Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE AU MUR MOU
LA PIÈCE AU MUR MOU

LA PIÈCE AU MUR MOU

Emilie ♥ as Emilie ♥

Donc. Je suis au rez-de-chaussée, la première porte à droite. Je m’appelle Emilie.
Je pousse la porte. Elle grince horriblement, si fort qu’elle réveille un nid de chauves-souris (les pauvres bêtes). J’entre, regarde autour de moi. Il n’y a rien. Absolument rien. Tout est gris, gris, gris. Et tout est vide, vide, vide. Rien. Nada. Le sol est gris, les quatre murs sont gris, le plafond est gris. Ah ! Si, il y a quelque chose ! Je m’avance un peu dans la pièce, me tourne vers le mur de droite (MA droite, je suis tournée vers le mur du fond). Il y a un cadre. Je me rapproche, poussée par la curiosité. Le cadre est tout seul, mais…
J’ai toujours été un petit peu folle. Mais juste un tout petit peu, hein. Je pose ma main au centre du cadre. Le mur est… mou. Oui, vous avez bien lu, mou. Je prend le petit carnet qu’il y a à ma ceinture, prend un stylo, et note mes observations. Puis, je repose ma main sur le mur mou. Et là… Je ne suis plus dans la pièce grise.

« Jeudi 2 Janvier 2014. Première porte à droite au Rez-de-chaussée du Château. Pièce grise, et vide. »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR