Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA PIÈCE DU PROFESSEUR RAYON
LA PIÈCE DU PROFESSEUR RAYON

LA PIÈCE DU PROFESSEUR RAYON

Petit à petit, des couleurs apparurent autour de nous. Les bruits des conversations lointaines parvinrent à nos oreilles, et nous pûmes respirer l’odeur d’un poulet cuit. Je regardai donc le paysage, pensant découvrir une immense demeure, celle du Château. Le résultat fut tout autre. Nous étions arrivés dans une petite pièce, ressemblant beaucoup à une salle de classe. Au fond de celle-ci étaient entassés des meubles pour cuisiner, ainsi que quelques lits. Je pus également apercevoir un petit toilette et une douche visiblement très ancienne et abimée. Je fronçai les sourcils.
-Où sommes-nous ? demandai-je aux deux recruteurs, je pensais que le gouverneur d’un gigantesque château aurait une bien meilleure demeure…
Les recruteurs ne me répondirent pas et s’adressèrent à un vieux monsieur barbu qui n’arrêtait pas de gesticuler et sourire :
-Bonjour professeur Rayon, voici une nouvelle recrue. On passera la prendre demain soir. Au revoir !
Ils actionnèrent leur machine, et disparurent quelques secondes après.
-Bonjour, mademoiselle…
-Leya, répondis-je
-Bonjour Leya ! Je suis le professeur Rayon, chargé de t’apprendre tout ce qu’il faut savoir sur le château, afin de pouvoir remplir correctement les missions qu’il te donnera ensuite. Apparemment, tu sais déjà certains points. Je vais donc te fournir le matériel nécessaire, on parlera après !
Il se dirigea vers une armoire située au fond de la classe, à coté de la petite cuisine.
-Monsieur ? Pourquoi… enfin, on m’a dit que ce château contenait cent mille pièces, alors pourquoi vous ne vous êtes pas installé dans une salle plus grande ? Puisque vous qui dirigez cet immense bâtiment, vous devez avoir le droit d’aller n’importe où, et de vous établir dans la pièce qui vous convient le mieux, non ? Il n’existe pas de meilleure salle ? Et on m’a aussi parlé d’un gouverneur, nommé le Château. Où est-il ?
-Que de questions ! Heureusement, j’ai toutes les réponses qu’il vous faut. Mon Maitre n’est pas là, effectivement. Très récemment, il a combattu des aventuriers, et malheureusement, ne s’en est pas sorti si bien que ça. Nous n’avons pas de nouvelles de lui depuis quelques temps, mais apparemment, il est entre de bonnes mains et se remet petit à petit des récents évènements. Il est vrai qu’il existe de bien meilleures pièces que cette petite salle de classe. Auparavant, j’enseignais dans une immense pièce qui me plaisait beaucoup. Mais il y a peu, lors du même combat, une Créature a envahi la demeure du Château, et a pris sa place. Nous avons été expulsés de notre propre maison. Néanmoins, certains sont partis de leur plein gré, et nous avons décidé de nous installer dans différentes pièces, très espacées les unes des autres, afin de ne pas concentrer notre pouvoir dans un seul endroit, pour éviter d’être de nouveau envahi.
-C’est donc cette créature qui gouverne l’ensemble du bâtiment ?
-Non, évidemment. Le Château a toujours une partie du pouvoir, certaines pièces dont celle-ci lui appartiennent encore, parce que les gens qui y résident sont à son service. D’autres sont toujours à lui car il les a enchantées. On ne devient pas maitre d’un endroit en s’asseyant sur un trône. D’ailleurs, à part la gigantesque ancienne demeure du château et quelques pièces qui l’entourent, La Créature ne possède pas grand-chose. Et cette même personne n’est pas assez intelligente pour diriger toute seule, et n’a pour l’instant aucun allié. Elle ne constitue donc pas une menace très importante, et des armées du château se préparent à l’affronter pour récupérer le territoire qu’elle nous a volé. Enfin, d’autres personnalités détiennent des parties de ce château. Notre maitre n’a quasiment jamais gouverné l’ensemble du bâtiment.
Le vieux professeur marqua une pause, puis reprit :
-Bien. Maintenant, passons aux recruteurs. Ils sont divisés en différents clans, qui ont chacun un domaine particulier. Certains sont chargés d’espionner le Dominateur, certains s’allient avec des aventuriers influents, certains surveillent la Créature et tentent de l’approcher, d’autres s’occupent plus d’Emérence, l’ancienne épouse du Château, le cinquième clan cherche des nouveaux recruteurs, certains travaillent avec le château, le septième groupe s’occupe des pièces, et d’autres ont des missions plus personnelles et secrètes confiées par notre Maitre en personne. Quant à toi, je voudrais pour l’instant que tu ailles aider un recruteur qui était en pleine mission. Il devait s’allier avec une aventurière, mais celle-ci a démasqué son jeu. Il est donc en assez mauvaise position, et j’aimerais que tu ailles l’aider. Voici des objets qui te seront nécessaires et qui t’appartiennent désormais : une machine pour te déplacer, identique à celle que tu as empruntée pour venir jusqu’ici, quelques armes, une baguette magique au besoin, un nitel pour nous envoyer des messages au cas où il t’arriverait quelconque incident et une boussole pour te repérer.
Il mit tous ces objets dans un minuscule sac, puis me le tendit. Je le pris dans mes mains, intriguée. Comment autant d’appareils pouvaient rentrer dans un aussi petit bagage ?
-Sortilège d’extension indétectable, dit-il.
Je hochai la tête, puis attendis la suite des consignes. Mon cœur battait très vite, j’avais maintenant peur et regrettais mon ancienne vie, bien plus calme. Et si jamais j’échouais… ? Allais-je… mourir ? Serais-je punie ?
-Eh bien, qu’est-ce que tu attends ? Vas-y ! Utilise la machine et transporte-toi dans la pièce !
-Mais, euh… elle s’appelle comment ?
-La pièce de la voyante.
Je pris mon nouvel appareil, posai ma main dessus en pensant très fort « pièce de la voyante ». Le monde entier tourna autour de moi, puis disparu. Au bout de quelques secondes seulement, des couleurs fades apparurent doucement. Lorsque je fus bel et bien arrivée, je regardai immédiatement le lieu dans lequel j’étais arrivée. Il s’agissait d’une pièce assez petite, mais emplie d’objets diverses et variés, venant des quatre coins du monde. Une odeur très forte qui m’était totalement inconnue, régnait. Cela me fit tousser.
-Qui êtes-vous ? demanda une jeune fille visiblement mécontente
-Je… je m’appelle Leya, répondis-je, et je viens pour retrouver un ami à moi qui est normalement là.
-Lui ? dit-elle en montrant du doigt un garçon qui était ligoté à une chaise, il est venu pour nous vendre au Château, à l’instant où j’allais sortir de cette pièce. Il n’a pas arrêté de nous mentir, mais heureusement Irma a vu clair dans son jeu. Si tu es toi-aussi une allié du Château, tu connaitras le même sort.
-Non non, ce n’est pas du tout mon but, et je ne sais pas du tout de quoi vous parlez. « Il » est mon frère, vous comprenez, et…
-Elle ment, coupa Irma, elle est un recruteur, et est venue pour sauver son ami.
Aussitôt, les deux personnes m’enroulèrent dans un morceau de tissu qui décorait un des murs et me roulèrent sur le sol. J’entendis le bruit d’une porte qu’on ouvre ; apparemment, on m’emmenait dans une autre pièce. Je tentai de m’échapper, mais des mains m’en empêchèrent. Au bout d’un moment, on cessa de me rouler sur le sol, la porte se referma, puis ce fut le silence complet.

Autrice : Miss Lovegood, sous le pseudo « Miss Lovegood (aventurière Leya) »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR