Pièce n°700
Callie as Callie
J’entrouvre la porte avec une expression de profonde inquiétude. C’est mon premier jour en tant qu’aventurière du château aux mille pièces. J’ai suivi une autre camarade curieuse jusqu’au huitième, après quoi elle est partie à droite et moi à gauche. Je suis allée tout au bout du couloir, sans jamais tourner histoire de ne pas me perdre (eh, oui, le sens de l’orientation et moi, ça fait 2).
Je pénètre dans la pièce sur la pointe des pieds, plus surprise qu’effrayée. Ce ne sont que quatre murs et un plancher. Rien d’autre. Soulagée, je note dans un petit coin de ma tête son nom : « la pièce qui ne sert à rien ». Puis j’en sors en sifflotant quand je me rends compte que le couloir fait un coude à cinq mètres devant moi. Un coude qui n’était ABSOLUMENT PAS LA il y a deux secondes !
Je cherche une solution logique à cette situation quand je vois un petite rousse débarquer dans mon champ de vision.Je l’interpelle :
-Eh, toi, là ! On est à quel étage ?
Elle me regarde avec un air suspicieux. Elle ne m’avait jamais vu avant, normal qu’elle ne me fasse pas confiance …
-Au rez-de-chaussée, pourquoi, tu fais de la télé-transportation ?
Je me demande la tête qu’elle aurait fait si je lui avait répondu que oui, en effet, je venais de me télé-transporter de huit étages sans remuer le petit doigt.