LA PIÈCE AUX STATUES
LA PIÈCE AUX STATUES

LA PIÈCE AUX STATUES

Pièce n°1776

L’endroit me semble étrangement familier. Il fait noir, une odeur de pourriture s’élève des chaînes attachées aux murs. Sur le plafond un écosystème a base d’araignée, de fourmis, de mille pattes grouillant. Au sol des os et des petits rats trop mignons.

Oui c’est exactement ma chambre… En fait pas tellement, il y a deux choses perturbantes dans ce décor. La première est qu’il y a une statue rachitique à gauche de la porte, la seconde est qu’il y a une seconde statue énorme et musclée à droite de la porte.

Alors que je m’avance les yeux des statues se mettent à briller. Celle énorme m’adresse la parole. 

 » Salut petit être au physique déroutant. »

je reste abasourdi est-ce de moi qu’il parle ou de son ami malingre.

« Je parle à toi ! »

confusions totale a qui parle t’il ? Moi ou son ami.

« Mais enfin je parle à toi l’humain. »

plus de doute c’est a moi qu’il parle. Ni une ni deux je lui colle une baffe. Personne ne me traite de petit être au physique déroutant. J’ai très mal à la main. 

La statue malingre me gronde.

« Non mais ça va pas de frapper les gens comme ça ! Tu est fou ? Sait tu qu’à une époque il pouvait aplatir la terre comme une crêpe ? »

Son confrère le musclé l’interrompt.

 » La terre n’est pas déjà plate ? »

Je reste abasourdi ,cette statue n’est décidément pas très instruite. La statue malingre me regarde avec un air abattu. Je comprends sa souffrance.

La grosse statue reprend

 » Elle est plate hein ? Hein qu’elle est plate ? J’en suis sûr c’est comme la lune Apollo n’est jamais arrivée. Je suis décidément super intelligent. »

Son collègue me regarde encore plein de tristesses. Je ne peux rien pour lui. Alors que je quitte la pièce je l’entend se lamenter. Il m’appelle désespérément, il veut sortir ne plus être avec cet ignare, il veut devenir quelqu’un. Alors que je sors je l’entend crier son nom Marc Aurèle. Quand je quitterai ce château je reviendrai le chercher

Auteur-ice : Nend

Partager...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CHÂTEAU CENT MILLE PIECES

GRATUIT
VOIR