Aïzo.
Neutraliser le château, libérer les aventuriers, c’est mon objectif. Je voulais revenir fier devant ma mère en lui annonçant que j’ai sauvé le monde…
178ans auparavant dans le ciel, la mère d’Aïzo raconte…
«Mes enfants, mes chers étoiles, venez écoutez mon histoire, l’histoire de Mars. Il y a 3000 ans de cela, des gents vivaient sur Mars, crocodiles, insectes…
—Oooh!! S’exclama l’assemblée.
— Et, continua la lune, dans un recoin de cette planète, il y a avait un immeuble. Le seul survivant de tous les immeubles car, en effet, des êtres doté d’intelligence, les Roubars -que les hommes appellent Martiens- avaient inventé bien plus qu’un immeuble: une maison antique bombe, anti missiles et surtout anti insectes! Ils décidèrent alors de remplacer tous les immeubles par ces sortes de maisons bien plus utiles. Bref, tout le monde croyais que les immeubles avaient disparu de la surface de Mars. Or, 20 ans plus tard Azman découvrit un immeuble, cet immeuble fut considéré comme rarissime et tout le monde voulut le visiter. Azman devint riche. Très riche.
Le seul problème c’est que tous ceux qui avaient voulu se perdirent. Un jour Azman décida lui aussi de le visiter et se perdit aussi. Entre temps, Azman était devenu cupide et méchant. Il tua tous ceux qu’il rencontrait et fais une sorte de… Une sorte de secte. Un peu comme le Château aujourd’hui sur terre.
Un jour, Azman essaya la chimie, mais il rata son coup et tout les Roubars -marsiens- moururent, sauf quelques uns qui réussirent à survivre et à se réfugier sur la terre.»
«Maman?
-Oui Aïzo?
-Tu pense que Azman a réussi à s’enfuir sur terre, et qu’il est en réalité le Château ?
-Je ne sais pas Aïzo… mais je sais que le Château est dangereux pour tous les terriens. J’aimerais que tu neutralises le Chateau dans 178ans. En attendant pendant 178 tu sera formé pour réussir à le tuer. Est tu d’accord?
-Oui mais Maman, chère Lune, tu sais bien qu’il est interdit aux étoiles de tuer.
-Aïzo… Là, il s’agit d’en tuer un pour en sauver milles. Tu comprend?
-Oui Maman, je te promet que je le tuerai.»
Pourquoi avait je promis? Parce que j’aimais trop ma mère la lune pour la décevoir. Cette pièce était froide, je frissonnais. Et je tournais la porte. Les souvenirs arrivaient de toute pars dans mon esprit, je ne savais pas où me donner la tête. Et puis, dans ce bric à brac de pièces, où se trouvait le Chateau? C’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
Je regrettais ma promesse, si je ne l’avais pas faite, je serais encore dans le ciel à éclairer les humains et à écouter les histoires de ma mère
Autrice : Etoile qui flotte au vent, sous le pseudo « Etoile qui flotte au vent »