LE BOL DE HOUMOUS LIBANAIS
LE BOL DE HOUMOUS LIBANAIS

LE BOL DE HOUMOUS LIBANAIS

Pièce n°2035
Écrite par un gars
Explorée par Zilos

Pièce du Casteltober 2025 - Jour 6 : artefact

Je tombe au sein d’une pluie d’astéroïdes d’une étonnante circularité dans un marécage ocre et poisseux. Le choc suffit à m’ensevelir aux épaules, et je garde mon calme. Par réflexe, je pense au rouleau de 270 paramètres dans l’étui dans l’écrin dans la besace à mon épaule, et me contente de lever le bras pour le sortir de la mélasse. Je le hisse alors sur l’une des comètes en surface, qui s’enfonce à demi sous son poids.

Mon environnement exhale un subtil mélange de citron et de coriandre.

Je commence à battre des jambes en poussant la comète tendre en avant. Il semble en effet que quelques mètres plus loin, un mur s’élève de la surface. Pas question de rester trop longtemps à brasser là-dedans. Alors je nage, à travers les effluves de cumin, rencontrant parfois dans les remous des cailloux blancs dégageant une vive odeur d’ail frais.

A quelques mouvements du bord, une de ces comètes me saute aux yeux. Tout aussi ronde, mais trouée sur le côté, et d’un vert prairie. Me vient l’irrésistible tentation de dériver de ma trajectoire, et de l’emmener avec moi.

Alors même qu’elle n’est pas sur ma liste.

Sur ma liste il y a « goûter une infusion » en n°45, « tricher au poker » en n°68, « manger une olive » en n°190. Pas « voler des objets précieux », « chasser les artefacts », « partir à l’aventure ».

Ça n’existe pas ce genre de liste.

Je passe difficilement une jambe, puis l’autre, au-dessus du rebord. Un pont métallique légèrement convexe descend jusqu’à une porte. Je vois mon reflet flou sous mes pas à mesure que je descend. Sur mon chemin, de petits morceaux de marécages odorants se détachent de mes vêtements salis pour rejoindre le sol.

Partager...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE PIECES

GRATUIT
VOIR