Pièce n°1263
Rêve 1 – Aventure à part
Dans cette pièce vit un ogre vert mangeur de moustiques géant, de cloportes venimeux, de serpent illusionnistes, d’araignées cannibales…Quand j’y suis entré, je me suis demandais pourquoi on le craignait tant ? Les scarabées roses à tête humaines et corps humains mais qui sont tout de même des scarabées m’ont répondus :
« Parce qu’il mange les petits d’hommes, pardi ! »
Les petits d’hommes sont leurs progénitures. J’aurais du les écoutés plutôt que partir ainsi à l’aventure, à l’aveuglette…Quand je suis arrivé à la grotte de l’ogre bleue sans queues ni tête, j’ai vu un carnage…les scarabées roses semblables à des hommes mais scarabées quand même avaient découpé, essoré, tranché, brulé, mangé, bouilli…dans n’importe quel ordre l’ogre qui gisait au sol. Ma tête tourna. Quand je me réveillais, j’étais dans un abri précaire et médiocre, une hutte de terre crue qui ressemblait à l’intérieur du ventre d’un éléphant. Ceux qui m’avait recueillis me dire que les monstres autrefois dévorés par l’ogre les avaient envahis. Ils les mangeaient crus (ils auraient au moins pu faire l’effort de les cuire…) puis les recrachaient et les réduisaient en esclavage. Avec mes sauveurs nous menions la rébellion. Des libellules aux ailes de dragon nous aidaient dans notre quête de liberté. Durant notre voyage j’ai vu :
une rivière qui coule à l’envers, l’ombre parlante d’un chien, des dattes qui prédisent la météo, un corps démembrés se mettre à marcher, une épée prédire l’avenir, de l’eau sèche, un chat à pattes de chèvre, un clown neurasthénique, un gardien de nuit narcoleptique, un coq sans pates, des pattes à la bolognaise sans sauce et sans pates, un œil qui voit le passé du futur, un australopithèque congelé et ressuscité et j’en passe…Plus rien ne me surprenait et les monstres disparaissaient mystérieusement sur mon passage (vous voulez mener l’enquête ? Un indice, je les aidai un peu…) Un beau jour ( ou bien est c’une nuit ?), je la vis. Elle était belle. Elle était magnifique. Elle était merveilleuse. Je l’aimais et sur le coup je me promis de la manger quand j’aurais le temps. La chère de cette antilope n’était pas mauvaise, vous savez…mais pas autant que la bouillie de moelle de renard (pour survivre on mange ce qu’on peut). Un jour ils n’étaient plus là. Ce monde avait disparu. Je me suis réveillé sur un sol froid et une voix m’a dit :
« Tu es un voyageur. Depuis la pièce des rêves, tu peux visiter toutes les autres pièces. Mais il te faut faire un sacrifice. Tu vas perdre ton humanité. Durant tes rêves tu seras vivant mais si jamais revenu à toi tu quittes cette pièces tu deviendras un esprit invisible, inaudible et incolore.
-J’acceptes »
Autrice : Shvimwa, sous le pseudo « Shvimwa »