Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DE LA LUNE
LA PIÈCE DE LA LUNE

LA PIÈCE DE LA LUNE

la dragonne des carapates as la dragonne des carapates

Je poussais une large porte sculptée dans le bois … De nombreux sillons se rassemblaient en un cercle parfait . Hypnotique . J’entrais dans un pièce exigue ne contennant qu’une seule fenêtre et quelque meubles de bois fin . Cette nuit s’était la pleine lune . La lune était visible de la fenêtre. Je pensais que mes yeux me jouaient des tours car j’avais l’impression qu’elle se rapprochait . Je posais mes doigt sur le rebord de la fenêtre . Cette fois la lune m’éblouissait franchement .Je me pliait en deux. La lumière était insupportable . Je roula à terre .La lumière remplissait toute la pièce , les sillons de la porte jusqu’aux meubles en bois fin . Un cri aigu me transperçait les oreilles . J’avais l’impression que ma tête va exploser. Cette lumière voulait me tuer . Non ! La lune elle même voulait me tuer … Devais-je m’en réjouir ? Une voix glacée siffla :
« -Toutes les nuits de pleines lune je viens ici me réfugier. Et si un aventuriers pénètre ici … Je le tue . Bon compromis n’est ce pas ?  »
Je tournai la tête . J’entraperçu la tête blafarde de la femme qui avait parlé elle avait un poignard à la main . Elle planta d’abord son poignard dans mon épaule . C’était glacé mais je me retenais de crier … Elle aimait faire souffrir … Elle souleva son poignard … je sentait qu’on me tirais par le poignet … J’eus l’impression de traverser un mur …

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR