Pièce n°460
CITRON as CITRON
La première porte que j’ouvrit fut celle de la salle aux dessins. Bizarrement, il y’avait un écriteau dessus, tout gribouillé, mais elle était pour moi la moins dangereuse. Quand j’entrais, un autre écriteau clignotait: « dessinez un personnage!!! »
Moi, j’adore le dessin, je ne vais pas refuser. Alors, je dessine une fille, avec une belle robe et de grands yeux, puis je la colorie en couleurs vives. Comme il n’y a pas de beige, ni de marron (il est usé) je fais la peau en orange. Le résultat est bien.
Soudain, l’écriteau clignotant change: de « dessinez un personnage!!! », il est passé à: « POSTEZ!! ». Il n’y a pas de boite aux lettres. Je suis tellement désemparé que… Mais non, il y’a un ordinateur! Alors je clique sur le « poster » de la boite gmail d’où il est et soudain apparait devant moi une multitude de personnages, défigurés et laids, dont les yeux sont démesurément grands et la bouche trop petites. Leurs vêtements semblent issus d’une usine où la teinture aurait été défectueuse, bref, des monstres…
Mais pourtant je les connais ces hommes…
Hé oui, ce sont MES personnages, ceux que je dessinais dans les marges, et pour les plus beaux, ce sont ceux que j’ai fait pour les anniversaires de la famille.
Je me suis trompée sur le choix de la salle.
J’ouvre la porte et, au moment où je franchis le seuil de la porte, un monde de dessins disparait, mais moi je réapparais, sauf, dans le couloir du rez de chaussée.