Pièce n°1196
« Ding ».La porte de l’ascenseur s’ouvrit au quatrième étage.Toujours sur une sorte de skate volant,je regardais la multitude de portes,toutes aussi intrigantes les unes que les autres.Cependant,une d’entre elle attira mon attention.C’était une porte blindée noire avec inscrit au-dessus « Mot de passe:Disco ».Je sautai de mon engin volant et le transformai en épée que je gardais à la main.Je tentai d’ouvrir la porte mais celle-ci était bloquée.Je m’apprêtai à la trancher à coups d’épée lorsque quelqu’un ouvrit une sorte de petite fenêtre et demanda:
-Mot de passe.
Je reculai et regardai l’inscription.
-Disco,répondis-je presque en murmurant et avec un moment d »hésitation car je n’aimais pas parler.Pour moi,les paroles ne servent à rien seuls les actes comptent.
La personne fixa mes vêtements en lambeaux et mes différentes blessures,et réfléchit un moment puis appuya sur un bouton déverrouillant ainsi la porte.
-Allez,entre.
Je m’avançai alors et découvris que la personne était en fait une sorte de troll géant muni d’un seul sourcil violet recouvrant plus de la moitié de son front,possédant un unique œil et une paire d’ailes au passage.Une étrange créature.
-Bienvenue dans la discothèque Trollcornes !Là où le disco réunit les potos!
Il y avait une immense piste de dance où bougeaient des licornes aux rayures multiples et multicolores et ayant elles aussi un unique sourcil violet,ainsi que les espèces de trolls,tout cela sur une musique endiablée.Du disco évidemment.Des boules à facettes ornaient le plafond et les murs étaient peints de différentes couleurs flashy.
Il y avait même un DJ,c’était une licorne aux rayures vert pomme et orange,qui se tenait sur ses pattes arrières,le casque sur les oreilles et mixant avec ses sabots.Le troll qui m’avait accueillit fronça son long sourcil sur son unique œil puis me fixa longuement.
-Mais,en fait,tu es un humain!Comment tu as fait pour lire l’inscription?
-Je n’aurais pas dû la lire,c’est ça?
-Bah,oui!Seuls les trolls géants comme moi et les licornes peuvent voir le mot de passe.,dit-il puis gratta son crâne chauve,C’est embêtant si les humains peuvent rentrer dans ma discothèque,comment je vais faire maintenant?
Ce n’est pas que les histoires de ce patron de boîte de nuit m’ennuyaient mais je voulais sortir de cet endroit.Je me dirigeai alors vers la porte.
-Hep!Hep!On ne sort pas comme ça,mon petit!
Je soupirai et sortis mon épée que j’avais rangée dans mon sac et me préparai à l’affronter.
-Oh!Du calme!Pas de violence ici,que du disco!
Il se tourna vers le DJ et lui dit:
-Gino,envoie la musique!
La licorne DJ changea de cd et monta le son.
Les autres licornes et les trolls se regardèrent et bougèrent en rythme puis crièrent en même temps que la chanson:
-Tout est super génial!!
Je voulus profiter de cette effervescence pour sortir mais je fus emporté par la foule et me retrouvai en plein milieu de la piste,entouré de créatures bizarres dont certaines avaient même mises des perruques aux couleurs flashy.La chanson tournait en boucle ainsi que cette phrase « Tout est super génial ».Je ne voulais pas danser et restais immobile au milieu de cette foule en délire.Je me faisais bousculer de tous les côtés,ce qui n’était pas super agréable.
-L’humain,allez danse!,s’exclama le DJ,Allez tous avec moi!
L’humain!L’humain!
Tous les membres de la salle crièrent en chœur.
C’était assez étrange comme sensation car d’habitude les gens hurlaient pour que je parte eu non que je reste.Cependant,je n’étais pas décidé à bouger le petit doigt.Le troll patron s’envola jusqu’à Gino le Dj et lui dit quelque chose.
-L’humain,si tu danses,mon patron Patalo te laisse sortir!
Danser?Quelle horreur!J’aurais pu tuer toutes ces créatures dansantes mais j’éprouvais une sorte de « sympathie »,comme disent les humains,envers ces bestioles.Je ne sais pourquoi,je n’avais jamais ressenti cela auparavant.
Ma différence m’avait forgé un mur de solitude.Les autres avaient peur de moi et évitaient ma présence et moi je n’avais pas besoin d’eux.
Je commençais mollement à faire un pas vers la gauche puis vers la droite.Tous souriaient,dansaient,rigolaient et moi,j’avais les bras ballants et le regard blasé.Le troll Patalo me fixa puis murmura quelque chose au DJ.
-C’est pas mal,l’humain!Mais il en faut plus!Allez les amis,
encouragez le nouveau!
Un tonnerre d’applaudissements retentit et les encouragements fusèrent de partout.Une licorne aux rayures bleues me tapota délicatement l’épaule et me dit « Vas-y,je sais que tu peux faire mieux même si tu es un humain fragile! »Je rêvais ou on venait de m’encourager et de ma traiter de « fragile » dans la même phrase?
Enfin,bon,là n’était pas le problème.Il fallait que je danse devant une salle entière.Moi qui avait tué 12 997 456 513 personnes.Le plus grand meurtrier de tout Beast Soul devait danser devant des trolls et des licornes.Quelle ironie du sort.
Je bougeais toujours aussi mollement en balançant un peu plus les bras.
-Ouais!!Allez,l’humain!!Allez!!
La foule criait tellement que je n’entendais plus la musique,ce qui n’était pas plus mal.
-Allez,les amis!Voici le refrain!Et 1,et 2,et 3,et 4!
Les licornes et les trolls commencèrent la chorégraphie.Tous étaient en rythme.Un moment,mes lèvres se sont relevées.Souriais-je?
J’entamai alors la danse et bougeait en synchronisation avec les autres.
A la fin de la musique,je fus acclamé.Patalo,le troll patron m’a dirigé vers la sortie et m’a dit avec un grand sourire aux lèvres:
-Alors,tu vois que tu pouvais le faire,l’humain!
Il fouilla dans les poches de son pantalon à paillettes et en sortit une carte.
-Tiens,c’est la carte de ma discothèque.Si tu as envie de danser sur du disco,n’hésite pas à revenir.Ou sinon,nous pouvons venir à toi,si tu prononces le mot de passe.
J’acquiesçai sans poser de question.
Je sortis de la pièce discothèque et me retournai pour observer une dernière fois ce qui se produisait lorsque l’on mettait des trolls bizarres,des licornes à rayures sur de la musique disco.
Autrice : Keltia, sous le pseudo « Keltia »