Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE SOMBRE OU J’AI FAILLI PERDRE LA VIE
LA PIÈCE SOMBRE OU J’AI FAILLI PERDRE LA VIE

LA PIÈCE SOMBRE OU J’AI FAILLI PERDRE LA VIE

Mondaye la tisseuse de rêves as Mondaye la tisseuse de rêves

Plume

Je me trouve dans une pièce très sombre. Pendant que mes yeux s’habituent à l’obscurité, je sort ma dague, au cas ou quelque monstre répugnant soit tapis dans la pénombre. Un bruit retentit comme un coup de feu, dans le silence. Je fait volte-face, rabattant d’un geste ample la capuche de mon manteau. Deux yeux rouges m’observent. Berk. Je ne veux même pas savoir à qui ils appartiennent. Je me jette sur la créature qui s’écarte subitement. Soudain, un trou béant semble s’ouvrir dans le sol et…
Non. Je viens juste de commencer cette quête. Je ne vais pas mourir bêtement par-ce que je suis tombée sur la pièce la plus dangereuse du Château!
Je plante mon arme dans le sol et me hisse sans mal de l’abîme sans fond. Je regarde méchamment l’affreuse bestiole qui m’y a précipitée… Elle gémi. Mais si elle crois s’en sortir comme ça, elle se foure le doigt dans l’œil jusqu’au coude (en supposant qu’elle ai des bras…) !
Quelques minutes plus tard, je pousse un insecte géant dans le gouffre. Il n’en ressortira plus. Bien fait: on me cherche, on me trouve! Nan mais!
Je ressort de la pièce et note dans mon cahier : «Pièce qui me tend un piège grossier: une pauvre larve géante me pousse dans un trou. Note: ne vous en faites pas pour cette bestiole, je m’en suis chargée…»

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR