SelmaEllen as SelmaEllen (La sorcière des ténèbres)
Je pris soin de refermer convenablement derrière moi la porte toute noire et toute carrée.
Les murs, le sol et le plafond étaient tout blancs et semblaient refleter une lumière venue de nulle part, ce qui m’aveugla un peu avant de m’y habituer.
La pièce était très peu meublée. Au millieu de la pièce se trouvait une table transparente, en sandwich entre deux fauteuils modernes, noirs.
Je fus prise d’une envie d’aller m’assoir sur le fauteuil a ma gauche. A peine installée dessus, quelqu’un apparut sur le fauteuil en face du mien.
Un homme. Il était tout habillé de blanc, ce qui formait un contraste avec le fauteuil noir, qui lui-même formait un contrate avec les murs blancs. Même ses levres semblaient blanches. Seuls ses cheuveux blond comme la paille étaient colorés.
Il me lança : « On fait un jeu?? »
Je n’eus pas le temps de répondre.
« Aux dames? Aux échecs? Un Morpion? Une bataille? » A chaque fois qu’il prononçait le nom d’un jeu, il apparaissait sur la table.
Bizarement je ne fus pas surprise. J’optais pour la bataille et deux tas égaux de cartes à jouer apparurent au millieu de la table.
Mon choix avait l’air de le réjouir autant qu’un enfant si on lui avait dit qu’il y aurait un noël tous les mois.
Il tenait les cartes avec tellement d’habilité que si il m’avait dit qu’il était né avec elles ne m’aurait pas étonné. Mais il était bien trop absorbé par le jeu pour bavarder. Il gagna les dix premières fois. Je gagnais la onziemme. Et il disparut.
Cela me rendais un peu triste mais je me rappella que j’avais une exploration à terminer… Je repartis par une porte qui venait d’apparaitre..