Pièce n°806
Petit bout de feuille emportée par le vent dans les nuages as Petit bout de feuille emportée par le vent dans les nuages
» Dans cette pièce , méfiez-vous , aventuriers , aventurières, car on peut rencontrer le prince charmant ou la sorcière . Ici , on est personne et tout le monde . Les signes de noblesse n’ont plus aucun sens . Moi , ******** , je jure que les rencontres faites faites ici vous marquent à tout jamais . Mais pas toujours dans le bon sens .
La Sorcière ne devient pas toujours gentille , sous prétexte qu’elle rencontre le Prince .Vous qui vous errez dans le château , prenez garde … car ici il n’y a ni passé ni futur »
Je pénétrai lentement dans la salle . Lentement , j’abaissai ma capuche , libérant mes cheveux blonds et coupés court . Ces phrases résonnaient dans ma tête , mais je ne comprenais pas : pourquoi le nom restait-il flou dans mon esprit ? J’étais pourtant sure d’avoir lu ces phrases quelque part … Dérrière moi , une voix retentit derrière moi . Je me retournait et dans cette pièce circulaire parfaitement vide , apparut un miroir dans lequel mon reflet était debout , les bras ballants devant celui d’une femme enchainée , terriblement maigre , qui parla soudain : « bienvenue dans la pièce aux rencontres , Amaeliss …C’est ton nom n’est-ce pas ?
-Oui … murmurai-je Vous êtes Emerence .
Ce n’était pas une question . Je savais qui elle était . Elle sourit et ne dit rien .
Alors je dit :
– Cette pièce est très particulière , puisqu’elle n’as pas d’emplacement .
Emerence murmura :
-je sais ce que tu cherche , jeune femme … n’ait pas peur .
-Son reflet se brouilla , et dans le miroir , je vis une fille épuisée et inquiette : Moi même . Moi qui n’avait rien de la belle jeune femme que j’étais dans les yeux d’Emerence . C’est alors que je me retournait , et que dans le miroir m’apparut une fille que je venais d’apercevoir dans le miroir , en plus de mon reflet sale et apeuré .
-Estrella …