Grain de sel as Grain de sel
La porte s’ouvrit sans problème.
La pièce où je me trouvais à présent était horrifiante!Imaginer vous l’enfer et vous auriez environ le quart du dixième du commencement d’une idée de ce à quoi la pièce ressemblait.
De la fumée rouge sang émanait d’une petite mare elle même rouge sang qui paraissait très très profonde. Ma supposition se révéla juste lorsqu’une chose monstrueuse,d’environ vingts mètres de haut surgit de cette mare.La créature devait avoir environ 4000 petits yeux noirs et rouges sur la tête.Le corps était recouvert d’une peau gélatineuse et gluante. Son haleine fétide me prit le nez et je faillit tomber dans les pommes. Heureusement cette bête monstrueuse n’avait pas l’air de pouvoir respirer hors de l’eau.Le temps que cette chose maléfique replonge pour respirer, je m’enfuie en courant. Non, ne croyez pas que je suis lâche,loin de là,mais à la vue d’une chose aussi affreuse, vous en auriez fait autant.
Surtout que je n’en était pas à la fin de mes supplices(et c’est le cas de le dire,je n’était alors qu’à la 2ème pièce..)
Je courais dans une brume épaisse, et je n’y voyais pas plus loin que 3 centimètres devant moi.Soudain,une horde de personnes,qui devait avoir été des humains un jour, surgit de nul part.Ils erraient dans cette pièce qui ressemblais d’autant plus à un monde tout entier qu’a un seule pièce.Je m’attendais à devoir fuir ou me battre!Mon cœur palpitais et résonnait dans mon corps et seul son bruit me parvenais à mes oreilles.Oui, seul son bruit..N’y avis il pas de personnes avec un cœur qui batte dans ce monde?! Ou peut être, sous le comble de l’émotion, je n’ai pas pris garde à ce détail…Mais cela expliquerais quand même leurs réaction face à moi. ils m’ont tous regardés d’un œil vide, hagard, et ne semblais pas comprendre ce qu’ils était.Ni même si il était quelqu’un.Ils étaient vide de toutes émotions,de tout sens.
Je continuai donc mon chemin, troublée au plus profond de moi même…Des êtres sans âmes…L’enfer…
Je vous passe quelques péripéties car vous n’auriez pus suivre jusqu’à la fin mon récit.
Je vais donc en venir au fait, celui qui à donner son nom à cette pièce.
Je errai à présent comme un bateaux perdu au milieux d’un océan défoulé,vidée de toute énergie.
Ma rencontre fus inoubliable. Imaginer un petit dragon, avec une crinière de fauve, une queue de vache et des petites ailes violettes…
Il était si mignon, paraissais si doux, que je n’ai pus penser qu’il était dangereux.
Je me suis approchée…Il m’a bondit dessus! M’a fais tombée au sol et j’ai heurtée le sol avec une telle puissance que je n’ai pus retenir ces larmes de couler le long de ma joue.En vérité, sans elles, je serais morte.Tout simplement.
Le petit monstre s’est approché de moi. Il avait l’air si désolé mais si embrouiller entre le devoir,me tuer, et les sentiments,me laisser en vie.
J’ai pris le petit monstre dans mes bras et l’ai serré comme un doudou…Non, ça ne le fais pas si je dis ça!
Non, donc je l’ai serré tout contre moi et, heu..,Ok, je l’ai serré comme un doudou! Voilà! C’est dit! Vous êtes contents?!
Bon, continuons…
Le petit monstre fut surpris au début, mais se laissa bercé par le doux mouvement de ma respiration…
Je ne sais combien de temps nous sommes restés ainsi mais je sais qu’il s’est endormit.
Je l’ai porté tout doucement mais il s’est réveillé.
Il me suivit de son plein gré jusqu’à la porte,atteinte sans encombres.Là, je lui expliqua qu’il n’était pas obligé de me suivre. Mais il s’était attaché à moi…
Ensemble, nous avons poussé la porte et nous somme passés dans la pièce suivante…
Ensemble et unis pour la vie..