Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE OÙ MA VIE ENTIÈRE A BASCULÉ ET QUI M’A RÉVÉLÉ LA PLUS GRANDE CHOSE DE TOUS LES TEMPS
LA PIÈCE OÙ MA VIE ENTIÈRE A BASCULÉ ET QUI M’A RÉVÉLÉ LA PLUS GRANDE CHOSE DE TOUS LES TEMPS

LA PIÈCE OÙ MA VIE ENTIÈRE A BASCULÉ ET QUI M’A RÉVÉLÉ LA PLUS GRANDE CHOSE DE TOUS LES TEMPS

Pièce n°837

Wellan as Wellan

Je venais juste de quitter Emmanuel, lorsque j’atterris dans cette pièce de l’aile ouest du deuxième étage du Château. Milles et une aventures m’avaient éprouvé, mais je les avais toujours fait en me couvrant de gloire. Ce que je ne savais pas, c’est que cette pièce allait tout changer.

Magnifique, sublime… Les seuls mots qui me vinrent à l’esprit quand je la vis furent ceux là. C’était… Plus que chacun d’entre vous ne peut imaginer… De l’or, du diamant, des boiseries, des colonnes de marbre,… C’était un véritable sanctuaire.
Elle était si grande, que je n’en voyais pas le fond. Seul un tapis de velour rouge me montrait le chemin. Je le suivi tranquillement durant plusieurs heures. La fatigue, la faim, la soif. Les éléments me torturaient, la tête me tournait, et pourtant, je continuais.

Une heure durant, je continuais mon périple. La délivrance survint quand je vis ce piédestal, et le livre posé dessus.
Retrouvant quelques forces, je parcouru la distance en courant. Que dis-je! En volant!

Le livre était posé sur un piédestal de cristal. Je m’approchai tranquillement, sur d’avoir découvert une chose plus incroyable que toutes celle que les autres aventuriers trouveraient. Le livre, ou plutôt devrai-je dire le grimoire, s’ouvrit tout seul à mon approche.
Je parcouru rapidement le sommaire, et approchant la main pour tourner la page, je sentis un courant d’air glacial dans mon dos. Je me retournais et eu à peine le temps d’apercevoir la personne qui cria dans un jet de lumière bleue.
-Bleu de lune!

Je rouvris les yeux, un peu sonné. Devant moi se trouvait une dame. On aurait dit une reine. Habillée d’une robe blanche entrelacée de fils d’or et d’argent, elle portait un diadème en or fin sur ses cheveux si bien coiffés.
-Vous êtes? demandai-je en inclinant le buste (ce qui n’est pas très facile quand on est un dragon).
-Idriil Allimior. Je suis la reine de ce château. Je dirige le peuple elfique, ou plutôt, je dirigeai. Le Seigneur du Chaos s’est emparé du Château, et depuis, tous les aventuriers qui se sont lancés à sa recherche ne sont jamais parvenus à leurs fins.
J’inclinai la tête afin de montrer ma compréhension dans toute cette histoire.
-Mais aujourd’hui, reprit-elle, j’ai trouvé deux choses. Celui qui triomphera du mal, mais aussi le roi de mon peuple.
-Héla! Attendez un peu! Je veux bien vaincre le Seigneur du Chaos, mais un dragon ne peut être le roi des elfes!
-Tu n’es plus un dragon…
-Quoooiiii????? hurlai-je.
-Regarde…

Elle me tendit un petit miroir, et je me risquai à jeter un coup d’œil. J’avais changé d’apparence… J’étais devenu un elfe… Par contre, il fallait avouer que j’étais devenu le pur beau gosse elfique.
-C’est… C’est vrai, balbutiai-je.
-Bienvenue dans ton Royaume! s’ecria-t-elle en m’entrainant vers une porte qui venait juste d’apparaître. Viens, il faut que le peuple te voit!

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE PIECES

GRATUIT
VOIR