Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
L’ESCALIER AUX HALLEBARDES
L’ESCALIER AUX HALLEBARDES

L’ESCALIER AUX HALLEBARDES

Wellan as Wellan

Le tourbillon m’avait téléporter au bas d’un immense escalier, devant la première marche. Cela semblait bien trop facile, il devait y avoir un piège.

Je fouillai rapidement ma sacoche, cherchant l’un des dix stylos que je possédais. Reculant de quelques pas afin que rien de fâcheux ne m’arrive, je lançais le crayon sur les marches. Quelle ne fut pas ma surprise quand je vis une hallebarde tomber du plafond pour venir se planter dans l’escalier! La voie du sol, impossible de faire un pas sans mourir. Il ne restait plus que la voie des airs.

Prenant mon élan, je m’envolai, en espérant qu’il ne m’arrive rien. Quelques minutes plus tard, je me trouvais en haut de l’escalier, devant une pancarte qui indiquait: « Étage 1 ». En tout cas, il était parfois bon d’être comme moi, en effet, tous au long de la montée, j’avais aperçu des corps, transpercés par ces fichues armes.
Enfin bon,j’étais sorti vivant de cette épreuve, et c’était le plus important.

Le 8 de l’an Radeli, journal d’un dragon, étage 1.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR