Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE OÙ J’AI EU TRÈS PEUR
LA PIÈCE OÙ J’AI EU TRÈS PEUR

LA PIÈCE OÙ J’AI EU TRÈS PEUR

Leïla#♥ as ℒeïla#♥ JBlogueuse/Accueil

Nous étions dans le noir. Un noir froid, un noir frissonnant, un noir, celui de la nuit. Gabi devait être à mes côtés, j’entendais sa respiration régulière et ses pas : elle tournait en rond sur elle même. Malheureusement, je ne me souvenais de rien. C’était bien étrange.
Je passais ma main sur ce que je pensais être le dos ou la figure de gabi, pour m’assurer que ce fut bien elle à mes côtés.
-Ah ! criais-je épouvantée
Je venais de toucher une surface râpeuse comme la peau d’un dragon desséchée. Avec du recul cela aurait pu me faire sourire mais là, j’en aurais presque pleuré.
Après une grande respiration, je fouillais dans mon sac une lampe torche ou tout autre ustensile qui me permettrait d’éclairer la pénombre.
Des mouchoirs, un couteau, un carnet de notes, des stylos, tellement de stylos ! Mais qu’est ce que j’avais dans la tête lorsque j’avais préparé ce malheureux sac ? Il ne fallait que je mette juste l’essentiel, surtout une lampe torche. J’étais persuadée l’avoir fourrée dedans et m’en être servie à différentes reprises, mais là elle était bien cachée, si bien qu’elle me paraissait introuvable.
Tout à coup un faisceau de lumière m’aveugla, je frottai alors mes yeux et j’eus encore plus mal car mes mains étaient sales.
Un murmure, si bas que je ne l’entendais presque pas, était non loin de moi :
-Tu as besoin d’aide ?
Je me redressai sur mes jambes et tendit à nouveau l’oreille, croyant avoir rêvé. Qui aurait pu être dans le noir d’un château ? Un fantôme, bien sûr ! Qui allait me surprendre par derrière, m’étrangler, me dévorer… Mais attendez ça mange quoi un fantôme ? Ca mange au moins ?
-Tu es bien bête, ne te pose pas tant de questions et allume la lumière.
A ce moment là je pouvais nettement mieux entendre ce murmure, qui était devenue une voix de petite fille. Une petite fille dans un château ? Serais je dans un film d’horreur ?
C’est alors qu’une lumière encore plus aveuglante éclaira tout sur son passage, la petite fille y compris.
Elle avait le teint pâle, vraiment très pâle, on aurait dit du plâtre. Elle avait deux tresses nouées au bout par un ruban rose. Elle était habillée correctement, une robe rouge et des babies. Elle semblait bien nourrie par ses bras potelés et ses mollets rondelets.
Ce qui m’a surtout surprise, c’était ses yeux. Une petite fille, si jeune, d’environ huit ans, ne pouvait pas avoir un tel regard. Si dur, si froid, si.. Affreux. Oui elle avait un regard très difficile, elle semblait avoir vécu trop de choses pour une si jeune fille.
Ses mains étaient noircies comme par de la cendre, et je lui posai alors la question :
-Qu’as tu fait à tes mains ?
-Je suis tombée. Puis j’ai beaucoup saigné.
Elle saisit de nulle part un objet tranchant et l’admira, avant de me le jeter dessus avec une force inouïe.
Je préférais alors à tout hasard courir dans cette pièce, poursuivie par une petite fille complètement hystérique.
Je l’entendais derrière moi, me lancer des jurons, elle hurlait à pleins poumons, et par moments évoquait ses parents.
J’ai eu peur oui, trop peut même. Je devais restais courageuse, mais je n’ai même pas pu lui parler en face à face. J’ai simplement repris la porte et je suis partie.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR