Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA SALLE DE BAIN DE PHARAON
LA SALLE DE BAIN DE PHARAON

LA SALLE DE BAIN DE PHARAON

Jécrivaine as Jécrivaine

Il entre et nous le suivons. Cette pièce est immense. Il y a de dizaines de jarres remplies d’eau fraîche. Devant nous, à quelques mètres se trouve un immense bassin, qui n’est pas rempli. Sur une petite commode en bois se trouve des produits de beauté. Le carrelage est d’un blanc étincelant. Il y a au fond de la pièce un superbe canapé dont les bords sont incrustés d’ivoire. Devant, il y a une petite table sur laquelle il y a des rafraîchissements. Nous sommes dans une immense salle de bain.
Pharaon nous ordonne de remplir le bassin avec l’eau des jarres.
Il se lave pendant que nous détournons les yeux dégoûtées. Mais pendant ce lap de temps, un simple serviteur entra et nous donna comme une sorte d’uniforme, une robe blanche en lin et des bracelets de bronze. Il nous dit que pour nous coiffer, il fallait avoir les cheveux détachés et un petit diadème qui serre le front. Il nous en donne un aussitôt. Nous devons marchez pieds nus. Il nous aussi un flacon de Khol et un petit pinceau.
Puis au moment de partir, il lève les yeux. Et la je cromprend.
_Romano ?
_Non, Rahothep.
_Mais, je ne comprend pas. Tu as les mêmes yeux que…
_Sétoui. Je suis son frère.
_Il a un frère ? Mais d’où venez vous ?
_Nous devions visiter le château. Nous avons été séparés.
_Où puis-je le trouver ?
_Il est dans les cachots. Avec les autres.
_Qui ?
_Les esclaves.
Je pousse un cri. Romano, est passé de garde à esclave.
Pharaon se retourne furieux. Il a fini de se changer et de se laver. Il nous fait un signe bref. Nous revenons vers lui. Il nous fait raprocher encore plus. Une fois suffisament près, il nous gifle. Violement.
Ensuite, il se retourne. Et nous partons. Il entre dans une autre pièce. Nous le suivons. Je referme lentement la porte et…

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR