Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE AUX BAINS
LA PIÈCE AUX BAINS

LA PIÈCE AUX BAINS

l’enfant de l’automne as l’enfant de l’automne

L’arcade décorée,gravée et sculptée qui se tenait devant moi meplongea immédiatement dans une atmosphère romaine. La vapeur d’eau qui se dégageait des murs rendant l’air extrêmement moite me fit frissonner. Je ne me sentais pas à l’aise. Pas du tout! Je pénétrai dans la pièce. Les dimmensions totalement démesurées m’inspirèrent malgré tout un sentiment de respect. Je m’avançai près du bord du bassin et découvris une fresque composée d’entrelacements compliqués de tiges, de feuilles et de fleurs. L’arcade par laquelle j’avais pénétré dans la pièce était toujours là mais à la place du couloir que je venais de quitter se trouvait maintenant un bain fumant remplis d’une eau bouillante. Je levailes yeux et vis que le plafond était découpé en quatre partie. La plus proche du bain fumant était occupée par une représentation de Appolon, le dieu de la beauté. A l’opposé, se trouvait une représentation de Vénus. je baissai les yeux et découvris un autre bassin. En apparence, l’eau contenue dans celui-ci était froide. A gauche, un mur sur lequel les Dieux de l’Olympe regardantt les romains était dressé. Sur le plafond, Posséidon avec sa fourche avait été peint. En face, Athéna preparant des produist atrisanaux pour le soin du corps, complétait ce tableau. En-dessous, au lieu d’un mur, une ouverture de la taille des arcades donait lieu sur un jardin paradisiaque recouvert d’une bulle de verre. Ce lieu, j’y serais bien restée très longtemps mais une petite voix dans ma tête me rappela que mon but premier était d’explorer ce château au lieu de me poser dans la première pièce venue! Néanmoins, je ne pu résister à l’envie de prendre un bain pour me détendre et me sentir bien dans mes vêtements ensuite. Lorsqu’enfin je me glissai dans l’eau tiède, une voix étrange retentit. je la reconnu immédiatement. C’était la voix du livre de toto qui m’avait ordonné de quitter le château!
-Je croyais avoir été clair sur ce point, je t’avais demandé de quitter ce bâtiment. Pourquoi m’as-tu désobéis?
Sans plus attendre, je rammassai mon sac et me rhabbillai puis cherchai une sortie. Au moment où je pensai que le seul moyen de sortir était de passer par les jardins, et que je passai l’arcade, je cru que passai sous un rideau d’eau froide. Mais non,je venais simplement de quitter la pièce des bains. Ma quête se poursuivait. En avant l’aventure, vive les rêves. Une chose était sure, maintenant, j’étais propre. Ca m’avait fait du bien. Peut-être que j’y reviendrai si je ressort vivante de cette aventure… J’aimais bien cette salle, tant pis!

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR