Tout au bout du bord de l’extrême, derrière les dernières montagnes du Monde, s’élève le Château des 100 000 pièces Les murailles, et les tours et les étages de ce palais s’élèvent, à ce qu’il vous paraît, bien au-delà des nuages, au-dessus des cimes.
LA CAVE AU FEU FOLLET
LA CAVE AU FEU FOLLET

LA CAVE AU FEU FOLLET

– Je ne vois rien…
Cette pensée m’obsède tandis que je tâte le sol du pied qui ne révèle rien d’inquiétant.
Le silence de cette salle me rassure et je décide de suivre les murs jusqu’à la porte. C’est en me retournant, les bras tendus devant moi dans l’espoir de toucher la cloison que je me retrouve nez à nez avec une flamme violette. Par chance pour mes mains qui la frôlent, elle ne brûle pas et je reste un long moment, pétrifiée sans savoir quel parti prendre.

Je recommence à me diriger vers le fond de la pièce et bientôt je touche la cloison que je suis avec précaution en essayant d’ignorer la lueur qui danse autour de moi en un ballet démoniaque. Mais alors que j’ai fait deux fois le tour de la pièce, je dois me rendre à l’évidence, il n’y a pas de porte ou de fenêtres dans cette maudite pièce. Je me baisse à la recherche d’une trappe au sol sans succès et je me mets sur la pointe des pieds jusqu’à toucher le plafond du bout des doigts. Après une longue marche inconfortable, je trouve la trappe et je saute pour attraper l’anneau. Je m’y reprend à plusieurs fois en feignant de ne pas voir la lueur qui m’agace mais j’arrive enfin à atteindre le bord de la trappe et à me hisser jusqu’à la pièce suivante.

Auteur : Rozennwyn-Sine sous le pseudo « Rozennwyn-Sine »

Partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE

GRATUIT
VOIR