Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE À LA NEIGE
LA PIÈCE À LA NEIGE

LA PIÈCE À LA NEIGE

Pièce n°1319
Fait partie de la saga << < Secte d'Emeraude > >>

J’atterris sur une surface gelée, poudreuse, qui me gèle au plus profond de moi. C’est la première fois que j’ai aussi froid.
J’ai les yeux fermés, à cause du choc, et ne les ouvre que lorsque Immanuel saisit ma main.
-Ça va? Il fait froid, n’est ce pas?
-Oui… C’est quoi cette chose?
-Tu ne sais vraiment rien! C’est de la neige.
Je le regarde dans les yeux, et malgré mes efforts pour ne rien laisser paraitre, il décèle au plus profond de moi une profonde tristesse.
-Qu’as tu?
-Immanuel… J’ai toujours vécu au chateau. Je n’ai aucun souvenir du dehors. Je sais des choses sur la magie, que tu ne sauras jamais, mais, tu es tellement savant comparé à moi… Tu connais la pluie, le soleil, le vent, la nuit… Immanuel, je n’ai jamais vu le ciel…
Le prophète comprend qu’il m’a blessée, et il essuie doucement la larme gelée qui coule sur ma joue.
-Je suis désolé… Je ne pensais pas que tu n’avais aucun souvenir du dehors. Je croyais que ton mentor t’avait appris toutes ces choses…
-Il ne m’a appris que les bases de la magie.
-Je ne savais pas.
Je me renferme sur moi même. Je ne veux pas de sa pitié. Je veux être indépendante. Je ne veux pas m’apitoyer sur mon sort.
-Avançons. Il fait froid.
Il voudrait répliquer, mais par respect pour mon silence, il se lève, et me tend sa main pour que je me relève.
Nous avançons au milieu de la neige. La pièce, tout en longueur est recouverte de cette matière froide, qui étincelle à la lumière des lustres de glace suspendus au plafond constellé de minuscules cristaux. Les murs sont bleus pastel et brillent faiblement également. Immanuel me dit que c’est de la glace.
Nous atteignons finalement la porte, et j’en suis ravie, car mes pieds nus commençaient à geler.
La porte s’efface doucement devant nous, et j’aperçois la pièce suivante. Je souris tandis qu’Emmanuel soupire profondément.

Autrice : Jécrivaine, sous le pseudo « Jécrivaine »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE PIECES

GRATUIT
VOIR