LA PIÈCE AUX MAUVAISES NOUVELLES (OU « UNE OCCASION DE GRASSE MATINÉE »)
LA PIÈCE AUX MAUVAISES NOUVELLES (OU « UNE OCCASION DE GRASSE MATINÉE »)

LA PIÈCE AUX MAUVAISES NOUVELLES (OU « UNE OCCASION DE GRASSE MATINÉE »)

Pièce n°2051
Écrite par troispetitspoints

Pièce du Casteltober 2025 - Jour 10 : sommeil

J’ouvre les yeux. Mal de crâne. Ça m’apprendra à participer aux soirées Catacombe-Cachaça-Catastrophe. J’ai encore un Château presque entier à explorer.

Comme à mon habitude en émergeant dans une nouvelle pièce, je tourne le bouton de ma radio. Modèle 1789, robuste, non phagocytable (même la Créature ne l’a pas digérée), antenne insécable, bref : un must-to-have du Château.

Le grésillement se mue en voix (presque) nette :

« Bienvenue sur Radio-Château, toutes les infos sur la même fréquence ! Météo, épidémies de zombie ou actu’ politiques, tout est dicible ici !

Au sujet politique, un flash-info envoyé cette nuit par goule voyageuse à tous les moyens de communications de ces terres : après la fin tragique de son dernier sous-fifre en chef, Hector, embroché par un escadron de vampires, le Château a dévoilé le nom de son sous-fifre en chef. Il s’agit du même Hector, ressuscité sur décision unilatérale du Château.

Et tout de suite, un point météo. Au sud-est des remparts… »

Une fois n’est pas coutume, je tourne le bouton en sens inverse et éteins ma radio. Franchement, certaines nouvelles sont trop lamentables pour se lever. Il ne fait pas trop chaud ici, je vais m’offrir une grasse matinée en espérant me réveiller dans une autre pièce, un autre Château, un autre gouvernement.

Partager...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE PIECES

GRATUIT
VOIR