Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DU PHOTOGRAPHE
LA PIÈCE DU PHOTOGRAPHE

LA PIÈCE DU PHOTOGRAPHE

Jeni25 as Jeni25

Je choisis finalement la porte de droite pour déboucher sur une pièce très spéciale. Affichée aux murs des dizaines (voir des centaines) de photos et de cartes postales se suivaient en de longues rangées. Elles commençaient au ras du sol et grimpaient jusque au plafond. Des photos couleurs, des en noir et blanc, des cartes postales montrant des paysages époustouflants, il y avait de tout. Curieuse, je retournait une carte postale et lu la lettre au dos, un mari écrivait à sa femme, je regardais la date et découvrais qu’elle avait été rédigée le 17 mai 1898 ! Et un vieux parchemin illustré datait du Moyen-Age ! Une photo plus récente montrait deux jeunes filles des années 70 ! Qui avait bien pu réunir touts ces souvenirs ! Et là, cette photo, c’était ma mère avec mon petit frère dans ses bras lors de sa naissance ! Impossible, nous l’avions perdue cette image !
Je l’a pris et la fourra dans la poche de mon jean troué, avant de repartir précipitamment. Arrivée devant la porte, un vieil homme m’attendait. Il tendit la main et gémit. Ne comprenant pas je lui demandai de m’expliquer se qu’il souhaitai mais il tendit l’index vers la poche de mon pantalon. Comprenant ses désirs je repartit en sens inverse et sortit de la pièce. La photo avait disparu.

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR