Mimi as MImi
J’entre par une porte de bois vernie. J’avance dans la pièce doucement mais surement. Le parquais grince, je frissonne d’ effroi.
I y a un petit coffre de bois également avec des joyaux multicolores incrustés. je ‘ouvre délicatement, prête à m’enfuir si ce qui s’y cache est dangereux. Mais je n’y trouve qu’un magnétophone qui ne marche même plus. Déçue, je décide de partir, quand je prête intention à un petit détail: le coffre possède un double fond. Cette deuxième boite est fermée à clé!!!je décide de chercher dans toute a salle quelque chose qui aurait la forme de a serrure. C’est là que je me rend compte à quel point cette pièce est poussiéreuse. Pas de chance pour moi qui suis allergique aux acariens. Mais ce ne sont pas des bêtes mille fois plus minuscule que moi qui vont m’empêcher de poursuivre ma recherche.j fouille derrière les rares meubles, dans tous les coins, et même entre les lattes du plancher grincent. mais je ne trouve pas. Je décide de regarder derrière les portraits qui me contemple de leur mur. Maintenant que j’y prête intention, ils me font encore pus peur que le plancher grinçant. à non plus, aucune trouvaille; Je commence à perdre patience mais je reste, sinon,mon patron va me tuer! mais j’entends une voix
-Ce que tu cherche n’est pas loin, tu sais.
Je sursautai
-Ou êtes vous, qui êtes vous?
Dis-je,paniquée.
-tututu! trop de questions d’un coup, jeune fille! répond y d’abord toi même. Ensuite, on verra si je te donne ma confiance.
je ne pus ne pas me sentir exaspérée, mais comme je tenais à ma clé, je dis
– Je suis une exploratrice, et je suis quelque part ici avec vous, mais je ne puis vous répondre plus précisément car je ne sais pas ou vous êtes!
-Je ne puis te dire qui je suis, mais je peux te dire ou je suis. Retourne toi.
je m’exécutai,lentement. Et je me suis retrouvé née à née avec une femme emprisonnée dans un cadre. Je voulu pousser un cri, mais me reteins.
-alors, me dis je portrait, tu me vois, maintenant?
– Ou-Oui. Madame, pourriez vous me dire sur ce que je cherche?
– A une seule condition, ma cocotte. Je te dis ou se trouve ce que tu cherches, et ensuite,tu me libère.
-Mais comment fait on pour délivrer un portrait?
Tu dis » Par a puissance du château aux cent mille pièces, je libère ce portrait ».
– D’accord. Marché conclu. Dites moi d’abord ou se trouve la clé de ce coffre.
-Cette clé,ma petite, se trouve sur moi.
alors je la vis; a clé pendue autour de son cou.
-« Par la puissance du château aux cent mille pièce, je libère ce portraits », dis-je précipitamment.
La femme s’échappa alors du tableau en riant, et je ne vis plus qu’un cadre vide. Elle m’avait laissée, plantée là sans rien me donner.
Ps: aventuriers, aventurières, Je vous prie de poursuivre ma mission en retrouvant a femme du tableau de la salle de réunion; Merci.