Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE AU LUSTRE LUXUEUX
LA PIÈCE AU LUSTRE LUXUEUX

LA PIÈCE AU LUSTRE LUXUEUX

I don’t care where the enemies are, can’t be stopped, all I know : GO HARD ! as I don’t care where the enemies are, can’t be stopped, all I know : GO HARD !

Les portes qui se trouvaient face à moi étaient toutes différentes. Et peut être étaient elles toutes fermées ? Le meilleur moyen était d’essayer. J’avançai un pieds, et un grand craquement retenti. Je sursautai. Était-ce le parquet, qui n’avait pas l’air bien neuf, ou bien une quelconque créature présente ici qui avait provoqué ce son ? Il faisait très sombre, si bien que je distinguais peu de chose. Des gouttes de sueurs froides me coulaient entre les omoplates et suivaient le creux de ma colonne vertébrale. J’essayai de me donner du courage : « allez, May, il faut que tu prouve à tout le monde de quoi tu es capable ! Ton père, le Roi est persuadé qu’une fille ne peut défendre le royaume, si bien qu’il fait en sorte que tout repose sur les épaules de ton frère ! Ce dernier a beau être fort, il ne peut pas supporter tout cela, il faut que tu l’aide ! Tu as décider de partir à l’aventure pour prouver à ton père qu’il a tort, alors c’est pas le moment de regretter ou de faire demi tour ! ». Je me répétai cela durant une minute, immobile. Puis j’entrepris à nouveau de faire un pas. Il y eu encore un grincement, mais à présent, j’étais capable d’entendre que c’était bien le bois sous mes pieds qui produisait ce bruit. Je m’arrêtai un instant au centre de la pièce, puis je levai la tête. Un lustre plutôt luxueux était pendu au plafond, à au moins six mètres au dessus de moi. Ce château avait l’air impressionnant. Il appartenait certainement à quelqu’un de riche. En pensant à cela, je m’étais rendue compte que je ne m’étais même pas demandé si quelqu’un était là. Alors j’élevai ma voix : « il y a quelqu’un ? ». Seul un faible écho me répondit. Alors je décidai de continuer l’exploration de ce bâtiment. J’avançai vers la cinquième porte en partant de la gauche, et actionnai la poignée…

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR