Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DE LA VÉRITÉ OU DE LA DAME DE LA JUSTICE
LA PIÈCE DE LA VÉRITÉ OU DE LA DAME DE LA JUSTICE

LA PIÈCE DE LA VÉRITÉ OU DE LA DAME DE LA JUSTICE

Lilou.lila as Lilou.lila, Décrocheuse d’étoiles & Danseuse au Clair de Lune

Leeko m’avait sauvé, ce n’était pas rien de m’avoir redonné la vie. J’étais une décrocheuse d’étoiles et même si on les connait que pour leur vertu de voir les personne qui sont invisibles, les décrocheurs d’étoiles avait un grand sens du service et remerciait les gens comme il se devait. Pour la remercier, je décidai de l’emmenait jusqu’à la pièce de la vérité. Je l’avais vu quelques instant avant de rentrer dans la pièce aux voix. Je pris ma sauveuse par la main et couru devant la porte d’une grandeur déconcertante. Elle était en bois clair, dessus était accroché une pancarte avec le nom d’un juge que je n’eus pas l’instinct de la lire. Avant d’ouvrir la porte je pris quelques minutes pour réfléchir : et si Leeko était elle aussi une décrocheuse d’étoiles ? Non, ça me paraissait impossible mais qu’elle était le lien qui nous unissait. Je n’en avais pas la moindre idée !

Je poussais la porte, emportant Leeko à ma suite. La salle était disposée comme dans un tribunal : des chaises étaient placées devant un bureau où six sièges en bois massif était posés de façon régulière. Une femme était assise sur celui du milieu. La femme était extrêmement belle, habillé de blanc, sa robe était d’une beauté absolue. Je me présentai avec le plus de noblesse possible et je présentai Leeko. Elle me répondit d’une voix mélodieuse : « Vous venez chercher la vérité mais celle-ci réside dans votre cœur et dans les épreuves que vous allez devoir subir, cela va être dur mais vous vous rapprocherez et le lien deviendra évident. » Leeko était bouche-bée, comme moi. Nous la remerciement avec politesse puis je refermai la porte en regardant une dernière fois notre révélatrice de vérité. Qu’elles vont être nos épreuves ? Cela me faisait peur mais au côté de Leeko tous allés être facile, je le savais, je le sentais, elle aussi. Je refermai la porte.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR