Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DES ÉTOILES
LA PIÈCE DES ÉTOILES

LA PIÈCE DES ÉTOILES

JesuisfandeTitelilou as JesuisfandeTitelilou

Je monta les escaliers, vite, très vite, trop vite même. Je regarda ma tunique de chevalier, une grande tache de sang s’élargissait à vue d’œil. Soudain je trébucha et tomba par terre. Aie ! Je regarda ma jambe tordu dans un angle bizarrement formé. Je releva la tête, mon regard se heurta sur une porte bleu nuit, avec des dessins et des écritures ancestraux dorés. Je l’inspecta et remarqua qu’il n’y avait aucune poignée. J’effleura les dessins du bout du doigt. Soudainement la porte s’ouvrit comme par magie, ce que je vit par la suite me fascina. Le plafond était fait d’un tissus brillant, bleutés, parsemés de petites lumières et de diamants, en y regardant de plus près on y voyait plusieurs constellations : la grande et la petite casserole, mais aussi celle du sagittaire, du lion et de la licorne. J m’assis sur le sol, pressant mes mains sur mon flanc gauche blessé. Je releva la tête et ce que je vis par la suite me surpris de plus belle les étoiles se détachaient une à une. Ce que je croyais être une étoile, n’était qu’autre que des milliers de petites fées et lucioles. Elles affluaient vers moi, vers mon flanc. Tout à coup les fées se regroupèrent et ne firent qu’une, un tourbillon de lumière se créa et en émergea une créature divine, avec la peau diaphane, ses cheveux blonds, presque blanc flottait autour de sa tête. Ses lèvres rose pâle presque transparentes tremblotaient. Une voie douce, cristalline surgit alors de cet être surnaturelle.

« – Que fais tu ici Naya ?
– Je… Je … Je me promenais tranquillement explorant le chateau, les pièces, les chambres qu’il contenait lorsque un troll surgi de nul part et me planta son glaive dans le flanc …
– Et pourquoi est-ce que ta jambe est tordue d’une manière … étrange ?
-J’ai trébuché …
– Mmhhh je vois, bien je suis une sorte de … génie/fée, un être magique dis moi une chose et je ferais tout pour que cela se réalise …
– Oh, je vois, eh bien … Si il vous plaît, soignez moi, et déposez moi dans le hall du château.
– Ton vœux sera exaucé. »

Une lumière blanche, intense éclaira la pièce et une douleur atroce, mesquine, violente me déchira. L’impression que mon âme se séparait de mon corps se répandit en moi. Et soudain le néant s’empara de moi.
Lorsque je me réveilla douleurs et contusions m’empêchèrent de me relever. Où étais-je ? Je me souvenais de ma blessure, de la pièce aux étoiles, des fées, de la dame, de la douleur et de plus rien …
Ais-je rêvé ?

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR