Pièce n°327
Fluffy as Fluffy
Je suis dans un couloir vide, sans porte, sans sortie, sans fenêtre. Juste moi.
Je suis arrivée ici en passant par une petite porte dérobée dans le mur nord-ouest du château. La porte avait la même couleur grise que la muraille en pierre du château. J’ai passé deux jours a cherché une autre entrée que la grande porte à l’est, mon sac à dos se vidant peu à peu des vivres que j’avais emporté. La poignée ressemblait à une pierre recouverte de mousse. La porte était invisible et, pourtant, je la vis immédiatement en passant devant le mur, comme si le château avait voulu que je la découvre.
Je suis arrivé dans ce couloir aux murs blancs. Il est rond comme un boyau et s’enfonce dans les entrailles du château.
Le sol est glissant et le couloir descend, j’avance lentement pour éviter de tomb… BOUM ! Aïe ! Zut ! J’essaie de me redresser en pestant. Seulement, le couloir est en pente. Je commence à le dévaler à toute vitesse, ne pouvant me raccrocher à quelque chose, le couloir étant vide.
Pendant de longues minutes, je glisse dans l’immense toboggan, m’enfonçant de plus en plus dans les profondeurs de ce mystérieux château.
RE-BOUM ! Re-Aïe ! Re-Zut ! J’ai atterri sur mon postérieur dans une petite pièce ronde, l’entrée béante du toboggan derrière moi, inaccessible. A un mètre de moi, un matelas moelleux me nargue. Je me relève en frottant mon bas du dos douloureux : j’ai du me casser le coccyx !
Devant moi, une porte d’ébène noir finement sculpté. Je n’ai pas d’autre issue, je pose ma main sur la poignée et je l’ouvre…