[Estyria]
J’entre dans une grotte enfumée et parfumée. La main sur ma seule arme -que j’avais bien du mal à utiliser-, un katana allongé et léger, je me terre dans l’ombre d’une pierre saillante des parois rocheuse pour observer ce qu’il se passe.
Au centre de la pièce se trouve des silhouettes humanoïdes couvertes de peaux de bêtes, entourant un feu bleuté dont le fumée monte en spirale vers un trou dans le plafond. Cet éclairage surprenant donne une dimension surréelle à la pièce, étrange. On se croit dans un rêve, une semi-réalité entêtante et bizarre.
Les silhouettes… On dirait des sortes de magiciens, qui tournent autour du feu en psalmodiant des mélopées étranges, venues de très loin, venues de très loin.
Je contemple ce spectacle sans bouger. Les odeurs et les couleurs m’hypnotisent. Un profond repos gagne tout mes muscles, un à un… Je crois que le temps passe, je ne m’en rends pas compte, je crois qu’on me soulève et qu’on m’emporte et que je tourne, j’ai oublié qui je suis, ce que je fais ici, je ne pense à rien
flotte dans le brouillard je vogue je vogue les flammes
bleues ensorcellent je flotte vogue vogue
Flamme fumée vogue flotte vogue vole
vole
Autrice : Etincelle de Feu sous le pseudo « Etincelle de Feu »