Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE CHANGEANTE
LA PIÈCE CHANGEANTE

LA PIÈCE CHANGEANTE

Pièce n°143
Écrite par rouge-gorge

Après avoir quitté la pièce de bambou, j’entre dans une immense pièce vide, aux murs incolores faits d’un matériau inconnu à ma connaissance. « C’est trop grand. » je pense. Aussitôt, la pièce prend des dimensions plus modestes. « Et les murs seraient plus jolis en jaune. » Je me retrouve aussitôt dans une pièce aux jolis murs jaunes. Une légère panique s’empare de moi. Lit-il dans mes pensées?
« En effet. me répond une voix d’enfant cristalline.
-Tu parles? je dis, ne sachant pas trop à qui ni à quoi m’adresser.
-Comme tu peux le constater. me répondit la voix.
-Et qui es-tu?
-Je suis le Château. »
Je hurle de terreur et me précipite vers l’escalier au fond de la pièce. Tandis que je monte les marches à toute vitesse, j’entends la voix résonner autour de moi: « Tu ne peux pas m’échapper. Je suis partout car je suis ce château! » Et il éclata de rire, ce terrible rire cristallin que l’Impératrice Chapeautée avait si longuement décrit dans ces messages.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE PIECES

GRATUIT
VOIR