS LES ÉTOILES (OÙ J’AI FAILLI ME FAIRE HAPPER PAR UNE GALAXIE)
LA PIÈCE SOUS LES ÉTOILES (OÙ J’AI FAILLI ME FAIRE HAPPER PAR UNE GALAXIE)

LA PIÈCE SOUS LES ÉTOILES (OÙ J’AI FAILLI ME FAIRE HAPPER PAR UNE GALAXIE)

BlueSky as BlueSky

Je tâtonne dans l’obscurité jusqu’à ce que mes doigts rencontrent une poignée.C’est bizarre,d’habitude je vois parfaitement bien dans le noir…Quand je suis entrée dans le château et que les ténèbres se sont refermés sur moi,j’ai commencé à paniquer.Ça ne m’était encore jamais arrivé de me retrouver dans le noir complet.J’ai marché au hasard jusqu’au moment où j’ai vu un faible rayon de lumière qui filtrait sous une porte.Je me suis précipitée dans cette direction…
À présent je suis devant la porte et j’essaye de faire tourner la poignée.Enfin,la porte s’ouvre et j’entre dans la pièce.
J’ai le souffle coupé par la surprise.D’accord,quand on ne regarde pas vers le haut,cette salle n’a rien d’extraordinaire:entièrement vide,avec le sol et les murs en pierre grisâtre…Sauf que,lorsqu’on lève les yeux,on se croirait projeté en plein milieu du cosmos.La pièce n’a pas de plafond,et devant mes yeux brillent des centaines de milliers d’étoiles,je vois même des galaxies en forme de spirales qui tournent lentement sur elles-mêmes.Mais ce qui attire particulièrement mon attention,c’est la Lune.Immense,lumineuse,elle a l’air si proche que je pourrais presque la toucher.
Et si j’essayais de la toucher,justement ? Cette idée me paraît complètement idiote,pourtant je tends le bras vers le ciel…Et mes doigts effleurent la surface de la Lune.
Une voix au fond de moi me dit que je ne devrais pas rester ici.Mais cet endroit est tellement beau que je n’ai pas envie de partir.Je continue à jouer avec les étoiles.Je touche une petite galaxie qui se déforme un peu au contact de mes doigts.J’approche mes mains d’une galaxie plus grosse.À l’instant où je la touche,je sens mes pieds décoller du sol.Qu’est-ce qui se passe ? J’ai l’impression d’être quelque part dans un trou spatio-temporel.Je crois que la galaxie que j’ai touchée est en train de m’aspirer…Mais qu’est-ce qui m’a pris de m’amuser à toucher les étoiles,dans cette pièce ?Je crois que j’étais ensorcelée…C’est alors que j’aperçois la salle où je me trouvais,quelque part au-dessus de moi,ou en dessous,je ne sais pas trop…J’essaye de me diriger vers elle,il faut que j’arrive à y retourner,je ne veux pas me retrouver en plein milieu d’une galaxie inconnue !
Sans savoir comment je m’y suis prise,je me retrouve allongée sur le sol de la salle sans plafond.Je me relève et me dirige vers une porte située en face de celle par laquelle je suis entrée,et je quitte la pièce aussi vite que possible.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR