la dragonne des carapates as la dragonne des carapates
Je poussais une large porte sculptée dans le bois … De nombreux sillons se rassemblaient en un cercle parfait . Hypnotique . J’entrais dans un pièce exigue ne contennant qu’une seule fenêtre et quelque meubles de bois fin . Cette nuit s’était la pleine lune . La lune était visible de la fenêtre. Je pensais que mes yeux me jouaient des tours car j’avais l’impression qu’elle se rapprochait . Je posais mes doigt sur le rebord de la fenêtre . Cette fois la lune m’éblouissait franchement .Je me pliait en deux. La lumière était insupportable . Je roula à terre .La lumière remplissait toute la pièce , les sillons de la porte jusqu’aux meubles en bois fin . Un cri aigu me transperçait les oreilles . J’avais l’impression que ma tête va exploser. Cette lumière voulait me tuer . Non ! La lune elle même voulait me tuer … Devais-je m’en réjouir ? Une voix glacée siffla :
« -Toutes les nuits de pleines lune je viens ici me réfugier. Et si un aventuriers pénètre ici … Je le tue . Bon compromis n’est ce pas ? »
Je tournai la tête . J’entraperçu la tête blafarde de la femme qui avait parlé elle avait un poignard à la main . Elle planta d’abord son poignard dans mon épaule . C’était glacé mais je me retenais de crier … Elle aimait faire souffrir … Elle souleva son poignard … je sentait qu’on me tirais par le poignet … J’eus l’impression de traverser un mur …