Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE QUE J’AURAIS DÛ MIEUX REGARDER
LA PIÈCE QUE J’AURAIS DÛ MIEUX REGARDER

LA PIÈCE QUE J’AURAIS DÛ MIEUX REGARDER

Louvelo as Exploratrice Louvelo

Un grand sourire m’étira les lèvres. J’avais résolu l’énigme.
Je fis un pas en avant, examinant la pièce où je me trouvais à présent.
Et c’est là que je remarquai ce « petit » détail.
Elle…
n’avait…
pas…
de…
fond.
Je me mis soudain à tomber. Les murs défilaient sous mes yeux, de plus en plus vite. Le plafond semblait s’éloigner à toute vitesse.
Curieusement, cette scène me rappelait un livre, que j’avais dû lire, une nuit où j’étais un peu moins fatiguée, une nuit où mes ennemis étaient loin. Je me souvenais, que, dans ce livre, il y avait une petite fille. Et un lapin…
Je fermai les yeux, commençant à me sentir nauséeuse. Puis, je les rouvris. Je détestai ne plus utiliser l’un de mes sens. Cela faisait sans doute partie de mes instincts de…
J’ouvris la bouche de stupeur. Plus précisément, j’ouvris la gueule. Je m’étais transformée en louve.
Je me changeai en humaine tout en grognant (ce qui était, d’ailleurs, très approprié à la situation). Mon pouvoir m’avait échappé, sans doute à cause de la peur qui naissait en moi tandis que je tombais vers ma mort. Normalement, je savais parfaitement le contrôler.
Je me rappelai soudain que j’étais en train de tomber, depuis… 5 minutes ? 1 heure ? J’avais perdu la notion du temps.
Je ne pus m’empêcher de baisser la tête. Sous moi, les murs plongeaient dans la pénombre. Cependant, tout au fond de ce trou noir, j’aperçus une petite lumière, étincelante dans l’obscurité presque opaque.
Signe que je n’étais plus très loin.
Mon cerveau se mit à fonctionner à toute vitesse. Il FALLAIT que je me sorte de là. Vite. Je jetai un autre coup d’œil en bas. Trèeeeees vite.
Rien. Aucune idée ne me venait. Mon cerveau était bloqué en mode panique. Je n’entendais rien, mes yeux restaient fixés vers le bas.
Le sol…
Je l’apercevais, à présent.
De plus en plus près….
Je fermai à nouveau les yeux, pour ne plus les rouvrirs, cette fois.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR