Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA TRAPPE AUX ESPRITS
LA TRAPPE AUX ESPRITS

LA TRAPPE AUX ESPRITS

L’écrivaaaine as L’écrivaaaine

Je referme la porte, soulagée. Le danger est derrière moi et je me sens invincible. Retrouver l’air frais m’a rendu toutes mes forces et ma volonté d’arriver au bout de l’aventure s’est faite plus tenace. Autour de moi, quatre murs. Serait-ce une pièce piégée,tellement petite que l’oxygène finit par manquer ? Une trappe !…Une trappe au sol, je n’ai aucune idée de ce qui se cache derrière, mais une chose est sûre : mieux vaut courir au-devant du danger que se faire surprendre, et de toute manière, tout sera meilleur que de moisir dans ce cube. Je soulève la trappe, me voilà de nouveau submergée par l’angoisse. Foutue peur ! Je vais faire au plus vite. Descendre. Regarder autour de moi. Pas de loups, pas d’arbres géants, aucune brume suspecte à l’horizon. Cette pièce me semble déserte et ça ne me rassure pas plus que ça, finalement… Une voix retentit, grave, puissante, qui me fait sursauter : « Qui es-tu, noble étranger, pour avoir bravé tous les dangers avant de parvenir jusqu’ici ?
– Je suis Lia, aventurière renommée, à la recherche de…
– Assez ! me coupe la voix. Voyons plutôt ce dont tu es capable. Tu vois ce mur ?
Je hoche la tête. Un mur à la peinture bleue écaillée vient de s’illuminer à ma gauche.
– Il n’y a pas en cette salle d’autre sortie que ce mur. Tu dois, pour continuer ta quête, réussir à l’escalader…sans l’aide d’une tierce personne. Mais je vois que tu es seule, par tous les diables !
Et il éclate d’un rire tonitruant qui me glace le sang dans les veines.
– Aie confiance, murmure une seconde voix venue de nulle part, voix féminine qui me paraît plus fiable. A peine ai-je pensé cela que la voix se fait mielleuse, comme celle du chat qui tend à la souris un morceau de fromage. Aie confiance en mois, je peux te garantir une chose : tu échouras…susurre la voix avant avant d’éclater elle aussi en un rire démoniaque.
Je commence péniblement l’ascencion du mur. Mes muscles semblent lourds et rouillés. Ma seule source d’espoir est une lueur ténue en haut, tout en haut des briques, au-delà des esprits. Maudite trappe… Mais désormais je ne peux plus renoncer. Je m’aggrippe courageusement aux imperfections de la surface de pierre, le moindre interstice est pour moi une bénédiction. Les voix semblent pourtant me poursuivre et ne plus vouloir me laisser. « Laisse toi tomber…Tu verras, la mort n’est pas si cruelle… » Des voix se rajoutent et scandent leurs terribles paroles. « Tu échoueras… Les portes de l’Enfer te sont déjà ouvertes… » Puis d’un coup, plus rien. Je suis arrivée à la lumière. J’ai réussi et les esprits ne peuvent plus rien me faire ! Je me sens remplie de joie et de fierté, la voie est de nouveau libre. Je peux continuer à avancer vers le destin…

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR