Pièce n°614
Hana-Chan as Hana-Chan
Je venais d’arriver dans ce lieu dont j’avais mille fois rêvé, ce lieu attirant et effrayant à la fois, ce lieu dont on ne savait rien ou presque.Je savais que je n’était pas le premier à m’aventurer ici.Bien des êtres et des animaux étaient engloutis par ce mystérieux châteaux qui faisait frissonner les moins courageux.
Mais ce n’était pas le moment de me décourager.J’inspirais une grande bouffée d’air, et montait dans l’escalier qui était juste devant moi.Il semblait être fait de verre. Tout en montant, j’apercevais le sol qui s’éloignait au fur et à mesure.C’était une sensation excitante que de monter cet escalier qui semblait être magique et de pénétrer enfin dans ce lieu interdit.
Finalement, j’entrais dans la pièce. Il me semblait qu’elle m’attirait, qu’elle m’appelait en produisat toutes sortes de parfums les plus enivrants.
Puis je crus que j’allais m’évanouir.La multitude de parfums puissant et acres me prenaient à la gorge.Etouffant, je réussir a distinguer des milliers de fleurs tout autour de moi. Je me redressais et m’efforcait de reprendre mon souffle.Il y en avait partout.Sur les murs , le plafond. De toutes les sortes, de toutes les couleurs possibles et même celles qui ne l’étaient pas. Même dans mes rêves les plus fous je n’avait vu de telles fleurs. Leurs couleurs, tantôt ternes et fades, voyantes et criardes, ainsi que leurs odeurs m’agressaient.Je comprenais enfin ce que ressentaient les pauvres bêtes enfermées dans des boîtes au bon vouloir des scientifiques. Je cherchais une issue.En vain.